sacretiti (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 3:15 Sujet du message: J'y crois pas!! Neuf vient de me voler 150 euros!!!!
J'y crois pas!! Neuf vient de me voler 150 euros!!!!103719247
J'y crois pas!! Neuf vient de me voler 150 euros!!!!
Je suis plus abonne chez eux depuis plus de deux ans... car j'avais change pour Free bien sur... (VIVE Free!!! meme si ce soir la tele, c'etait un peu galere..) bref, tout a commence il y a quelques semaines par quelques messages téléphoniques (voix de synthese d'ordinateur) disant que que je n'avais pas rendu mon decodeur neuf et que j'allais devoir le payer si je le renvoyait pas rapidement, la je ne m'inquiete pas, j'imagine que c'est une erreur informatique et que cela ne pretera pas a consequence surtout que quand on veut partir de chez eux il insiste bien sur le fait qu'ils areteront les prelevements que lorsquils auront recupere le materiel...
Puis arrive une lettre la semaine derniere qui me dit que je vais être preleve de 150 euros le 16/05 pour defaut de restitution du decodeur neuf TV. La je m'inquiete!! Alors j'appel la Hotline de neuf.. (payante bien sur!!) Et apres plusieurs interlocuteurs et explications, on me confirme que j'ai bien renvoye mon decodeur et je n'ai plus a m'inquiter...
Et la SURPRISE!!! En verifiant mon compte sur Internet, qu'est ce que je m'apercois pas la!!!! Neuf m'a retire 150 euros!!!
Je sent d'ici la galere pour recuperer mon argent..
Est-ce déjà arrive a quelqu'un, est-ce que ca etait long de recuperer l'argent?
Voila, Bonne nuit a tous, moi je vais essayer de dormir en rappelant pourquoi j'ai quitte neuf...
Vincent
p.s. desole, pas d'accents clavier uk
Dernière édition par sacretiti le Mar 20 Mai 2008, 15:56; édité 1 fois
Fouzi, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 3:39 Sujet du message:
282613
arrf, je connais quelqu'un avec presque la même mésaventure. Il attend toujours (plus de 2mois)
Si vous n'êtes plus lié à Neuf, vous devriez supprimer l'autorisation de prélèvement à votre banque. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
misifia, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:39 Sujet du message:
50474268
Il faut demander à ta banque une annulation de prélèvement, en lui donnant la preuve de ta bonne foi. Attention, il y a un délai de quelques jours seulement. Tu ne risques rien d'essayer.
graudlandre, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:41 Sujet du message:
81102
Et normalement tu peux aussi contacter ta banque pour demander à ton conseiller de récupérer les sous chez Neuf (prélèvement abusif ans autorisation), ta banque pourra contester le prélèvement et demander à récupérer les sous, mais il faut le faire vite, je pense qu'on dispose d'un délai d'une semaine pour contester un prélèvement auprès de la banque, après c'est trop tard. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
misifia, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 12:14 Sujet du message:
50474268
On parle bien de la même procédure : annulation du prélèvement avec preuve de bonne foi à l'appui. A ce moment là ton compte bancaire n'aura plus trace de ce prélèvement et, de fait, tu récupères ton argent automatiquement. Moi je n'ai rien fait d'autre :
Prélèvement indu-->demande de rejet de prélèvement-->compréhension de la banque (justificatifs valables)-->prélèvement annulé, donc argent revenu sur mon compte. Point.
sacretiti (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 15:05 Sujet du message:
103719247
Je viens d'appeler neuf, Quelle GALERE!!!!!
Je suis tomber sue quelqu'un qui ne comprenait vraiment rien!!! meme pas mon numero de tel qui'il a fallu que je repete au moins 5 fois tout ca me repondre que je n'avis pas de dossier chez eux, et oui elle avait toujours pas compris le numero.... On ne me laissait meme finir mes explications, tout ce qu'on arrive a me dire c'est que le prelevement correspond au decodeur tele.... SANS BLAGUE!!!!! Alors je demande un responsable, qui n'est pas disponible biensur et on me dit que l'on va me rappeler... maintenant j'attend...
J'attend surtout que ma banque soit ouverte demain pour appeler ma gentille conseillere qui j'esperes comme vous dites pourra reclamer le sous! Je pensais pas que c'etait possible, mais ca serait franchement plus simple, mais a propos comme j'apporta la preuve de ma bonne fois?
Merci pour vos reponses, ca fait du bien un peu de soutien des fois....
misifia, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 16:11 Sujet du message:
50474268
En expliquant ce que tu nous a dit au début de ton topic :
Désabonné depuis 2 ans (je pense que tu peux fournir un document qui le prouve).
Décodeur rendu (si tu as conservé le ticket d'envoi, c'est le Pérou). Sinon expliques ton entretien téléphonique à ce sujet.
A ce niveau-là, ta banque devrait admettre que tu es de bonne foi, et annuler ce prélèvement. A toi de bien argumenter.
sacretiti (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2008, 15:55 Sujet du message:
103719247
Impossible de joindre le service réclamation de neuf maintenant (personne m'a rapele biensur), mais on me dit que m'a demande a ete traite... et que je serais rembourser le 26 juin
Du cote de la banque on peut bien rejeter le prelevement mais c'est 18 euros, et si on veut proteger son compte pour eviter que cela n'arrive encore dans les trois mois re18 euros... je trouve ca scandaleux....
ce qui serait pas mal maintenant c'est que l'incompetence de neuf continue et qu'il me fasse bien un virement de 150 euros le 26, sachant que j'ai rejeté l'autre, la je serais gagnant de 150 euros, la je change de numero de compte pour être sur que personne se serve et j'attend qu'il m'appel.... Et je pourrais avoir le plaisir de leur dire: "oui ne quitte pas je vous passe le service réclamation.." ou "votre demande est en cours de traitement..."
misifia, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 18:26 Sujet du message:
50474268
Si tu récupères ton bien, alors c'est parfait. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le Neuf a attendu 2 ans pour essayer de t'embrouiller. Ce truc me chiffonne un peu. De toutes façons pour éviter ce genre de soucis, il faut toujours garder toutes les preuves de paiements, d'achats, d'abonnement, de résiliation,renvoi de matériel, etc.... Là on se met à l'abri et on peut facilement et légalement réagir dans ce genre de situation. Bye.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum