Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
crokoton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 16
 
16 points

crokoton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 11:02    Sujet du message: (Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G (Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G 71127 66066
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une info concernant l’agrégation xDSL et la 4G. En cas d’incident sur la ligne (poteaux téléphoniques tombés ou autres) est ce que la connexion est tjrs fonctionnelle grâce à l’agrégation 4G ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 11:11    Sujet du message: Re: [Delta] - question sur l’agrégation xDSL 4G Re: [Delta] - question sur l’agrégation xDSL 4G 3458 3206 Répondre en citant

crokoton a écrit:
Je souhaiterai avoir une info concernant l’agrégation xDSL et la 4G. En cas d’incident sur la ligne (poteaux téléphoniques tombés ou autres) est ce que la connexion est tjrs fonctionnelle grâce à l’agrégation 4G ?

ça peut fonctionner quelques temps mais ça coupera forcément au bout d'un moment. L'aggrégation 4G n'est pas prévue pour être un backup de l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 12:03    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Effectivement, ça devrait marcher dans la limite des 250 Go mensuels. Par contre, à priori, c'est pour dépanner le flux Internet, pas la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6304 points

cliclem, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 12:36    Sujet du message: Re: (Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G Re: (Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G 48031 43282 Répondre en citant

crokoton a écrit:
Je souhaiterai avoir une info concernant l’agrégation xDSL et la 4G. En cas d’incident sur la ligne (poteaux téléphoniques tombés ou autres) est ce que la connexion est tjrs fonctionnelle grâce à l’agrégation 4G ?

C'est une super question: quelqu'un peut-il faire un test simplement en débranchant le câble téléphonique ? XD Rolling Eyes

J'aurais tendance à penser que si l'ADSL est coupé la Freebox n'as plus d'Internet et se mets en étape 2,3 ou 4.
Ce qui est logique sinon les personnes qui ont un mauvais débit déconecteraient l'ADSL pour que le débit ne passes que par la 4G. De meme si l'ADSL tombe en panne les personnes n'appelleraient pas le service client pour réparer la ligne et ça encombrerait le réseau mobile...

Bref ce n'est que mon avis


Dernière édition par cliclem le Mer 18 Nov 2020, 12:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 12:56    Sujet du message: Re: (Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G Re: (Delta) Question sur l’agrégation xDSL / 4G 62277 56476 Répondre en citant

cliclem a écrit:
C'est une super question: quelqu'un peut-il faire un test simplement en débranchant le câble téléphonique ? XD Rolling Eyes

Je l'avais fait : débranchement du câble RJ11 et ça reprend en environ 20 secondes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crokoton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 16
 
16 points

crokoton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 15:08    Sujet du message: 71127 66066
Répondre en citant

Donc tu as encore de nouveau la connexion au bout de 20s avec le câble téléphonique débranché ?

Est ce que le service téléphone fixe de la Freebox fonctionne lui pendant ce temps ?

Ou seulement Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 15:15    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Je n'avais pas testé la ligne fixe lors de ce test, uniquement Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox