Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de configuration de produits Somfy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pmsentis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Pmsentis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 0:17    Sujet du message: (Delta) Problème de configuration de produits Somfy (Delta) Problème de configuration de produits Somfy 223443 202113
Répondre en citant

Bonjour les Freenaute,

Je viens vers vous car je n'ai trouvé nulle part le problème que j'ai actuellement. Je viens tout juste de brancher ma box, Internet, TV, Téléphone, tout est OK. Seul bémol quand j'ai voulu mettre en route le module domotique de la Freebox Delta,

Au moment d'aller chercher mes objets connecté je remarque 4 réseaux :

Gestion de caméra
Réseau RTS

Réseau IOHomeControl
Réseau Sigfox

Alors que tout les réseaux sont "Actif" le réseau IOHomeControl est quand a lui "Déconnecté"....

J'ai vérifié partout mais impossible de rendre IOHome "Actif"

Pourquoi ??? je comprend pas !

Si vous avez une piste sur le pourquoi du comment, je suis preneur et si cela est déjà arrivé à l'un de vous Merci de partager votre vécu.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15949 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 1:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé de voir avec l'app Freebox connect ?

As tu essayé de débrancher tout, mettre le io tout seul pour voir ?

As tu vérifié les ports utilisés du io (et des autres) par rapport à ta plage de port possible (tu peux le voir depuis l'état de la Freebox à l'onglet ou tu vois les IP, regarde à celle IPv4, après l'IP, tu as une parenthèse. Il faut que le io comme le reste rentre dans la plage. Si c'est hors plage il faut essayer de voir si tu peux modifier le port du système io pour le faire entrer dans celle que tu as. Sinon faut demander une IP Full Stack mais attention c'est irréversible et à faire que si vraiment pas le choix.

Rach2020
Hobbit de L'Univers

95 points

Rach2020, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 12:37    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour Frederic 76

J'ai aussi des difficultés à synchroniser mes stores somfy en io sur la Delta. d'ailleurs j'ai laissé tomber.

''Si c'est hors plage il faut essayer de voir si tu peux modifier le port du système io pour le faire entrer dans celle que tu as'

Comment tu peux déterminer tes port io et les modifier. Si tu peux donner plus de détail?
Merci.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15949 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 15:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chaque appareil en réseau utilise un port, idem chaque logiciel...

Si côté box ou routeur le port est bloqué ou hors plage IP possible, impossible d'ouvrir et donc de lui faire accéder au net voir aussi au réseau local.

Il faut donc voir quelle plage il y a, quels ports utilisent chaque appareil et voir à faire en sorte que les appareils entrent dans la plage. Selon les appareils et logiciels c'est possible dans le programme ou appareil de changer les ports, parfois non.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 15:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Rach2020 a écrit:
J'ai aussi des difficultés à synchroniser mes stores somfy en io sur la Delta. d'ailleurs j'ai laissé tomber.

Bonjour,

Vous avez bien renseigné l’adresse email? Voici un tuto d’installation

Vous avez également celui-ci, ainsi que celui du Smoove io.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 04 Nov 2020, 16:05; édité 1 fois 
Rach2020
Hobbit de L'Univers

95 points

Rach2020, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 16:00    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être pas, mais je me suis inscrit avant comme l'appli le demande avec un mail je pense. quand je lançais la recherche l'appli ne trouvait rien. je vais réessayer.

Merci quand pour le lien Tuto

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 16:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez arrêter le tuto avant la procédure d’intégration au système Jeedom.  
Pmsentis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Pmsentis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 19:39    Sujet du message: 223443 202113
Répondre en citant

j'ai trouvé la solution,
Le fait que le réseau IOHomeControl soit "désactivé" viens du fait que la box n'est pas ouvert à l'association...
Truc renseigné nul part ...

Pour le rendre "Actif "
Il vous suffit de vous pointé devant votre box et de faire défilé les menu vers le bas jusqu'à trouvé le menu :
"DECT: ...."

Vous n'avez plus qu'a activé et le tour est joué...

Le module étant a présent actif vous pouvez vous connecté a Somfy via adresse mail! (attention aux espace avant et après la saisie)

maintenant il faut mettre vos VR en mode "programmation", pour cela vous regarder au dos des interrupteurs sans fils vous avez une touche prog a maintenir 2 sec, si le VR accepte il fera une courte descente et monté

une fois fait lancer "Découvrir de nouveaux objets" sur votre appli.

J'ai remarqué que les VR les plus loin de ma box on nécessité plusieurs tentative avant d'être détecté.

Voila ce que j'ai fais et tout fonctionne, plus qu'a liée à Jeedom.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 20:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça sera très utile!  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: