cemoialex (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 14:00 Sujet du message: Quel est la durée d'un test au Nœud de Raccordement ?
Quel est la durée d'un test au Nœud de Raccordement ?223790202407
Bonjour,
quel est le délai pour ce test car Free et orange se renvoient la balle pour les pb à mon domicile d'après Free je dois avoir 15-16 M mais en fait je n ai que 1.6 alors j'ai Internet avec beaucoup de patience et la télé ne fonctionne pas ...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:13 Sujet du message:
6727861148
Un temps certain ou un certain temps. Je c c long et ma réponse ne t'aidera pas mais disons que ça durera tant que ça sera pas réglé. Tu peux essayer d'aller plus vite par le forum de l'ADUF, le réseau social en allant en mp de Free, peut être aussi le 1033.
Mais faut attendre au moins 2 semaines avant d'avoir une résolution quand le ticket est ouvert. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors une réponse un peu plus précise
Test au noeud de raccordement ?
- C'est au départ un Test de Position -TDP- fait par Free dans la salle de dégroupage.. et là c'est uniquement Free qui teste ses propres équipements pour s'assurer que la panne ne vient pas de chez eux.
- Ensuite éventuellement, il y a une visite ITI : un technicien itinérant vient à ton domicile pour contrôler que la panne ne vient pas de chez toi.
- Enfin si tout est OK chez Free et chez toi, Free va pouvoir lancer un Gamot qui est une demande SAV des opérateurs Tiers (Free ici) auprès de Orange qui gère la Boucle locale cuivre pour tous les opérateurs.
A partir du moment où le Gamot est bien lancé, et que tu as bien reçu en email son numéro (numéro qui commence par la lettre S) Orange a 8 jours ouvrés pour y répondre.
cemoialex (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:39 Sujet du message:
223790202407
Merci a tous voici la chronologie ou j'en suis:
Citation:
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/11/2020
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/11/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/11/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/11/2020
Suite à la demande du 13/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
14/11/2020
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 20:02 Sujet du message:
1313311589
La chronologie me parait conforme ...
Là, Orange annonce qu'une erreur a été corrigée et que l'accès est rétabli. (RET = Rétabli)
Citation:
Suite à la demande du 13/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Comme tu ne l'est apparemment pas rétabli Free va demander une autre intervention Gamot, mais avant cela il fait un autre TDP (logique) pour s'assurer (à nouveau) que le défaut ne vient pas de chez eux (Free)
Tout me parait logique.. il peut arriver, ce n'est pas rare, qu'il y ait plusieurs défauts lors d'une panne..
cemoialex (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 14:00 Sujet du message:
223790202407
suite des aventures, reçu ce jour
Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox. Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.
De ce fait, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
cemoialex (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 13:26 Sujet du message:
223790202407
suite des aventures. je crois que tout le monde se renvoie la balle... mais ils ne vérifient pas l installation depuis le poteau jusqu a chez moi ?
- Suite à la demande du 19/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
20/11/2020
- Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/11/2020
- Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
cemoialex (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 17:28 Sujet du message:
223790202407
suite... intervention de technicien Free et orange en même temps à mon domicile semaine prochaine la question... sont ils là pour constater ou pour réparer ou les deux ?
Busyspider, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 21:09 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Ils sont là pour contrôler toute la chaîne de la ligne téléphonique du NRA jusqu'à chez toi* et diagnostiquer le souci et à l'issue de cette expertise, si souci bien trouvé, Orange doit le réparer.. si souci sur la Boucle Locale.
Ne les lâche pas avant qu'ils aient mis le doigt sur le problème si moindre doute, insiste pour en savoir plus.
*Ils vont vérifier et mesurer l'accès sur tous les points de coupure, le long de la Boucle Locale cuivre : à la Sous Répartition au Point de Concentration et sur l'entrée de Poste : ton premier branchement chez toi .
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