obones (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 0:39 Sujet du message: (V6) Enregistrements totalement inexploitables
(V6) Enregistrements totalement inexploitables189602173298
Bonsoir,
J'ai une Freebox Revolution depuis plusieurs années et depuis que nous sommes passé à la Fibre en janvier 2020, la qualité de la télé s'est terriblement dégradée. Ca se manifeste par des micro freezes, des bruits parasites, des carrés à l'écran... J'ai appelé Free qui est intervenu sur les propriétés de ma ligne à deux reprises pour rétablir la qualité et ça fonctionnait plutôt bien.
Cependant, depuis quelques semaines, ce sont les enregistrements qui sont devenus inexploitables. Image saccadée, voire noire, son haché, qui saute dans les aigus, bref, c'est totalement inutilisable. Le plus étrange, c'est que ça arrive principalement sur le deuxième enregistrement prévu dans la soirée, le plus souvent dans ce genre de situation :
Un enregistrement est déjà prévu sur une chaine. On regarde une autre chaine et on se dit que ça finira trop tard alors on ajoute un enregistrement tout en continuant à regarder.
Et bien autant le premier enregistrement est lisible, autant le deuxième est inexploitable quasi à tous les coups. Dans le meilleur des cas, on peut visionner les 10 premières minutes sans trop d'erreurs, mais après, ça part en vrille. Et ce alors même qu'on a continué à regarder pendant encore 30 minutes sans problèmes aucun coté télé. Le problème arrive aussi si on arrête tout de suite de regarder la chaine et qu'on éteint le Player.
J'ai utilisé AV + Vol+ pour vérifier les erreurs mais les compteurs sont à 0 et stables.
Vu l'âge de la box (plusieurs années, l'écran OLED est illisible), je me dis que ça pourrait être le disque dur qui est en train de mourir alors je suis allé dans le menu "système" et j'ai utilisé les options "vérifier et réparer" mais sans aucun changement notable.
circitor, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:02 Sujet du message:
1949116743
obones:
J'ai utilisé AV + Vol+ pour vérifier les erreurs mais les compteurs sont à 0 et stables.
Dans quelle config faut il être pour appliquer cette combinaison de touches ? Ca ne fait rien chez moi.
Pour les pb suite au fibrage , un voisin avait les mêmes symptômes avec une Pop , moi j'avais des microcoupures. Il a contacté le 3244 , 1ère visite d'un technicien , puis remplacement de la Pop , 2ème visite d'un technicien qui a repris le brassage des Fibres dans une armoire , nos défauts semblent avoir disparu .
Sans compter que nous avons été fibré par un RIP concédé à Covage , que tous les FAI envoient leurs sous-traitants , qu'il n'y a a personne qui surveille la situation, ce qui ne semble pas être un gage de qualité de réalisation dans les armoires et coffrets et de fiabilité et qu'on peut être inquiet pour l'avenir. ( des boitiers sur les poteaux restent ouverts , les Fibres passent parfois au dessus d'arbustes qui ne vont pas tarder à les atteindre , câblages sur les poteaux qui ne respectent pas les " règles de l'art " ... ) _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
obones (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:41 Sujet du message:
189602173298
circitor a écrit:
Dans quelle config faut il être pour appliquer cette combinaison de touches ? Ca ne fait rien chez moi.
Je l'ai fait pendant l'affichage d'une chaine télévision, pas sur le menu principal. A noter qu'il faut refaire la combinaison de touches pour que ça disparaisse.
moustache31 a écrit:
Je lui ai fait changer la box il a reçu une V3 et tous ses problèmes ont disparus.
Ah tiens, je savais même pas que y'avait des révisions de la V6. En allant dans l'état de la Freebox je vois bien que c'est une r1, je vais voir pour la faire remplacer. Au passage j'imagine qu'il faudra que je récupère le contenu du disque dur avant l'échange.
haroro971, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 13:12 Sujet du message:
6077455054
Bonjour Obones,
Oui tu devras récupérer avant échange de la Freebox Server tes anciens enregistrements mais uniquement ceux des chaines type France 2/3 et voir peut être M6!! Pour les chaines type canal, TF1 (à vérifier également), je crois que les enregistrements ne sont pas récupérable sur un disque ou clé externe.
Stéphane_ping, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 17:24 Sujet du message:
114128105450
Et en plus, si tu passes à la dernière version qui est en réalité la r2 (car la première version était un r0 Merci l'informatique ... pffff) tu bénéficieras d'une seconde carte Wifi : 2,4 GHz et 5 Ghz.
Tu pourras les paramétrer correctement (largeur de bande maxi) en allant dans Freebox OS
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 18:51 Sujet du message:
27632587
Bonsoir,
le Player est-il connecté à la TNT ?
c'est m'est arrivé plusieurs fois, si je lance l’enregistrement avec la touche "rond rouge" par défaut c'est la TNT qui est sélectionnée. Comme je ne reçois pas certaines chaines, si par malheur j'oublie de passer à iptv alors j'ai exactement ce qui vous dites à la lecture.
Bonne soirée!
PS : j'ai également une R1 reçu début 2013 et l'afficheur est mort il y a bien longtemps, mais sinon elle marche très bien _________________ Vive la Meuse !!
obones (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 16:16 Sujet du message:
189602173298
Bonjour,
Oui, le Player est connecté à la TNT, mais je précise bien "ADSL" dans le type de flux avant de valider l'enregistrement.
Le remplacement a été demandé mercredi, et annoncé pour lundi il a finalement été effectué ce matin !Dans Freebox OS, c'est indiqué "r2", dedans y'a un disque de 500 Go (bridé à 250) et bien deux cartes Wifi. L'afficheur est de nouveau opérationnel, reste à voir si les enregistrements fonctionneront mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum