Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Remplacement de la Crystal sans augmentation du prix

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: (Fibre) Remplacement de la Crystal sans augmentation du prix (Fibre) Remplacement de la Crystal sans augmentation du prix 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Free Internet et Mobile depuis 2005 avec la même offre depuis cette époque. J'ai des besoins limités (Internet et téléphone fixe, pas de TV ou autres multimédias) donc j'ai une Crystal à 29.99€/mois. Je suis raccordable à la Fibre ce qui m'intéresse pour plus de débit et j'aimerais pouvoir bénéficier d'un remplacement de ma Crystal (pas compatible à la Fibre) sans augmentation de tarif.Le service résiliation de Free me dit que la Mini 4K n'existe plus et que je dois donc passer à la Pop ou à la Révolution mais à un coût supérieur au bout d'un an. Je n'ai pas envie de rentrer dans un mode négociation de tarif tous les ans.

Qu'en pensez-vous ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gilles

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:09    Sujet du message: Re: Fibre : remplacement Crystal sans augmentation de tarif Re: Fibre : remplacement Crystal sans augmentation de tarif 3458 3206 Répondre en citant

Même si la Mini 4K était encore dispo, vous auriez eut dans tous les cas une augmentation de tarif (34,99 €).  
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:24    Sujet du message: Re: Fibre : remplacement Crystal sans augmentation de tarif Re: Fibre : remplacement Crystal sans augmentation de tarif 80621 75039
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Même si la Mini 4K était encore dispo, vous auriez eut dans tous les cas une augmentation de tarif (34,99 €).

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas l'information que j'ai eu avec un technicien Free qui est venu chez moi il y a 2 mois et avec 2 personnes différentes du service Résiliation de Free il y a 1 mois...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A part négocier... Mais ne sera pas sur des années pour le prix.

Tu as combien de débit ?

Quels sont tes usages de la ligne ?

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

Apparemment, il y aurait encore une possibilité de migrer vers une offre Mini 4K à 29,99€/mois, mais ce ne serait pas une migration gratuite (d'après ce que j'ai compris...).

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81445

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non. Il faut résilier et se ré-inscrire, ce n'est pas une migration donc. Mr. Green  
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:42    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Dans ce cas, quels inconvénients ai-je à résilier et à me réinscrire ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le temps pour avoir les nouvelles box, le retour des anciennes, le temps pour avoir la ligne d'activer, les frais de résiliation peut-être pas rembourser...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et en Prime de toutes façons l'offre mini 4K n'est plus dispo sur le portail (officiel). On ta trouve encore en offre historique par contre Arrow https://signup.free.fr/subscribe2014/

Pour une migration à la Fibre depuis une Freebox V5 le passage à la Fibre va se faire avec une Freebox Pop au prix de 29,99€ la première année le tout sans engagement , sans frais de migration, ni de frais d'envoi çà laisse du temps pour réfléchir cette année au même prix qu'avant.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

Non pas au même prix qu'avant, mais moins cher, car là l'option TV est incluse et en Prime on a un abonnement Free Mobile illimité à 9,99€ si on le souhaite, associé à un abonnement Freebox Pop..

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-Free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php#pop_free_mobile

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

gigi34 a écrit:

Tu es éligible à la Fibre Free ? et/ou d'autres FAI ?

Sosh (entre autres) propose une offre Fibre à 19,99€/mois pendant 1 an, puis 29,99€ (+5€ mois option décodeur TV) sans engagement...

gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 16:01    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Merci pour cette réponse très complète. Oui, je suis éligible à la Fibre (chez Free, SFR et Orange).

En fait, je cherche l'offre Internet+Mobile la moins chère et actuellement, j'ai Crystal + forfait 2h pour 29.99 € qui me suffit même si je ne serai pas contre un Internet mobile plus conséquent que mes 50 Mo actuels (mais je ne veux pas y mettre 10€/mois non plus, max 5€ comme celui de ma femme avec Red 50 Go).

Je peux effectivement passer à la Pop mais que se passe-t-il si au bout d'un an, il n'y a toujours pas d'offre à 29.99€ ? Comment pourrais-je me retourner sans les inconvénients de la résiliation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 18:00    Sujet du message: Re: Fibre : remplacement Crystal sans augmentation de tarif Re: Fibre : remplacement Crystal sans augmentation de tarif 84610 78764 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Non il n’aurait pas eu d’augmentation de tarif. Au contraire il aurait eu Mini 4K (TV inclus même si pas interessé) pour 29,99€/mois. L’augmentation de la Mini 4K à 34,99€/mois concerne uniquement la promo à 14,99€/mois la 1ère année.
gigi34 a écrit:

Payer 49€ de frais de résiliation, quelques jours sans connexion le temps de recevoir la Freebox, perte du numéro fixée.

Sauf en basculant 2/3 mois chez un concurrent, puis revenir sur la Mini 4K à 30€/mois.

gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 15:55    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Je repose mes questions ci-dessous, n'ayant pas eu de réponse.

Merci pour cette réponse très complète. Oui, je suis éligible à la Fibre (chez Free, SFR et Orange).

En fait, je cherche l'offre Internet+Mobile la moins chère et actuellement, j'ai Crystal + forfait 2h pour 29.99 € qui me suffit même si je ne serai pas contre un Internet mobile plus conséquent que mes 50 Mo actuels (mais je ne veux pas y mettre 10€/mois non plus, max 5€ comme celui de ma femme avec Red 50 Go).

Je peux effectivement passer à la Pop mais que se passe-t-il si au bout d'un an, il n'y a toujours pas d'offre à 29.99€ ? Comment pourrais-je me retourner sans les inconvénients de la résiliation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 16:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gigi34 a écrit:

Bonjour

L'offre est sans engagement tu peux la résilier quand tu le souhaites et au bout d'un an, si tu veux .. Actuellement personne n'est capable de dire ce qui va se passer chez Free dans 1 ans, personne !

La résiliation , c'est simple , enfin pas si compliqué que cela, on fait une demande de portabilité du son numéro fixe de téléphone .. chez un autre opérateur, çà résilie automatiquement l'abonnement Free. On informe Free de sa résiliation pour qu'ils mettent à disposition un bon de retour pour le matériel.

De toutes manières là tu n'a pas vraiment le choix, le seul option pour migrer à la Fibre depuis une Freebox V5, c'est la Freebox Pop mais au prix promo de 29,99€ : çà tout le monde ne peut pas en profiter . Pour toutes les autres migrations vers Freebox Pop on paye 39,99€ minimum l'abonnement Pop.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: