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Eric15
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Hobbit de L'Univers


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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:19    Sujet du message: 223661 202298
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Bon. J'ai posé la question sur le forum aduf dans la rubrique Freebox dégroupé , je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.  
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la bonne rubrique.  
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Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:23    Sujet du message: 223661 202298
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OK Merci je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.
 
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Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 14:52    Sujet du message: 223661 202298
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Hello,

Bon sur Aduf , le problème du nom de la ligne est le problème comme dit ici , il faut appeler le 3244 apparemment, mais personne ne réponds , c'est encombré à chaque fois...

donc si je n'arrive à joindre personne de chez Free, la situation de souscription reste en l'état , bloquée, tant pis...
 
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Eric15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 10:02    Sujet du message: 223661 202298
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Bonjour ,

Pour faire suite , le suivi de commande c’est poursuivi et maintenant bloqué en etape 4,... Problème, j’ai une coupure de ligne depuis vendredi soir par le futur nouveau FAI , là j’apprécié moyen , Et deuxième réticence, c’est et là c’est de ma faute des frais de résiliation qui s’élèvent à 250 euros ( car engemenent 24 mois) par Bouygues,

Ben finalement je souhaite résilier avant même de recevoir le matos de chez Free, Donc je pense que cela doit être possible de faire marche arrière, et redemander la ligne auprès de Bouygues pour retrouver une connexion ....

Merci d’avance
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 10:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui ne tardez pas trop si ça vous semble trop long, compliqué pour le télétravail, et résiliation chère chez Bouygues (vous avez bien vérifié loi chatel?)
Eric15 a écrit:
Et deuxième réticence, c’est et là c’est de ma faute des frais de résiliation qui s’élèvent à 250 euros ( car engemenent 24 mois) par Bouygues,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La loi chatel permet de réduire les frais d’engagement d’un contrat de 24 mois. À partir du 12ème mois, ils seront limités à 25% des mois restants engagés, soit le calcul suivant (mois restants x tarif mensuel)/4. Il faudra ajouter les frais de résiliation de 59€


Vous pourrez revenir dans quelques mois, lorsqu’il n’y aura plus de rupture de stock, et frais de résiliation correct.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Nov 2020, 2:31; édité 3 fois 
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Eric15
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Hobbit de L'Univers


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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 10:58    Sujet du message: 223661 202298
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Merci pour votre réponse, Date de l'étape 4 , vendredi 13 novembre, plus Internet depuis le soir de ce même vendredi  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 11:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça ne fait même pas 1 jour ouvré que vous êtes cablé. Ça semble donc normal de ne pas encore avoir récupéré les box. D’autant plus que vous étiez en erreur sur le suivi de commande.

Il faudra voir à partir de lundi s’il apparaît un numéro de suivi d’expédition des Freebox (étale 5). Dans ce cas, elle seront livrés chez vous le lendemain.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 15 Nov 2020, 11:06; édité 1 fois 
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Eric15
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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 11:06    Sujet du message: 223661 202298
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OK Merci , mais je ne pensais pas qu'Internet allé être coupé entre les deux , voilà pk je suis un peu agacé  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 11:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans un suivi de commande, sans erreur (cf nom titulaire ligne par ex), les Freebox sont expédiées lorsqu’Orange/FT confirme à Free la date de câblage xDSL. Elles arrivent donc avant câblage. Dans votre cas’il y a d’abord eu une erreur lors du câblage, il faut attendre la mise à jour du suivi de commande lundi ou mardi.

Si aucune évolution à partir de mardi, il faudra relancer:
- 3244
- face To Free
- aduf
- mp Twitter/Facebook

Selon les réponses données, vous en déduirez si c’est lié à la rupture de stock des serveurs Freebox Delta.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 15 Nov 2020, 11:17; édité 1 fois 
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Eric15
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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 11:17    Sujet du message: 223661 202298
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OK Merci pour vos précieuses réponses....dans tout les cas ça m'aide énormément.  
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Eric15
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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 14:48    Sujet du message: 223661 202298
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Bonjour ,

Juste pour faire suite à mes questions. Aujourd'hui , voici l'évolution de l'étape 4 suite à ma souscrption:

Votre ligne a été construite le mardi 17 novembre 2020.

J'ai donc contacté Free , pour savoir quand ils vont expédier le matériel... Ils relancent de leur côté

D'après vous , est ce sur la bonne voie....?

Merci
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 15:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Étrange... la semaine passée l’étape 4 indiquait que la ligne fut construite le 13 novembre.

Je ne peux pas me prononcer, il faut attendre jusqu’à 48h qu’il y ait bien un numéro de colis des Freebox, sur le suivi de commande. Sinon il faudra demander au service client ce qu’il en est, et si vous avez ce genre de réponse:
- je relance la demande
- le transporteur n’est pas venu chercher le colis

- je fais un 2ème envoi
- un numero de suivi non reconnu chez le transporteur = numéro généré automatiquement sans plus/pas de colis/ pas pris en charge par transporteur

C’est qu’il y aura du retard suite à la rupture de stock des serveurs Delta. Le délai de reception est de 15 à 30 jours, à partir de la demande d’inscription.

Si autres excuses, il faudra relancer directement par le service résiliation au 3244. En prétendant demander des infos pour vous rétracter, aux motifs que les Freebox tardent à venir, et vous êtes sans connexion en télétravail. Le conseiller tentera de cous retenir en relançant le dossier, durant l’appel, auprès des services concernés et de son superviseur.

S’il ne le fait pas, maintenez votre position et le service fidélisation appellera dans un délai max de 49h ouvrées. Ce service a plus de motivation et moyen pour débloquer la situation. Par contre, il ne pourra rien faire si le retard est dû à la rupture de stock.
 
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Eric15
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Eric15
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 22:54    Sujet du message: 223661 202298
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OK, je patiente jusqu’au 24 , après je serais dans l’obligation de me rétracter car j’ai besoin d’Internet pour mon télétravail et repasserai sur mon fai actuel ,.....souscription le 7 ....
Merci
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 2:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui ne tardez pas trop si ça vous semble trop long, compliqué pour le télétravail, et résiliation chère chez Bouygues (vous avez bien vérifié loi chatel?)
Eric15 a écrit:
Et deuxième réticence, c’est et là c’est de ma faute des frais de résiliation qui s’élèvent à 250 euros ( car engemenent 24 mois) par Bouygues,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La loi chatel permet de réduire les frais d’engagement d’un contrat de 24 mois. À partir du 12ème mois, ils seront limités à 25% des mois restants engagés, soit le calcul suivant (mois restants x tarif mensuel)/4. Il faudra ajouter les frais de résiliation de 59€


Vous pourrez revenir dans quelques mois, lorsqu’il n’y aura plus de rupture de stock, et frais de résiliation correct chez Bouygues.

@CurtisNewton j’ai fait une erreur en éditant mon message du 15/11 à 8h54.
J’avais oublié que j’étais sur une fenêtre d’édition, et non de réponse. Y a possibilité de remettre le message d’origine?


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Nov 2020, 10:58; édité 1 fois 
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