Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne longue : dur l'accès à la Télé chez Neuf...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17:35    Sujet du message: Ligne longue : dur l'accès à la Télé chez Neuf... Ligne longue : dur l'accès à la Télé chez Neuf... 1331 1359
Répondre en citant

En visitant le site www.n9ws.com je tombe sur ce topic relatifs aux clients neufs en zone dégroupée mais dont le NRA n'est pas compatible avec la télé (problème de DSLAM Cetegel obsolète, carte incompatible, etc).

L'incompatibilité technique d'un NRA dégroupé avec le service de télévision, Free a connu (et heureusement résolu), c'était les fameux NRA non fibré Free.
Chez Neuf c'est un peu similaire mais avec un parc de DSLAM incompatible nettement plus grand. le topic indique que cela concernait 10% des DSLAM en décembre 2006. Je présume que la situation s'est améliorée depuis lors, mais c'est pas de ça dont je voudrais parler.

Ce qui m'a fait halluciner en lisant ce topic chez n9ws.com, c'est de découvrir que chez Neuf la télévision est automatiquement refusée si la ligne a un affaiblissement un tant soit peu élevé !! Shocked

A lire ce topic, il apparait que si un abonné Neuf a une atténuation de 43 dB, ou même de 41 dB, le client se voit refuser le service de télévision sans même pouvoir essayer si ça passe !! Shocked

Extraits de la première page du topic :

"la TV est bien présente sur votre DSLAM mais c'est votre ligne qui ne peut pas la supporter (Affaiblissement : 43.6404 db)"

"évidemment avec 43db c'est possible, mais pas chez 9T, à cause ou grace à leur 'norme qualité'.
Le pire c'est qu'on ne pourrait même pas essayer.
Alors que l'attenuation telle qu'elle est donnée ne rime pas à grand chose pour du streaming, ce qu'il faut étudier ce sont les fluctuations sur la ligne.
Moi je suis à 41db et je ne peut pas l'avoir
".

Heureusement que Free ne pose pas un tel dictat basé arbitrairement sur l'atténuation Rolling Eyes
Free laisse la télé accessible à tout freenaute dégroupé dont la ligne supporte le débit nécessaire, jusqu'à 1.5 Mbits pour les chaines Mpeg4 Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

c'est le cas chez Neuf, mais aussi chez Orange, Alice etc...

Free est le seul FAI à proposer la TV à tous ses abonnés dégroupés, et même à ceux ayant une ligne longue (grâce au MPEG4).

C'est pour la même raison que Free est régulièrement dernier dans les classements comparatifs au sujet de la qualité de l'IPTV. C'est sur que quand on réserve la TV à une poignée d'abonnés ayant une ligne correcte, on peut faire un gros effort sur la qualité....

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 18:46    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

loggoi a écrit:
c'est le cas chez Neuf, mais aussi chez Orange, Alice etc...
Une autre raison est que tous ces braves FAI proposent service de télévision payant (il faut louer un décodeur et pafois payer un service supplémentaire). Dans ce cas, il est difficile :
- de vendre un service qui peut ne pas fonctionner
- de vendre un service dégradé sans adapter la tarification.

La politique de service et le tarif unique de Free offrent plus de souplesse.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: