Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Pertes de synchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SNoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

SNoof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 15:05    Sujet du message: (FBX Pop) Pertes de synchro (FBX Pop) Pertes de synchro 109330 101224
Répondre en citant

Salut,

Depuis de nombreux mois maintenant j'ai entre 5 et 10 déconnexions par jour. C'était le cas avec la révolution, puis depuis peu avec la Pop. J'ai changé 2 fois de révolution (1 fois le disque, 1 fois pour les déco...sans effet) et depuis peu j'ai migré vers la Pop en pensant que ça pourrait régler les soucis si ça venait de la box mais en vain !
Hier soir, j'ai quand même testé de passer en mode sérénité + ADSL (perte de débit !!!) et déjà 2 déconnexions donc ça continue. J'ai aussi dans le passé changé mon câblage dans la maison il y a plusieurs mois (viré le condo dans la DTI, câble neuf, prise neuve...) rien à faire.

Quand j'appelle au service client on me dit "5 à 10 déconnexions par jour c'est rien, et pas suffisant pour faire intervenir quelqu'un". Sauf qu'en période de télétravail ben se faire virer 5 à 10 c'est très énervant !

Je pense donc avec mes différents tests, avoir écarté tout souci venant de la box et de mon câblage à la maison. Est ce que vraiment c'est pas justifié d'appeler le service client ? Suis je vraiment le relou pour lequel on me fait passer ? Connaissez vous un moyen de déclencher une intervention ?

Merci pour votre aide.

Quelques screenshots de mon interface Freebox :



Là on voit bien le passage en ADSL et les déconnexions avec le SNR qui chute...


Dernière édition par SNoof le Mar 03 Nov 2020, 17:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 16:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

évidemment, ce n'est pas normal. Insistez encore auprès du 3244 ou de face To Free, et si ça ne suffit pas, provoquez vous même plus de déconnexions... à la main 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

SNoof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 16:33    Sujet du message: 109330 101224
Répondre en citant

Insister OK. Mais je l'ai déjà fait, jusqu'à obtenir une réduction de prix que j'ai refusée ! Je ne veux pas payer moins cher je veux que ça fonctionne ! Shocked

Quand à empirer la situation, j'ai du mal à être malhonnête, et encore pire, à m'auto pénaliser encore plus...

Mais s'il faut en arriver là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 20:18    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonsoir,

A tout hasard, as tu essayé de désactiver la synchronisation en VDSL2 si elle est activée.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNoof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

SNoof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 22:23    Sujet du message: 109330 101224
Répondre en citant

Oui, c'est assez explicitement indiqué dans mon 1er post Smile Cette nuit, bascule VDSL2 vers ADSL2+ : débit bien en baisse (28Mbps à 16Mbps) Aujourd'hui 2 déco uniquement ! C'est pas parfait, mais c'est mieux...Bon sauf que mon débit est nul de chez nul désormais !

Quand je vois mes parents à 3 rues de là, même longueur de ligne, chez Free aussi, 1 déco tous les 7-8 jours en moyenne avec 29Mbps j'ai les boules !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outatime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
 
24 points

outatime, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 9:44    Sujet du message: 57025 51560 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème, évoqué dans un sujet que j'ai crée il y a un petit moment. Après deux mois passé (depuis la Pop) a être enquiquiné et des interventions de techniciens Free et France Telecom (Orange) qui n'ont rien amélioré, et sans la moindre idée de l'origine du problème, les coupures restent nombreuses.

Car à la suite des coupures aléatoires et du retour du signal, il faut débrancher et relancer ma Mini 4K et le Player de la Pop. ce qui prend énormément de temps.

Après une quarantaine d'appel au 3244 et mon insistance ils vont me changer le matériel que je persiste à mettre en cause après toutes les vaines vérifications et des trucs complètement improbables pour ne pas dire absurdes qui m'ont été demandé de réaliser, comme interchanger les câbles d'alimentation des appareils (serveur/répêteur/Player) qui ne sont pas interchangeables, pas le même connecteur (serveur/Player) ou pas le même débit ou tension (serveur/répéteur). Le gars qui m'a demandé de faire ça était horrible au téléphone et visiblement n'y comprend rien. Wink

Sinon, j'ai constaté qu'en ayant été mise sous surveillance, ma ligne et en rabaissant son débit de 60 à 18 Mo les coupures ne sont plus intervenues durant quelques jours. En revanche, je n'ai jamais eu ce problème (jusqu'à 10 coupures en 24 heures) avec la Révolution, que je regrette énormément.

Là ! n'ayant pas rebranché le répéteur Wifi hier...et pour cause et je n'ai eu qu'une coupure dans la nuit. Je ne suis pas loin de penser que cette Pop (déjà bien bouillante) présentée comme plus rapide, ne supporte pas des débits sympathiques. Elle pourrait (pourquoi pas ?) présenter un défaut.

Dans l'attente du remplacement de mon matériel.

À suivre !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox