Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment utiliser une rallonge pour la Fibre ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ydb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ydb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 16:42    Sujet du message: (Fibre) Comment utiliser une rallonge pour la Fibre ? (Fibre) Comment utiliser une rallonge pour la Fibre ? 109502 101372
Répondre en citant

Bonjour, j'ai commandé ma migration vers la Fibre.

L'arrivée du fourreau de ma ligne téléphonique se trouve dans mon garage, ce qui signifie que ma box serait installée dans mon garage, ce qui me ferait perdre le bénéfice du point d'accès Wifi.

Est-ce que je peux sans problème tirer une rallonge Fibre pour garder ma box à l'emplacement actuel ?

Par exemple avec ceci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00193376.html

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 16:57    Sujet du message: Re: Rallonge Fibre ? Re: Rallonge Fibre ? 73601 68428 Répondre en citant

ydb a écrit:
L'arrivée du fourreau de ma ligne téléphonique se trouve dans mon garage, ce qui signifie que ma box serait installée dans mon garage, ce qui me ferait perdre le bénéfice du point d'accès Wifi.

Non, vous pouvez demander que la prise optique soit installée dans vos toilettes si vous le désirez.

Attention, dans votre exemple, il n'est pas spécifié que ce câble est compatible pour une Freebox.
Il faut en effet faire attention à la forme du détrompeur.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Attention le modèle choisit ne convient pas pour une Freebox. Les caractéristiques de la jarretière pour Free:

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretierefbx

Mais le mieux c'est quand même de faire poser la prise optique à l'endroit optimum pour la Freebox .. on peut demander au technicien qui installe de la poser où on veut, mais faut parfois préparer le cheminement pour que ce soit plus facile à poser lors du RDV

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 17:30    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

je confirme on installe le boitier la ou on le desire. avant bien preparer le passage du câble Fibre optique diametre superieur a 8 mm de la gaine. pour rallonge Fibre possible vue jusqu a 30 metres attention connecteur un peu gros pour passage dans gaine

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 17:42    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

effectivement bien préparé le cheminement et si possible installer une goulotte dans la partie garage et faire ressortir a l'endroit le mieux adapté ,si un peut bricoleur et avoir le temps ,mais pas obligé non .

ydb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ydb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2020, 19:43    Sujet du message: 109502 101372
Répondre en citant

Chez ma mère, ils ont posé au plus près de la sortie du mur à l'étage.

Je voulais renvoyer au rez de chaussée en passant par les gaines de l'installation téléphoniques, mais il n'ont pas voulu. Il m'on dit que ça n'irait pas avec les coudes. Sans doute qu'ils n'avaient pas trop envie de se casser la tête.

Après, comme c'est des sous-traitants j'ai idée que chacun fait à sa sauce. Je vais essayer de préparer un cheminement propre, si je n'ai pas le temps, je leur demanderai de me laisser de la longueur.

Merci de vos réponses.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ydb a écrit:
Je voulais renvoyer au rez de chaussée en passant par les gaines de l'installation téléphoniques, mais il n'ont pas voulu. Il m'on dit que ça n'irait pas avec les coudes. Sans doute qu'ils n'avaient pas trop envie de se casser la tête.

Possible que ce soit bien réel, il faut respecter un bon rayon de courbure et comme pour le cuivre il n''y a pas cette contrainte .
ydb a écrit:
Je vais essayer de préparer un cheminement propre, si je n'ai pas le temps, je leur demanderai de me laisser de la longueur.

Préparer des goulottes en respectant bien le bon rayon de courbure oui, c'est une très bonne idée.

Des exemples ici et sur le site Folan:

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#courbure

Par contre laisser de la longueur, faut pas trop y compter, le Fibre ce n'est pas un câble comme le cuivre, il faut que ce soit soudée aux deux bouts et fixé pour que ce soit bien protégé.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: