Jimmy85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 12:06 Sujet du message: (FBX Pop) Accèder au réseau LAN depuis l'extérieur
(FBX Pop) Accèder au réseau LAN depuis l'extérieur223475202141
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je viens d'acquérir récemment un abonnement Fibre avec la Freebox Pop et je souhaitais en profiter pour configurer le tout afin que mon NAS puisse être accessible de l'extérieur via Internet.
J'ai demandé une IPv4 Full Stack, j'ai regardé un peu dans la redirection de ports. Mais visiblement ça bloque, et je ne sais pas si cette box gère ce genre d'usage.
Du coup je ne sais pas trop où regarder, ni si c'est possible ou non.
abpfr, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 12:43 Sujet du message:
5029445381
L'IPv4 Full Stack n'était pas nécessaire pour un accès distant au NAS
Il fallait se renseigner avant.
Maintenant que tu as une IP Full Stack, il suffit depuis Freebox OS
- attribuer au NAS une IP locale fixe dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / DHCP / Baux statiques.
- puis rediriger les ports nécessaires (http, ftp, ...) vers l'IP locale du NAS dans Paramètres de la Freebox / Connexion Internet / Gestion des ports
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum