Pmsentis (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 0:17 Sujet du message: (Delta) Problème de configuration de produits Somfy
(Delta) Problème de configuration de produits Somfy223443202113
Bonjour les Freenaute,
Je viens vers vous car je n'ai trouvé nulle part le problème que j'ai actuellement. Je viens tout juste de brancher ma box, Internet, TV, Téléphone, tout est OK. Seul bémol quand j'ai voulu mettre en route le module domotique de la Freebox Delta,
Au moment d'aller chercher mes objets connecté je remarque 4 réseaux :
Gestion de caméra
Réseau RTS
Réseau IOHomeControl
Réseau Sigfox
Alors que tout les réseaux sont "Actif" le réseau IOHomeControl est quand a lui "Déconnecté"....
J'ai vérifié partout mais impossible de rendre IOHome "Actif"
Pourquoi ??? je comprend pas !
Si vous avez une piste sur le pourquoi du comment, je suis preneur et si cela est déjà arrivé à l'un de vous Merci de partager votre vécu.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 1:30 Sujet du message:
6727861148
As tu essayé de voir avec l'app Freebox connect ?
As tu essayé de débrancher tout, mettre le io tout seul pour voir ?
As tu vérifié les ports utilisés du io (et des autres) par rapport à ta plage de port possible (tu peux le voir depuis l'état de la Freebox à l'onglet ou tu vois les IP, regarde à celle IPv4, après l'IP, tu as une parenthèse. Il faut que le io comme le reste rentre dans la plage. Si c'est hors plage il faut essayer de voir si tu peux modifier le port du système io pour le faire entrer dans celle que tu as. Sinon faut demander une IP Full Stack mais attention c'est irréversible et à faire que si vraiment pas le choix. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 15:22 Sujet du message:
6727861148
Chaque appareil en réseau utilise un port, idem chaque logiciel...
Si côté box ou routeur le port est bloqué ou hors plage IP possible, impossible d'ouvrir et donc de lui faire accéder au net voir aussi au réseau local.
Il faut donc voir quelle plage il y a, quels ports utilisent chaque appareil et voir à faire en sorte que les appareils entrent dans la plage. Selon les appareils et logiciels c'est possible dans le programme ou appareil de changer les ports, parfois non. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Rach2020, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 16:00 Sujet du message:
220313199554
Bonjour,
Peut être pas, mais je me suis inscrit avant comme l'appli le demande avec un mail je pense. quand je lançais la recherche l'appli ne trouvait rien. je vais réessayer.
Pmsentis (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 19:39 Sujet du message:
223443202113
j'ai trouvé la solution,
Le fait que le réseau IOHomeControl soit "désactivé" viens du fait que la box n'est pas ouvert à l'association...
Truc renseigné nul part ...
Pour le rendre "Actif "
Il vous suffit de vous pointé devant votre box et de faire défilé les menu vers le bas jusqu'à trouvé le menu :
"DECT: ...."
Vous n'avez plus qu'a activé et le tour est joué...
Le module étant a présent actif vous pouvez vous connecté a Somfy via adresse mail! (attention aux espace avant et après la saisie)
maintenant il faut mettre vos VR en mode "programmation", pour cela vous regarder au dos des interrupteurs sans fils vous avez une touche prog a maintenir 2 sec, si le VR accepte il fera une courte descente et monté
une fois fait lancer "Découvrir de nouveaux objets" sur votre appli.
J'ai remarqué que les VR les plus loin de ma box on nécessité plusieurs tentative avant d'être détecté.
Voila ce que j'ai fais et tout fonctionne, plus qu'a liée à Jeedom.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum