Patrickdu95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 19:43 Sujet du message: Décès: comment résilier le seuleument Téléfoot ?
Décès: comment résilier le seuleument Téléfoot ?7749772089
Bonjour,
Je voudrais vous demander de l'aide faire part de mon expérience suite au décès de mon beau-père la semaine dernière. Mes beaux-parents sont abonnés Freebox depuis des années. Au mois de septembre 2020, mon beau-père, cloué définitivement au lit suite à un grave accident domestique, active l'abonnement Téléfoot avec engagement 12 mois. Malheureusement, il meurt début novembre.
Aujourd'hui j'ai contacté le service qualité Free pour demander la résiliation pour cause de décès "uniquement" de l'abonnement Téléfoot et la procédure pour mettre la ligne au nom de ma belle-mère (L'abonnement était au seul nom de mon beau-père). Premier appel, on me donne le message suivant : il faut tout résilier d'un coup! Et donc perdre le n° de fixe que mes beaux-parents on depuis près 50 ans. A 85 ans ma belle-mère tient à son n° fixe comme toutes les personnes de son age.
Je tente un deuxième appel : on me dit que Free ne peut rien faire car l'abonnement est contracté auprès de Téléfoot et qu'il faut les appeler et que eux pourront résilier sans frais. Je précise bien à mon interlocutrice que l'abonnement a bien été souscrit via la Box mais rien n'y fait, il faut que je contacte Téléfoot. Donc appel et mail à Téléfoot : réponse évidente : nous ne connaissons pas votre beau-père car il a souscrit un abonnement via Free. Cela me semble logique.
En conclusion : qui peut m'aider à trouver un interlocuteur chez Free qui me permettra de résilier le seul abonnement et rester chez Free pour la ligne Fixe Fibre qui fonctionne très bien ?
Busyspider, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 19:50 Sujet du message: près
près1313311589
Bonsoir
Pour le changement de titulaire suite à décès, les explications ici .. pas besoin de résilier ta belle mère gardera tout : le numéro de ligne et l'abonnement Freebox .. à voir les justificatifs à envoyer à Free ...
Freekbox, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 5:24 Sujet du message:
10352496174
Bonjour et tout d'abord, mes condoléances pour ta perte.
Ton beau-père s'est engagé pour 12 mois à Téléfoot, cela signifie que si l'abonnement Freebox continue (bien que passant au nom de ta belle-mère) il n'y a pas de motif de rupture d'engagement sans frais pour décès du titulaire, puisque la nouvelle titulaire reprend l'abonnement, et donc l'engagement.
Pour faire simple, soit il y a résiliation sans frais pour décès, soit il y a maintien de l'abonnement et donc de ses engagements.
Regarde éventuellement dans les CGA de Téléfoot quelles sont les conditions de ruptures sans frais, peut-être que la perte de revenu en fait partie (un licenciement d'un CDI par exemple est une condition de résiliation d'engagement en France)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 20:37 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Je conseillerais la résiliation sans frais de l’abonnement Freebox, et donc téléfoot, pour décès.
Récupérez le numéro RIO, avant résiliation effective, et souscrire auprès d’un autre opérateur pour conserver le numéro téléphone.
Elle pourra ultérieurement revenir chez Free, en conservant son numéro de ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum