ERICPI83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 16:34 Sujet du message: Réseau (LAN): avoir l'Ethernet dans toute la maison
Réseau (LAN): avoir l'Ethernet dans toute la maison223581202230
Bonjour à tous !
Nouveau possesseur d'une Freebox Pop et ayant des prises RJ45 chez moi, je souhaiterais pouvoir brancher mon câble Ethernet sur l'une de ces prises afin de pouvoir bénéficier au maximum de la Fibre optique. Pour que cela soit fonctionnel, je sais qu'il faut que je fasse un raccordement au niveau du panneau électrique mais je ne sais pas exactement ce que je dois faire. Je vous envoie une photo de mon panneau électrique afin que vous puissiez mieux voir. Je vois bien 4 connectiques bien désignée. Il me semble que ce n'est pas pas très compliqué en soit, mais je n'y connais pas grand chose.
otacku, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 17:22 Sujet du message:
113176104598
Bonjour
C’est assez simple. Pour raccorder une pièce tu branches un câble réseaux Cat 5e entre ta box et le port Ethernet qui lui correspond. Exemple: tu veux raccorder ta chambre tu prends un câble réseau tu branches une exterminée du câble sur le port Ethernet de ta box et l’autre extrémité sur "Ch". Et cela pour chaque pièce que tu souhaites raccorder.
Au passage tu as de la chance tes ports Ethernet sont bien câblés avec du câble réseaux.
abpfr, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 9:35 Sujet du message:
5029445381
+1 pour vérifier les liaisons entre le panneau et les prises murales :
- brancher un câble Ethernet Cat 5E minimum entre le Server et une des prises du panneau
- brancher un PC sur la prise murale correspondante et voir si il se connecte
Si l'installation est récente, on peut espérer que le technicien a fait correctement son travail...
ERICPI83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 10:19 Sujet du message:
223581202230
Bonjour otacku !
Grand Merci pour votre aide. Je m'excuse du retard de ma réponse, cela est dû au système anti-spam qui empêche de répondre immédiatement.J'avais bien envisagé la solution que vous me présentez, mais elle me paraissait tellement simple que je n'y ai pas prêté attention.
J'ai donc fait une connexion avec mon câble Ethernet entre ma box et la prise "Ch". Bien entendu, afin de vérifier que cela fonctionne, il me faut un autre câble Ethernet... Seul un câble était fourni dans la boîte.
Vous me conseillez un câble Cat 5e... J'ai lu qu'il existe des câbles plus récent... Est-ce bien utile ?
Avec ces 2 achats tu pourras câbler d'un seul coup toutes tes pièces en reliant ton switch à ton DTI via des câbles courts. Il faudra un autre câble entre ta box et le switch. Tout çà pour un coup de moins de 50€.
Ou alors tu tires autant de câbles de ta box au DTI au fur et à mesure. _________________ *********
Daniel
abpfr, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 22:50 Sujet du message:
5029445381
Les connecteurs CG45 du câble Cat 7 sont légèrement différents du RJ45 et peuvent poser des problèmes avec certaines prises RJ45. De plus le Cat 7 ne donnera pas un meilleur débit utile.que le Cat 6 prévu aussi pour 10 Gbits/s/s si blindé.
Quand au Cat 8, avant d'avoir des connexions locales de 25 à 40 Gbits/s/s, autant se contenter d'un Cat 6 blindé à 10 Gbits/s/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum