Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir une meilleure portée du Wifi hors du domicile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 12
Localisation: France - PACA
 
35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:31    Sujet du message: Avoir une meilleure portée du Wifi hors du domicile Avoir une meilleure portée du Wifi hors du domicile 18253 15709
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free en Fibre et je cherche à partager ma connexion pendant quelques jours à une personne qui reçoit le signal Wifi de Free, la personne est ici pour quelques semaines dans un logement mais ne désire pas pas faire installer une ligne ADSL ou autres.

Je cherche comment lui donner un accès dans le temps il y avait freewifi, mais a voir ceci ne fonctionne plus.

Quel est la solution chez Free actuellement.

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:50    Sujet du message: Re: Wifi de Free hors domicile Re: Wifi de Free hors domicile 92171 85781 Répondre en citant

Bonsoir,

Un petite relecture des CG de Free devrait t'apporter un certain éclairage sur ce que tu essaies de faire... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 21:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a toujours le Free Wifi, mais plus accessible pour certains (IPv4 partagée etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 12
Localisation: France - PACA
 
35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 21:57    Sujet du message: 18253 15709
Répondre en citant

Donc dans mon cas qui je suis en IPv6 et Fibre. Plus rien de possible ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 22:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faudra plus d’informations sur votre Freebox pour vous aider:

- située en zone très dense, moyennement dense Ou RIP ?
- full IPv4, IPv4 partagée ou full IPv6 ?
- quelle Freebox? Si Pop ou Delta, est-ce une migration ?

Vous avez un récapitulatif de la situation sur le message, en haut de page, de ce sujet. Mais on manque de retour sur certains cas...

Au pire vous n’avez qu’à essayer de vous connecter avec vos code Free Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 12
Localisation: France - PACA
 
35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 22:54    Sujet du message: 18253 15709
Répondre en citant

L'endroit ou on capte le freewifi est tres bonne.

Je suis en Fibre en IPv6 avec une Freebox Delta - Pop, c'est une ouverture de ligne direct. J'amais ete chez Free depuis plus de 10 ans

Après j'ai sur mon document un accès freewifi mais c'est je ne veux pas que la personne le garde, la raison d'en créer un provisoirement, la meme en donnant celui-ci je n'aura pas la possibilité de changer le MDP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 23:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bah il te reste la possibilité de l'accès invité, mais c'est pour ta pomme s'il fait des conn*** (au contraire de s'il avait un accès FreeWi-Fi)

https://www.universfreebox.com/article/42726/Nouveau-decouvrez-comment-creer-un-accès-Wi-Fi-invite-sur-la-Freebox

Puis quand il partira, tu coupes ou changes de MDP.


Dernière édition par DG33600 le Lun 16 Nov 2020, 23:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 23:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mygale06 a écrit:
Je suis en Fibre en IPv6 avec une Freebox Delta - Pop, c'est une ouverture de ligne direct.
J'amais ete chez Free depuis plus de 10 ans

Votre Freebox est en zone tres dense, moyennement dense, ou RIP?
Mygale06 a écrit:
Après j'ai sur mon document un accès freewifi mais c'est je ne veux pas que la personne le garde, la raison d'en créer un provisoirement, la meme en donnant celui-ci je n'aura pas la possibilité de changer le MDP

Le mot de passe Free Wifi peut se changer, si Freebox full IPv4 en zone très dense. C’est mon cas...
D’où l’intérêt de voir si vous pouvez vous connecter sur freewifi, et si l’accès à la console de gestion est disponible.

Édit: normalement vous n’aurez pas accès à freewifi, car Freebox directement en Fibre PON.
D’autres opérateurs proposent un Wifi communautaire, par exemple SFR (mobile et box). Sinon qu’il utilise la 4G de son forfait mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 0:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freebox Delta la connexion Fibre est en PON donc pas de FreeWifi personnel (fonctionnel)

Le mieux est que cette personne se connecte en partage de connexion avec son téléphone mobile ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox