Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment réorganiser les apps. avec le FW 9.6.41 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Viggen35
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 22:42    Sujet du message: (FBX Pop) Comment réorganiser les apps. avec le FW 9.6.41 ? (FBX Pop) Comment réorganiser les apps. avec le FW 9.6.41 ? 220610 199803
Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir effectué la mise à jour 9.6.41 du Player Pop le menu a changé quand on appui sur la "maison". Mr. Green Plusieurs rubriques sont crées, pourquoi pas, cela parait plus clair...

Quand on voulait réorganiser ses "favoris" sur l'ancienne présentation avec un appui long sur la télécommande (centre), un menu permettait de déplacer ou de supprimer de sa liste le raccourci de l'application ou d'en rajouter.

Maintenant cette action ne le permet plus et renvoie sur le menu "classique" de gestion du Play Store. Confused

Ai-je loupé une action ?

Merci de vos lumières PDT_Aliboronz_24

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 1:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas la Pop mais la Pop est, sauf erreur de ma part, sous Android. Qui dit Android dit que l'on peut y installer des App, comme on le fait sur Smartphone, tablette, box/TV Android TV...

Bon OK selon les cas ça peut être difficile voir impossible à cause du minimum requis ou autre blocage mais voilà, tu peux peut être essayer sur la Pop, de mettre quelques app qui vont aider à personnaliser, régler... Je l'avais fait sur la Shield.

- https://play.Google.com/Store/apps/details?id=flar2.homebutton pour modifier l'action en pressant un bouton. Tu peux ainsi par ex dire que le bouton maison ne ferait plus apparaître l'accueil mais lancerait le jeu xyz ou ferait une capture..., que le bouton avance rapide lancerait molotov ou afficherait les paramètres... Tu peux tout régler.

Tu peux aussi remplacer le launcher, l'app qui affiche l'écran d'accueil etc. Il y en a plein sur le Play Store, allant du plus simple mais fonctionnel au plus évolué, pas forcément le plus beau mais ça fonctionne.

Sur Shield j'avais utilisé celui-ci : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.awe.dev.pro.TV

Il était pas forcément beau mais m'avait permis de réutiliser les raccourci d'app qui ne s'affichaient plus après une maj de Android TV.

Espérons t'avoir aidé, je sais pas si ça marchera mais tu peux tenter Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 9:01    Sujet du message: 220610 199803
Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Espérons t'avoir aidé, je sais pas si ça marchera mais tu peux tenter Wink

Merci pour la réponse Wink

Pour ma part je vais supprimer les applications qui ne me servent pas. Laughing

Bonne Journée !

PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 18:46    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Certaines applis ne sont pas désinstallables (disney plus par ex) .On peut juste supprimer leurs mises à jour qui se remettent en place quand on rallume le Player...

J'avais viré les raccourcis sur l'accueil gardant juste OQEE, Prime et VLC... Maintenant j'ai plein de trucs inutiles pour moi et je peux plus réorganiser les icônes...Alors certes, ce n'est pas bloquant juste un peu pénible. Et toujours pas de possibilité de chaines favorites...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 21:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour les maj des App, tu peux en principe désactiver la recherche et/ou l'install des maj d'app soit depuis le Play Store dans les paramètres soit dans les paramètres d'Android.

Sur le Smartphone, la tablette, les montres Android, la Shield... Tout est désactivé côté maj. Au pire j'ai juste l'info comme quoi y'a une maj, c tout
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 14:12    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour Frederic,

C'est fait sur mon tel... Je ne m'étais pas penché sur ce point sur l'interface de la Pop, je réorganisais juste les icônes ce qui n'est plus possible maintenant... contrairement à l'Apple TV qui le permet toujours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox