Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Volets Somfy / Homebridge: rien n'apparait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Cornehu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

Cornehu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:59    Sujet du message: (Delta S) Volets Somfy / Homebridge: rien n'apparait (Delta S) Volets Somfy / Homebridge: rien n'apparait 223693 202322
Répondre en citant

Bonjour à tous,

et Merci de m'accueillir dans cette communauté nouvelle pour moi. Après pas mal de recherches (y compris dans ce forum), je me suis résolu à poser ma question directement. Je suis en train de centraliser mes différents éléments domotique sur maison d'Apple, je veux donc intégrer la domotique de la Freebox (Delta S) via homebridge.

Seulement, une fois la procédure d'association faite, j'ai bien mon alarme dans l'appli d'Apple, mais les volets somfy connecté à la Freebox (en RTS) n'apparaissent pas dans "maison" d'Apple, et je n'ai trouvé aucun moyen de les intégrer.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez besoin de complément d'informations !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:25    Sujet du message: Re: (Delta S) Volets somfy et Homebridge Re: (Delta S) Volets somfy et Homebridge 3458 3206 Répondre en citant

le support d'homebridge mis en place par Free ne concerne *que* le module de sécurité (alarme / détecteur de mouvement / de contact / caméra) mais pas le reste des objets connectés.

A ce jour les API Freebox concernant la gestion de ces équipements n'est pas complète. Mais ça évoluera peut être. En attendant, vous pouvez faire des demandes en ce sens via https://www.smarthome.Freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornehu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

Cornehu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:36    Sujet du message: 223693 202322
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Et serait-il possible de la faire 'à la main" en modifiant un peu homebridge par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 16:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Jeedom propose un plug-in homebridge, il y a des retours sur leur forum.

La fonctionnalité machines virtuelles de la Delta permet d’installer la solution domotique Jeedom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornehu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

Cornehu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 18:58    Sujet du message: 223693 202322
Répondre en citant

Merci pour les infos ! Je vais creuser de ce côté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 20:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Faites nous un retour, ça aidera à mieux renseigner la communauté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornehu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

Cornehu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 5:00    Sujet du message: 223693 202322
Répondre en citant

Et bien, c'est donc possible de piloter des volets en RTS via homekit au final ! Un peu galère mais possible !

Il faut installer une VM Jeedom sur la Delta (et non pas le homebridge de l'appli Free), puis connecter les accessoires que le veut vie la plugin Freebox sur la VM, puis installer le plugin homebridge et associer ses accessoires via ce plugin pour les retrouver dans homekit. Ne surtout pas hésiter à regarder la doc des différents plugins, qui est en français qui plus est.

Merci pour vos conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 14:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci de votre retour d’expérience, ça permettra d’étoffer les possibilités de la domotique avec la Delta.

Vous avez ouvert un sujet sur le forum Jeedom? Un lien?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornehu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

Cornehu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 18:55    Sujet du message: 223693 202322
Répondre en citant

Non, j'ai pas eu besoin, j'ai trouvé un guide complet pour installer Jeedom, le voici :

https://www.domo-blog.fr/installer-Jeedom-sur-Freebox-Delta-guide-complet/

Ensuite j'ai installé le plugin homebridge en suivant le manuel du plugin Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox