Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Répéteur: connexion impossible à la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:33    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Répéteur: connexion impossible à la box [Résolu] (Delta) Répéteur: connexion impossible à la box 223647 202287
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir le répéteur Wifi Pop et pas possible de le connecter à ma Freebox Delta. Le seul moyen de le connecter est de désactiver le filtrage des adresses MAC. J'ai rentré les 3 adresses du répéteur, çà ne fonctionne pas.J'ai essayé avec le câble Ethernet fourni avec, voyant orange clignotant.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:41    Sujet du message: Re: (Delta) Répéteur: connexion impossible à la box Re: (Delta) Répéteur: connexion impossible à la box 3458 3206 Répondre en citant

il semble que ce soit normal, le répéteur Wifi a du mal avec le filtrage mac (et de toutes façons le filtrage mac est une technique obsolète, vu que par exemple les dernières versions d'iOS génèrent des adresses mac aléatoires à chaque connexion).  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

il y a des retours justement sur le souci des adresses MAC.

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:43    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

Bonsoir,

j'avais vu qu'il y avait des retours sur ce sujet, mais est il possible de le brancher par Ethernet ? Apparemment des personnes ont réussi. J'ai essayé avec le câble Ethernet fourni branché directement sur le serveur, avec un CPL, rien ne fonctionne.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux le mettre par câble, mais ça ne règle pas le problème des adresses MAC.

Si ça ne marche pas du tout, i lest peut-être défectueux ?

Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 20:25    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

çà y est j'ai réussi...

1. d'abord je l'ai branché en direct sur la box avec le câble Ethernet fourni, voyant orange clignotant.
2. J'ai désactivé le filtrage, il se connecte et j'ai attendu qu'il termine son cycle jusqu’à ce que voyant blanc fixe apparait.
3. J'active le filtrage

et à ce moment là le voyant blanc reste fixe.

Je lai débranché pour le mettre dans ma chambre à l'étage, j'ai refais la même manip, sauf que le répéteur est branché sur un CPL, et çà fonctionne. nickel !!

Je vous remercie de m'avoir aider

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour le retour. Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: