Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Location (renouvellement): comment bien procéder ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 13:43    Sujet du message: [Résolu] Location (renouvellement): comment bien procéder ? [Résolu] Location (renouvellement): comment bien procéder ? 223375 202053
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je vous expose mon problème :

J'ai loué chez Free Mobile un S9 il y a 2 ans et un mois. Je souhaite changer de mobile et prendre un S20 FE. Je viens donc de résilier ma location sur le site, mais je n'arrive pas à relouer un nouveau dans la foulée. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore renvoyé l'ancien.

Donc normalement, si j'ai bien compris, il faut résilier la location, renvoyer le mobile (j'ai tous les accessoires et la boite), attendre la validation du retour par Free et reprendre une nouvelle location. Mais le problème est que je vais me retrouver sans téléphone pendant... un certain temps.

Mis à part la solution d'utiliser un vieux phone pendant cette période, je pensais à une autre solution, mais je ne sais pas si ça peut fonctionner :

J'ai 4 forfaits 4G sur mon compte Free (le mien, ma femme et mes 2 fils). Seul mon forfait est attaché à une location. Puis-je louer un phone lié à la ligne de ma femme et à la réception je mets MA carte SIM dedans et je ne renvoi seulement mon ancien phone à ce moment ?

Merci pour vos avis éclairés Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par denx le Lun 02 Nov 2020, 19:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 16:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À toi d'avoir plusieurs téléphones ou de pas louer mais acheter, le temps de faire la transition et tu abandonnes, revends l'ancien ou le garde en secours ou pour certaines actions.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:17    Sujet du message: 223375 202053
Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris mais Merci tout de même pour ta réponse. Wink Aussi la formule de location correspond idéalement à ma situation (mon employeur me rembourse ma facture mensuelle forfait + location).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

denx a écrit:
frederic76 a écrit:
À toi d'avoir plusieurs téléphones ou de pas louer mais acheter, le temps de faire la transition et tu abandonnes, revends l'ancien ou le garde en secours ou pour certaines actions.


Je n'ai pas tout compris mais Merci tout de même pour ta réponse. Wink

Bonjour

J'avoue ne pas avoir compris moi non plus Rolling Eyes

Tu as des réponses précises sur le site d'Assistance Free Mobile

https://mobile.free.fr/assistance/669.html
Citation:
Puis-je changer de téléphone pendant mes 24 mois de location ?
Non, l’opération est uniquement possible à l’issue des 24 mois. Vous pourrez bénéficier d’un nouveau téléphone parmi la gamme proposée si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois.

Citation:
Puis-je alors le changer après les 24 mois de location ?
Oui, si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois. Non si vous poursuivez votre contrat de location initial.

D'après ce que je comprends (et je ne suis pas très spécialiste Free Mobile) mais il semblerait qu'il suffit juste de souscrire un nouveau contrat de location de 24 mois pour changer de téléphone, sans avoir à résilier l'ancien contrat..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:59    Sujet du message: 223375 202053
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
D'après ce que je comprends (et je ne suis pas très spécialiste Free Mobile) mais il semblerait qu'il suffit juste de souscrire un nouveau contrat de location de 24 mois pour changer de téléphone, sans avoir à résilier l'ancien contrat..

C'est justement là que ça bloque Wink Car j'ai bien essayé de lancer un nouveau contrat de location, mais dans la procédure il y a un choix à faire : "Veuillez sélectionner la ligne à laquelle sera rattachée la location". Comme je sélectionne mon numéro auquel est déjà affecté mon S9 en location, la procédure s'arrête sans message d'information ou d'erreur.

Alors comme il me semble, les phones Free sont "ouverts", je serais bien tenté de relancer la procédure sur le n° de ma femme, mais je crains tout de même un peu que le phone n'accepte pas ma propre carte SIM Rolling Eyes

Je pense qu'il manque dans la procédure, une case "remplacement de téléphone en location", une procédure qui cumulerait la résiliation de l'ancien et l'envoi du nouveau. Mais peut-être qu'il y a trop peu de demandeurs comme moi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là ne pourrai pas aider de plus, je ne connais pas du tout les procédures sur Free Mobile Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 19:17    Sujet du message: 223375 202053
Répondre en citant

Je viens d'appeler Free (3244) et la réponse est oui, c'est possible car les téléphones ne sont liés techniquement à une carte SIM. Le fait qu'ils demandent le numéro d'affectation est juste pour la facturation Wink

Mais également elle m'a dit que c'est anormal que ma commande de location ne soit pas passée Rolling Eyes Peut-être un bug passager. Je vous tiens au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 19:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est simple, si tu as des données perso que tu veux avoir dans le nouveau, régler le nouveau comme l'ancien, ne pas rester sans rien le temps de passer de l'ancien au nouveau, il t'en faut un 2eme en secours, et revends ou stoppe la location du plus ancien mais tu en as toujours 2.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1296
 
1670 points

franki06, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 21:17    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu prends la location au nom de ta femme, est ce que ton employeur va accepter de te rembourser? il vaut mieux le lui demander avant de faire l'operation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 685
 
7118 points

Bysoft, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 16:05    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Relis il dit bien j'ai 4 forfaits sur MON compte Free...donc de ce côté la il n'aura pas de problème moi je pense qu'il pourrai prendre la nouvelle location sur un de ces autres numéros mais je pense que le problème est ailleurs à suivre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:34    Sujet du message: 223375 202053
Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Relis il dit bien j'ai 4 forfaits sur MON compte Free...donc de ce côté la il n'aura pas de problème moi je pense qu'il pourrai prendre la nouvelle location sur un de ces autres numéros mais je pense que le problème est ailleurs à suivre

Exact Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:36    Sujet du message: 223375 202053
Répondre en citant

franki06 a écrit:
si tu prends la location au nom de ta femme, est ce que ton employeur va accepter de te rembourser? il vaut mieux le lui demander avant de faire l'operation

Non pas de pb, l'ensemble du compte pour les 4 lignes sont à mon nom Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 7
 
7 points

denx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:38    Sujet du message: 223375 202053
Répondre en citant

Les dernières news : C'est bon j'ai réussi à louer le nouveau en le déclarant sur la ligne de ma femme (mais le compte est bien à mon nom Wink )

Le problème bloquant au paiement de la commande provenait tout simplement du navigateur CHROME. Je suis passé pas MOZILLA et c'est tout bon Very Happy

Merci de m'avoir lu et pour votre aide Wink En espérant que ça puisse servir à d'autres Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 20:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Merci de ton retour, et bonne nouvelle alors.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 685
 
7118 points

Bysoft, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 19:48    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

denx a écrit:
Les dernières news : C'est bon j'ai réussi à louer le nouveau en le déclarant sur la ligne de ma femme (mais le compte est bien à mon nom Wink )

Le problème bloquant au paiement de la commande provenait tout simplement du navigateur CHROME. Je suis passé pas MOZILLA et c'est tout bon Very Happy

Merci de m'avoir lu et pour votre aide Wink En espérant que ça puisse servir à d'autres Idea



Content pour toi c'est pas la première fois que j'entends parler de problème avec les commandes sur chrome mais cela m'est arrivé aussi une fois sur Firefox...résolu à l'époque avec IE Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox