Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Enregistrements totalement inexploitables
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
obones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 11
 
11 points

obones
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 0:39    Sujet du message: (V6) Enregistrements totalement inexploitables (V6) Enregistrements totalement inexploitables 189602 173298
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une Freebox Revolution depuis plusieurs années et depuis que nous sommes passé à la Fibre en janvier 2020, la qualité de la télé s'est terriblement dégradée. Ca se manifeste par des micro freezes, des bruits parasites, des carrés à l'écran... J'ai appelé Free qui est intervenu sur les propriétés de ma ligne à deux reprises pour rétablir la qualité et ça fonctionnait plutôt bien.

Cependant, depuis quelques semaines, ce sont les enregistrements qui sont devenus inexploitables. Image saccadée, voire noire, son haché, qui saute dans les aigus, bref, c'est totalement inutilisable. Le plus étrange, c'est que ça arrive principalement sur le deuxième enregistrement prévu dans la soirée, le plus souvent dans ce genre de situation :

Un enregistrement est déjà prévu sur une chaine. On regarde une autre chaine et on se dit que ça finira trop tard alors on ajoute un enregistrement tout en continuant à regarder.

Et bien autant le premier enregistrement est lisible, autant le deuxième est inexploitable quasi à tous les coups. Dans le meilleur des cas, on peut visionner les 10 premières minutes sans trop d'erreurs, mais après, ça part en vrille. Et ce alors même qu'on a continué à regarder pendant encore 30 minutes sans problèmes aucun coté télé. Le problème arrive aussi si on arrête tout de suite de regarder la chaine et qu'on éteint le Player.

J'ai utilisé AV + Vol+ pour vérifier les erreurs mais les compteurs sont à 0 et stables.

Vu l'âge de la box (plusieurs années, l'écran OLED est illisible), je me dis que ça pourrait être le disque dur qui est en train de mourir alors je suis allé dans le menu "système" et j'ai utilisé les options "vérifier et réparer" mais sans aucun changement notable.

Qu'est-ce que je peux tester d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
649 points

moustache31, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 2:15    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

Au passage à la Fibre mon oncle a eu les mêmes problèmes plus d'autre (problème de Wifi). leur box était une V1 (1er model de Freebox révolution).

Je lui ai fait changer la box il a reçu une V3 et tous ses problèmes ont disparus.

Apparemment la liaison Fibre de la V1 n'est pas au point.

Le problème d'écran sur votre box justifie son remplacement. contactez le SAV pour son remplacement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2035
 
2526 points

circitor, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

obones:
J'ai utilisé AV + Vol+ pour vérifier les erreurs mais les compteurs sont à 0 et stables.

Dans quelle config faut il être pour appliquer cette combinaison de touches ? Ca ne fait rien chez moi.

Pour les pb suite au fibrage , un voisin avait les mêmes symptômes avec une Pop , moi j'avais des microcoupures. Il a contacté le 3244 , 1ère visite d'un technicien , puis remplacement de la Pop , 2ème visite d'un technicien qui a repris le brassage des Fibres dans une armoire , nos défauts semblent avoir disparu .

Sans compter que nous avons été fibré par un RIP concédé à Covage , que tous les FAI envoient leurs sous-traitants , qu'il n'y a a personne qui surveille la situation, ce qui ne semble pas être un gage de qualité de réalisation dans les armoires et coffrets et de fiabilité et qu'on peut être inquiet pour l'avenir. ( des boitiers sur les poteaux restent ouverts , les Fibres passent parfois au dessus d'arbustes qui ne vont pas tarder à les atteindre , câblages sur les poteaux qui ne respectent pas les " règles de l'art " ... )
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 11
 
11 points

obones
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:41    Sujet du message: 189602 173298
Répondre en citant

circitor a écrit:
J'ai utilisé AV + Vol+ pour vérifier les erreurs mais les compteurs sont à 0 et stables.

Dans quelle config faut il être pour appliquer cette combinaison de touches ? Ca ne fait rien chez moi.

Je l'ai fait pendant l'affichage d'une chaine télévision, pas sur le menu principal. A noter qu'il faut refaire la combinaison de touches pour que ça disparaisse.

moustache31 a écrit:
Je lui ai fait changer la box il a reçu une V3 et tous ses problèmes ont disparus.

Ah tiens, je savais même pas que y'avait des révisions de la V6. En allant dans l'état de la Freebox je vois bien que c'est une r1, je vais voir pour la faire remplacer. Au passage j'imagine qu'il faudra que je récupère le contenu du disque dur avant l'échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 13:12    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Bonjour Obones,

Oui tu devras récupérer avant échange de la Freebox Server tes anciens enregistrements mais uniquement ceux des chaines type France 2/3 et voir peut être M6!! Pour les chaines type canal, TF1 (à vérifier également), je crois que les enregistrements ne sont pas récupérable sur un disque ou clé externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 17:24    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Et en plus, si tu passes à la dernière version qui est en réalité la r2 (car la première version était un r0 Wink Merci l'informatique ... pffff) tu bénéficieras d'une seconde carte Wifi : 2,4 GHz et 5 Ghz.

Tu pourras les paramétrer correctement (largeur de bande maxi) en allant dans Freebox OS Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 18:51    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Bonsoir,

le Player est-il connecté à la TNT ?

c'est m'est arrivé plusieurs fois, si je lance l’enregistrement avec la touche "rond rouge" par défaut c'est la TNT qui est sélectionnée. Comme je ne reçois pas certaines chaines, si par malheur j'oublie de passer à iptv alors j'ai exactement ce qui vous dites à la lecture.

Bonne soirée!


PS : j'ai également une R1 reçu début 2013 et l'afficheur est mort il y a bien longtemps, mais sinon elle marche très bien
_________________
Vive la Meuse !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2019
Messages: 11
 
11 points

obones
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 16:16    Sujet du message: 189602 173298
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le Player est connecté à la TNT, mais je précise bien "ADSL" dans le type de flux avant de valider l'enregistrement.

Le remplacement a été demandé mercredi, et annoncé pour lundi il a finalement été effectué ce matin !Dans Freebox OS, c'est indiqué "r2", dedans y'a un disque de 500 Go (bridé à 250) et bien deux cartes Wifi. L'afficheur est de nouveau opérationnel, reste à voir si les enregistrements fonctionneront mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox