Jep (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 18:16 Sujet du message: (Delta Pop) Amazon Prime: ai-je bien tout compris ? ;-)
(Delta Pop) Amazon Prime: ai-je bien tout compris ? ;-)183815168293
Bonjour
J'ai la Freebox Delta + Pop .. Je viens de voir que j'ai Amazon Prime compris dans mon offre.. Cela veut il dire que je ne dois pas prendre l'abonnement sur Amazon Prime afin de pouvoir accéder aux films etc... et de leur payer 5,99 €. ? 🤔
Parce que en ce moment je paye 5, 99 € à Amazon Prime pour accéder à leur service vidéos et Cinéma..
Si vous possédez déjà un compte Amazon Prime et que vous souhaitez que celui-ci soit lié à votre offre Freebox Delta, il vous faudra supprimer votre abonnement Prime actuel pour réaliser cette manipulation en suivant ce tutoriel. Cependant, si vous ne souhaitez pas désactiver votre compte, vous pouvez très bien continuer de l’utiliser et le lier à votre Freebox, mais la facturation sera réalisée par Amazon et vous continuerez à payer votre abonnement Prime à côté de l’abonnement Freebox.
En résumé, d'abord résilier son abonnement Prime actuel et ensuite relier l'email utilisé à l'abonnement Free.
Voila, voila...
Jep (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 18:34 Sujet du message:
183815168293
Bonjour Sebbefrch
Merci pour ce tuto... Donc si j'ai bien compris de ce pas je resilie Amazon Prime sur Amazon... Et demain je fais la manip comme indiqué sur le lien.. Je ferai une remontée dès que tout sera bien opérationnel..
Maintenant il va falloir que j'interroge Amazon afin de savoir si j'ai la livraison comprise aussi en 1 jour... Afin de ne pas perdre les services Amazon🤔
chrispas, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 19:17 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
tu te réinscrits via Free avec tes anciennes données et mot de passe Amazon et tu auras les mêmes accès qu'actuellement avec l'historique........
Un détail*, si tu as utilisé plus que le prix de ton abo (5,99€) en avantage achats Prime, ton abo ira jusqu'à la fin de ton engagement et tu ne pourras pas passer via Free avant ce jour.
* Si pour un abo mensuel Amazon pratique comme pour un abo annuel. Exemple mon abo était annuel 49€, j'avais bénéficié d'une valeur supérieure à cette somme avec les livraisons Prime et bien qu'ayant résilié Amazon Prime l'abo (et ses avantages) allait jusqu'à la date anniversaire. Seulement à ce jour j'ai pu basculer sur Free.
PS: pour résilier l'abo actuel je te conseille de chercher un tuto sur le net pour ne pas louper une étape.
JojodeMarly, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 18:52 Sujet du message:
214554194662
Bonsoir à tous,
c'est exactement mon cas. Amazon ne peut pas prendre en compte ma demande immédiate de résiliation vu la valeur des livraisons Prime déjà effectuées et je dois attendre le 21 janvier date anniversaire pour basculer par l'intermédiaire de Free. Je ne comprends pas exactement la position d'Amazon étant donné que l'on reste client Prime par une autre filière.
chrispas, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:09 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
pour la politique d'Amazon, je sais qu'il remboursait pour les abos d'1 an unprorata du restant dû pour ceux qui n'avaient pas dépassé le quota, un début d'explication ?
Pour info, j'ai fait ma migration via Free à 00h02 et c'était valide à 0h06, la manip a duré moins de 5mn. Pour me désabonner ça m'a pris plus de temps, tu peux le faire dès maintenant, ton abo sera valide jusqu'au 21 janvier et tu bascules le 22 à partir de minuit.
J'ai remis les mêmes identifiants/MDP Amazon pour "migrer" via Free et j'ai tout conservé photos, historiques des achats .............
JojodeMarly, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 19:43 Sujet du message:
214554194662
Sur le site d'Amazon j'ai déjà fait ma demande de résiliation et effectivement la date de fin programmée est le 21 janvier prochain. Faudra t'il confirmer la résiliation à cette date ou faire directement le lendemain la souscription sur le site de Free ?
chrispas, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 19:55 Sujet du message:
6778961626
Bonsjour,
j'avais reçu un mail de confirmation de la part d'Amazon et je n'ai rien fait de plus, à part me réabonner via Free le lendemain de la date de fin d'abonnement. As-tu reçu ce mail ?
Copie du mail:
Citation:
"Cher xxxxx yyyy,
Nous avons le regret de vous informer que votre abonnement Amazon Prime sera interrompu. Mais pourquoi perdre les avantages dont bénéficient chaque jour des millions de clients Amazon Prime ? Cela ne prend que deux clics pour continuer à être client Prime.
Je ne veux pas perdre mes avantages Amazon Prime. N’oubliez pas que seuls les clients Amazon Prime jouissent de la livraison rapide et gratuite, qu’ils peuvent regarder des films et séries de manière illimitée avec Prime Video et écouter plus de 2 millions de titres avec Amazon Music – pour ne citer que quelques avantages.
Si malgré tout vous voulez partir, n’oubliez pas que les adieux ne sont pas définitifs. Amazon Prime évolue constamment et nous aimerions beaucoup vous revoir bientôt pour vous montrer ce que vous avez manqué. Nous vous remercions d’être un client Amazon Prime privilégié."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum