Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage de la souscription en étape 3...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 22
 
23 points

Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 9:48    Sujet du message: Blocage de la souscription en étape 3... Blocage de la souscription en étape 3... 223661 202298
Répondre en citant

Bonjour

Ayant souscrit chez Free en ligne hier soir à l'offre Freebox Delta , ma souscription est bloquée à l'etape 3. Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom:

- la commande de mardi 10 novembre 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"

C'est mon logement depuis sa construction (2007) propriétaire , je ne comprends pas le sens de ce message ,

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 10:06    Sujet du message: Re: Blocage souscription etape 3 Re: Blocage souscription etape 3 13133 11589 Répondre en citant

Eric15 a écrit:
La commande de mardi 10 novembre 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"

Bonjour

A mon avis tu n'as pas indiqué le numéro technique géographique de la ligne et tu as fait une demande en construction de ligne comme si le logement n'avait pas de ligne de téléphone active. ?

Il faut indiquer le Numéro technique de ta ligne, le Numéro de Désignation .. si tu ne le connais pas, contactes ton opérateur (hotine) et demande leur, ils ont l'obligation de te l'indiquer ce numéro qui identifie ta ligne cuivre.

Ta ligne ADSL est active puisque actuellement abonné chez un autre opérateur, il faut indique ce numéro actif lors de ta demande pour le changement de FAI.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 10:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors les réponses en MP en attendant l'activation du compte Wink
Citation:
Merci pour votre réponse , mais lors de la souscription , j'ai bien indiqué le numéro de téléphone technique ( fourni par mon opérateur) et en précisant pour la suite de la souscription le numéro de téléphone que je souhaitais concernant en fournissant le RIO

Opérateur actuel : Bouygues

Peut-être que ce numéro n'est pas le bon ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh Idea la ligne était par exemple au nom de madame/non de jeune fille/compagne et tu as fait la souscription à ton nom ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MP:
Citation:
Effectivement ligne au nom de madame et pour la création j'ai mis nos deux noms de famille et prénoms

Ben voilà Wink d'où le retour en erreur de FT.

Pour la demande auprès d'Orange (et Free qui lance la demande aussi) donc Orange qui gère les raccordements, on ne peut donner qu'un seul nom, celui du titulaire officiel de la ligne... donc Madame.

Il va falloir aller sur le forum de l'ADUF pour faire modifier la demande et la mettre au nom de Madame pour qu'elle puisse être relancée correctement. (la demande pas Mme !)

https://www.aduf.org/index.php

Inscription sur ce forum avec une adresse @Free ou la Post (beaucoup d'autres ne sont pas autorisées)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ Eric15 Ton compte est activé, tu peux répondre si tu le souhaites..

Merci Curtis Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 22
 
23 points

Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:16    Sujet du message: 223661 202298
Répondre en citant

OK Merci. Y a pas d'autres solutions , ça a l'air compliqué par le forum aduf ?

Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non pas plus qu'ici pour l'ADUF, faut juste avoir un email qui puisse être validé sur le compte pour l'inscription ... donc les conseils avec un email @ Free ou la Poste qui eux fonctionnent
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric15 a écrit:
Y a pas d'autres solutions , ça a l'air compliqué par le forum aduf ?

Non.

Sinon la Hotline, mais souvent ce n'est pas plus simple.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 22
 
23 points

Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:42    Sujet du message: 223661 202298
Répondre en citant

aie , mon email Gmail n'ai pas pris en compte pour inscrition sur ADUF  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 22
 
23 points

Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:49    Sujet du message: 223661 202298
Répondre en citant

bon ben c mort alors par le site aduf...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Crée une adresse en laposte.net ou en free.fr...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 22
 
23 points

Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:05    Sujet du message: 223661 202298
Répondre en citant

OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2020
Messages: 22
 
23 points

Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:09    Sujet du message: 223661 202298
Répondre en citant

OK c'est bon j'ai reussi à créer un compte ,
Savez vous dans quelle rubrique je dois aller pour commencer à resoudre le problème?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox