Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migrer ou non vers la Delta Pop
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
siming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

siming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 23:49    Sujet du message: (V6) Migrer ou non vers la Delta Pop (V6) Migrer ou non vers la Delta Pop 223588 202236
Répondre en citant

Hello, Bonsoir à tous (ou Bonjour).

Je possède une Freebox Révolution récente (Wifi sur du 2.4 et du 5 Ghz). Débit Wifi de 200 Mbps environ en Download. Aucun bug, la box marche nickel. J'ai l'offre avec TV by MyCanal. Mais j'arrive à un an d'abonnement et le tarif va passer à environ 45€/mois. J'hésite donc à passer à une box plus moderne pour quasiment le même tarif d'abonnement: la Freebox Delta avec le Player Pop.

Ce qui m'intéresse c'est l'offre TV avec Netflix inclus (formule "Essentiel" mais pour 4€ de plus on passe à une autre qualité), Amazon Prime Video, mais aussi TV by MyCanal (chaînes documentaires et Eurosport), au final un peu moins cher que si je reste avec ma Freebox Revolution. De plus, le Wifi de la Delta est paraît-il bien meilleur que celui de la Révolution.

Mais voilà, j'ai entendu dire et j'ai lu au travers des forums que des gens rencontraient pas mal de soucis avec le Player Pop, des bugs. Et donc, d'après vous, est-ce que cela vaut la peine que je migre vers cette offre (Delta + Pop) ?

S'il s'agit de "petits" bugs pas trop gênants et pas trop fréquents (pas toutes les 20 minutes quand on regarde un film ou une série, ou même une émission TV), alors ça me va. Sinon, la box s'envolera de mon balcon pour terminer sa course dans le lac en face de chez moi Smile

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours.

ps: je m'intéresse aussi à la Bbox Ultym pour son Wifi 6 et le bonus Canal Series pendant 24 mois.

Sébastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

siming
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 9:19    Sujet du message: 223588 202236
Répondre en citant

Bonjour Kokalight,

Merci bien pour tes conseils. Je vais probablement rester sur ma Freebox Revolution et m'acheter un routeur Wifi.

Bonne Journée.

Sébastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 11:13    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

pour moi perso. je resterais sur la revolution minimum 6 mois pour voir les evolutions de Free ou plus. le prix c est un peut secondaire quand ca fonctionne tres bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 11:17    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,,

pour le routeur Wifi prend un bon exemple Netgear. la tu auras le vrai Wifi debit et porter tres superieur aux box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 11:31    Sujet du message: Re: (V6) Migrer ou non vers la Delta / Pop Player Re: (V6) Migrer ou non vers la Delta / Pop Player 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de repartir pour un engagement de 1 an avec tarif réduit sur ma Révolution. Je me pose les mêmes questions que toi pour un éventuel passage à la Delta/Pop, mais compte tenu de la pénurie actuelle de Delta, la fin de mon engagement correspondra peut être à la dispo des Delta à moins que le Service Client m'incite à passer plus tôt à la Delta !

Mais je me pose une question quand je vois la pub à haute dose que fait Free sur la Pop , 4 pages pleines dans certains journaux , TV , ... : ne risque t on pas de se retrouver avec une Delta dont la maintenance et l'évolution seraient délaissées rapidement au profit de celles de la Pop qui va constituer le gros des clients de Free ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:25    Sujet du message: Re: (V6) Migrer ou non vers la Delta / Pop Player Re: (V6) Migrer ou non vers la Delta / Pop Player 220610 199803 Répondre en citant

siming a écrit:
Mais j'arrive à un an d'abonnement et le tarif va passer à environ 45€/mois. Sébastien

Bonjour,

J'étais dans le même cas et j'ai sauté sur l'occasion Delta/Pop quand les frais de migrations étaient offerts et ceci le 20 juillet juste avant la grosse pénurie Mr. Green
Je ne regrette pas du tout PDT_Aliboronz_15 sauf les bugs de jeunesse de OQEE mais il y a de l'espoir PDT_Aliboronz_05

Pour l'instant Mr. Green super débit, Wifi top et tout le reste pour 49.99€ Smilie_PDT
Maintenant c'est sûr qu'il faut s'armer de patience vues les infos ....PDT_Aliboronz_20
Une remise auprès du service client pour attendre peut-être ... PDT_Aliboronz_11

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 16:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez faire votre propre avis, en l’essayant 15 jour ou 1 mois en Multi TV (4,99€/mois sans engagement). Le renvoi du Player sera à vos frais (8/10€ avec assurance), en cas de résiliation ou rétractation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casa51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 18
 
29 points

casa51, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 19:04    Sujet du message: 111669 103251 Répondre en citant

Bonjour

Pour avoir fait la migration, je vous dit simplement NON. le Player à des bugs, assez gênants ceux que j'ai eu depuis ma migration :

- connexion du Player au réseaux ( ne trouve pas le réseaux, malgré le branchement en Ethernet, se connecte au bout de presque 1 mn )

- décalage de son sur les chaines TV ( Planète + pour moi, et un reset du Player n'y a rien changé )
- et aujourd'hui décalage de son sur une vidéo enregistré sur 1 DD ( pas de soucis sur la vidéo, puisque la même vidéo passe nickel sur mon lecteur Bluray .

Je pense que la surcouche mis par les programmeurs de Free, n'est pas du tout stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox