denx (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 13:43 Sujet du message: [Résolu] Location (renouvellement): comment bien procéder ?
[Résolu] Location (renouvellement): comment bien procéder ?223375202053
Bonjour à toutes et tous
Je vous expose mon problème :
J'ai loué chez Free Mobile un S9 il y a 2 ans et un mois. Je souhaite changer de mobile et prendre un S20 FE. Je viens donc de résilier ma location sur le site, mais je n'arrive pas à relouer un nouveau dans la foulée. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore renvoyé l'ancien.
Donc normalement, si j'ai bien compris, il faut résilier la location, renvoyer le mobile (j'ai tous les accessoires et la boite), attendre la validation du retour par Free et reprendre une nouvelle location. Mais le problème est que je vais me retrouver sans téléphone pendant... un certain temps.
Mis à part la solution d'utiliser un vieux phone pendant cette période, je pensais à une autre solution, mais je ne sais pas si ça peut fonctionner :
J'ai 4 forfaits 4G sur mon compte Free (le mien, ma femme et mes 2 fils). Seul mon forfait est attaché à une location. Puis-je louer un phone lié à la ligne de ma femme et à la réception je mets MA carte SIM dedans et je ne renvoi seulement mon ancien phone à ce moment ?
Merci pour vos avis éclairés
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par denx le Lun 02 Nov 2020, 19:36; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 16:50 Sujet du message:
6727861148
À toi d'avoir plusieurs téléphones ou de pas louer mais acheter, le temps de faire la transition et tu abandonnes, revends l'ancien ou le garde en secours ou pour certaines actions. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denx (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:17 Sujet du message:
223375202053
Je n'ai pas tout compris mais Merci tout de même pour ta réponse. Aussi la formule de location correspond idéalement à ma situation (mon employeur me rembourse ma facture mensuelle forfait + location).
Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:31 Sujet du message:
1313311589
denx a écrit:
frederic76 a écrit:
À toi d'avoir plusieurs téléphones ou de pas louer mais acheter, le temps de faire la transition et tu abandonnes, revends l'ancien ou le garde en secours ou pour certaines actions.
Je n'ai pas tout compris mais Merci tout de même pour ta réponse.
Bonjour
J'avoue ne pas avoir compris moi non plus
Tu as des réponses précises sur le site d'Assistance Free Mobile
Puis-je changer de téléphone pendant mes 24 mois de location ?
Non, l’opération est uniquement possible à l’issue des 24 mois. Vous pourrez bénéficier d’un nouveau téléphone parmi la gamme proposée si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois.
Citation:
Puis-je alors le changer après les 24 mois de location ?
Oui, si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois. Non si vous poursuivez votre contrat de location initial.
D'après ce que je comprends (et je ne suis pas très spécialiste Free Mobile) mais il semblerait qu'il suffit juste de souscrire un nouveau contrat de location de 24 mois pour changer de téléphone, sans avoir à résilier l'ancien contrat.. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
denx (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:59 Sujet du message:
223375202053
Busyspider a écrit:
D'après ce que je comprends (et je ne suis pas très spécialiste Free Mobile) mais il semblerait qu'il suffit juste de souscrire un nouveau contrat de location de 24 mois pour changer de téléphone, sans avoir à résilier l'ancien contrat..
C'est justement là que ça bloque Car j'ai bien essayé de lancer un nouveau contrat de location, mais dans la procédure il y a un choix à faire : "Veuillez sélectionner la ligne à laquelle sera rattachée la location". Comme je sélectionne mon numéro auquel est déjà affecté mon S9 en location, la procédure s'arrête sans message d'information ou d'erreur.
Alors comme il me semble, les phones Free sont "ouverts", je serais bien tenté de relancer la procédure sur le n° de ma femme, mais je crains tout de même un peu que le phone n'accepte pas ma propre carte SIM
Je pense qu'il manque dans la procédure, une case "remplacement de téléphone en location", une procédure qui cumulerait la résiliation de l'ancien et l'envoi du nouveau. Mais peut-être qu'il y a trop peu de demandeurs comme moi
denx (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 19:17 Sujet du message:
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Je viens d'appeler Free (3244) et la réponse est oui, c'est possible car les téléphones ne sont liés techniquement à une carte SIM. Le fait qu'ils demandent le numéro d'affectation est juste pour la facturation
Mais également elle m'a dit que c'est anormal que ma commande de location ne soit pas passée Peut-être un bug passager. Je vous tiens au courant !
frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 19:32 Sujet du message:
6727861148
C'est simple, si tu as des données perso que tu veux avoir dans le nouveau, régler le nouveau comme l'ancien, ne pas rester sans rien le temps de passer de l'ancien au nouveau, il t'en faut un 2eme en secours, et revends ou stoppe la location du plus ancien mais tu en as toujours 2. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
franki06, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 21:17 Sujet du message:
70596300
si tu prends la location au nom de ta femme, est ce que ton employeur va accepter de te rembourser? il vaut mieux le lui demander avant de faire l'operation
Bysoft, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 16:05 Sujet du message:
187152171102
Relis il dit bien j'ai 4 forfaits sur MON compte Free...donc de ce côté la il n'aura pas de problème moi je pense qu'il pourrai prendre la nouvelle location sur un de ces autres numéros mais je pense que le problème est ailleurs à suivre
denx (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:34 Sujet du message:
223375202053
Bysoft a écrit:
Relis il dit bien j'ai 4 forfaits sur MON compte Free...donc de ce côté la il n'aura pas de problème moi je pense qu'il pourrai prendre la nouvelle location sur un de ces autres numéros mais je pense que le problème est ailleurs à suivre
denx (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:36 Sujet du message:
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franki06 a écrit:
si tu prends la location au nom de ta femme, est ce que ton employeur va accepter de te rembourser? il vaut mieux le lui demander avant de faire l'operation
Non pas de pb, l'ensemble du compte pour les 4 lignes sont à mon nom
Bysoft, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 19:48 Sujet du message:
187152171102
denx a écrit:
Les dernières news : C'est bon j'ai réussi à louer le nouveau en le déclarant sur la ligne de ma femme (mais le compte est bien à mon nom )
Le problème bloquant au paiement de la commande provenait tout simplement du navigateur CHROME. Je suis passé pas MOZILLA et c'est tout bon
Merci de m'avoir lu et pour votre aide En espérant que ça puisse servir à d'autres
Content pour toi c'est pas la première fois que j'entends parler de problème avec les commandes sur chrome mais cela m'est arrivé aussi une fois sur Firefox...résolu à l'époque avec IE
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