efe (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 11:17 Sujet du message: (FBX Pop) Recherche des avis sur mes débits en Wifi
(FBX Pop) Recherche des avis sur mes débits en Wifi7714971759
Bonjour,
Je viens de migrer de la box V5/ADSL vers la Pop/Fibre (et ça marche !). J'ai cependant une question concernant le débit Wi-FI. Mon Serveur POP3 se situe dans le séjour et mon PC fixe (récent) se situe lui dans une chambre et est "relié" en Wi-fi (802.11ac,5 Ghz).
Sur ce PC, les speedests donnent un débit de 100 Mbps environ (variation de 70 à 130 selon les tests).
Ceux qui ont une configuration semblable pourraient-ils me donner leur avis sur ce débit ?
Est-ce correct ? Faible ? (dans un post précédent, on me promettait plutôt du 300Mbps ... mais peut-être était-ce théorique). Je précise que je n'utilise pas le répéteur Wifi (j'ai cru comprendre (à tort/à raison ?) que cela n'était pas conseillé (ou utile) quand on est dans une zone déjà couverte).
Merci d'avance pour votre expertise.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:55 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Recherche des avis sur mes débits en Wifi
Re: (FBX Pop) Recherche des avis sur mes débits en Wifi34583206
C'est correct mais vous pourrez peut être avoir un peu mieux avec le répéteur.
windaube1, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 16:05 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Recherche des avis sur mes débits en Wifi
Re: (FBX Pop) Recherche des avis sur mes débits en Wifi9217185781
Bonjour
Le Wifi n'est pas une science exacte ... Combien de murs en béton entre les deux matériels ?
Combien d'utilisateurs en simultané ?
Le canal utilisé n'est-il pas le plus utilisé également dans ton environnement proche ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 16:15 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La Pop permet un Wifi jusqu’à 500Mbps, selon l’environnement (murs, distance, autre machine en Wifi, saturation réseaux voisins). Pour vérifier fiablement si le débit est cohérent, il faut partager les performances radio mesurées:
- carte Wifi 2,4 GHz ou 5 Ghz
- Wifi n ou ac
- largeur bande
- intensité du signal
- lien tx/rx
Elles sont accessibles sur Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/réseau local/Wifi/carte) ou app Freebox.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 10 Nov 2020, 17:21; édité 2 fois
cp86, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 22:43 Sujet du message:
160583147682
Bonjour,
avec la Pop c est 500mbits fourni. moi ej ai fait des essai si accès pres la moitie 250 en moyenne comme dit la Pop ne gere pas beaucoup de Wifi ensemble alors un routeur Wifi 5 ou 6 brancher sur le port 2,5 Gbits peut gerer 50 appareils et une bande passante seulement limite par le nombre en simultanee avoir 1 Gbits sur 2 appareils a la fois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum