Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD: impossible de faire du ''glisser / déposer'' dessus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cemoialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 20
 
22 points

cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 22:12    Sujet du message: HDD: impossible de faire du ''glisser / déposer'' dessus HDD: impossible de faire du ''glisser / déposer'' dessus 223790 202407
Répondre en citant

Bonjour,

j espère poser cette question sur le bon domaine. j ai du passer sous win10 et en faisant cette manœuvre mon raccourci vers disque dur Freebox ne fonctionne plus. Impossible de faire glisser des vidéos ou autre dans ce dossier

Merci

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 190
 
230 points

otacku, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 22:32    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut que tu actives le SMB V1.0 de Windows 10:

https://www.kwartz.com/fr/questions-frequentes/ressources-Windows/213-Windows-10-smb1

Tu reboot et tout devrait refonctionner comme avant. Note : SMB V1 a été désactivé pour se prémunir des attaques de type rançonware.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 20
 
22 points

cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 10:35    Sujet du message: 223790 202407
Répondre en citant

Merci ! c'était déjà coché mais ca ne change rien hélas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 12:55    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Idem pour moi, seul un redémarrage fait apparaitre le disque dur.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 20
 
22 points

cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 13:59    Sujet du message: 223790 202407
Répondre en citant

le disque dur apparait moi mais je ne peux rien faire glisser dedans. alors que avant tout allait bien... étrange...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 15:04    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même soucis. ça peut venir de mises à jours Windows qui désactive le protocole SMB1. Par rapport au lien donné par Otacku, moi j'avais bien client cocher aussi, mais j'ai coché serveur SBM1 pour tester, j'ai redémarré et là ça a fonctionné.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 20
 
22 points

cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 16:25    Sujet du message: 223790 202407
Répondre en citant

support de partage de fichier SMB 1.0/cifs
avec trois choix client SMB 1.0/cifs
serveur SMB 1.0/cifs
suppressiion automatique de SMB 1.0/cifs

voila ce que j ai et tout est coché
rebooté
ca ne change rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 16:28    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Oui j'ai pareil, serveur n'était pas coché pour moi.

Est-ce que la découverte réseau est activé ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2020
Messages: 20
 
22 points

cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 17:19    Sujet du message: 223790 202407
Répondre en citant

la découverte réseau ?

où est ce ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox