Bozo35 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Bozo35 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 4:15 Sujet du message: (Delta) Coupures de son sur le Player
(Delta) Coupures de son sur le Player
214245
194427
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
J'ai disposé entre mon Player Devialet et ma télé un câble optique afin que le son de tous mes appareils reliés en HDMI à la télé soit redistribué par l'enceinte du Player.
Ça fonctionne très bien jusqu'à un moment où d'un coup, le son se coupe. Ca peut prendre 5mn, comme une heure, mais le son va systématiquement se couper.
J'ai ce problème depuis que j'ai le Player, c'est à dire depuis la sortie. Jusqu'à présent ça ne concernait que les jeux vidéos et j'avais donc paramètré la Switch et la ps4 pour que le son soit distribué par les hauts parleurs de ma télé, le son est moins bon mais dans un jeu c'est moins problématique que pendant un film.
J'avais donc laissé ce problème de côté. Sauf que dorénavant, je suis obligé de passer par ma ps4 pour accéder à Disney +, et fatalement le son est beaucoup moins bon qu'avec le Devialet.
J'ai donc réessayé avec la sortie du son par le Devialet, et le problème reste le même. Au bout d'un moment, le son se coupe complètement et je dois rallumer le Player, ce qui engendre évidemment un changement de flux sur la télé et... Il faut reconnaître que quand ça le fait 5 ou 6 fois en une heure, ça devient pénible.
Je tiens à préciser que j'ai essayé avec plusieurs câbles optiques et le problème reste le même, j'ai également testé en passant par une barre de son à la place du Player, et là, aucun soucis, je peux jouer ou regarder un film pendant des heures sans que le son ne se coupe. Il semblerait donc bien que ça vienne du Player.
Y a t'il une solution à ce problème ou est-ce un défaut de mon Player ?
En cherchant un peu sur Google j'ai vu que c'était un problème connu, mais vraisemblablement, pas de solution.
Merci d'avance pour vos retours, avant un éventuel appel au service client.
PS : Si j'ai exposé mon problème dans la mauvaise section, j'en suis désolé.
|
|
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

|
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 10:12 Sujet du message:
84610
78764
|
|
|
Bonjour,
Ça peut être un problème matériel sur la prise optique du Player Devialet. Il faut le signaler, et bien préciser que le câble fonctionne avec un ampli. Le recours au câble optique fait suite à un fonctionnement anormal du Player (incompatibilité avec DTS et passthrough).
Quelques abonnés, sur le forum, avaient rencontré des difficultés pour valider l’échange du Player Devialet. Il ne faudra pas hésiter à insister par une mise en demeure par LRAR. Les CGA Free (art 10.2) indiquent un délai jusqu’à 15 jours, pour résoudre un problème technique. Bien qu’en temps normal l’échange d’un Player Freebox est réalisé en 48h (aucune garantie), à partir de réception de l’email de confirmation. Un transporteur viendra déposer le nouveau, et récupérer l’ancien au même moment.
|
|