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Quel est la durée d'un test au Nœud de Raccordement ?
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cemoialex
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Hobbit de L'Univers


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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 14:00    Sujet du message: Quel est la durée d'un test au Nœud de Raccordement ? Quel est la durée d'un test au Nœud de Raccordement ? 223790 202407
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Bonjour,

quel est le délai pour ce test car Free et orange se renvoient la balle pour les pb à mon domicile d'après Free je dois avoir 15-16 M mais en fait je n ai que 1.6 alors j'ai Internet avec beaucoup de patience et la télé ne fonctionne pas ...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un temps certain ou un certain temps. Je c c long et ma réponse ne t'aidera pas mais disons que ça durera tant que ça sera pas réglé. Tu peux essayer d'aller plus vite par le forum de l'ADUF, le réseau social en allant en mp de Free, peut être aussi le 1033.

Mais faut attendre au moins 2 semaines avant d'avoir une résolution quand le ticket est ouvert.
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Collectif, c'était mieux avant !
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors une réponse un peu plus précise Wink

Test au noeud de raccordement ?

- C'est au départ un Test de Position -TDP- fait par Free dans la salle de dégroupage.. et là c'est uniquement Free qui teste ses propres équipements pour s'assurer que la panne ne vient pas de chez eux.

- Ensuite éventuellement, il y a une visite ITI : un technicien itinérant vient à ton domicile pour contrôler que la panne ne vient pas de chez toi.

- Enfin si tout est OK chez Free et chez toi, Free va pouvoir lancer un Gamot qui est une demande SAV des opérateurs Tiers (Free ici) auprès de Orange qui gère la Boucle locale cuivre pour tous les opérateurs.

A partir du moment où le Gamot est bien lancé, et que tu as bien reçu en email son numéro (numéro qui commence par la lettre S) Orange a 8 jours ouvrés pour y répondre.

Donc quelle demande précise est en cours actuellement ?
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est rapide, mais selon les plannings, ça peut varier pour l'intervention.


Edit:


Dernière édition par CurtisNewton le Mer 18 Nov 2020, 17:38; édité 1 fois 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et le 1033 dans le cas d'un accès ADSL ne sera d'aucune utilité Razz
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cemoialex
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Hobbit de L'Univers


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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 19:39    Sujet du message: 223790 202407
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Merci a tous voici la chronologie ou j'en suis:
Citation:
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/11/2020
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/11/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/11/2020

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/11/2020
Suite à la demande du 13/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
14/11/2020
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 20:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La chronologie me parait conforme ...

Là, Orange annonce qu'une erreur a été corrigée et que l'accès est rétabli. (RET = Rétabli)
Citation:
Suite à la demande du 13/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Comme tu ne l'est apparemment pas rétabli Free va demander une autre intervention Gamot, mais avant cela il fait un autre TDP (logique) pour s'assurer (à nouveau) que le défaut ne vient pas de chez eux (Free)

Tout me parait logique.. il peut arriver, ce n'est pas rare, qu'il y ait plusieurs défauts lors d'une panne..

Si le 2ème Gamot ne résout rien, la demande partira en expertise : RDV en même temps de Free et Orange.
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cemoialex
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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 21:05    Sujet du message: 223790 202407
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Merci. j 'attends alors la suite de mes aventures. je vous tiendrai au courant.  
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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 14:00    Sujet du message: 223790 202407
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suite des aventures, reçu ce jour

Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox. Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.

De ce fait, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
 
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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 13:26    Sujet du message: 223790 202407
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suite des aventures. je crois que tout le monde se renvoie la balle... mais ils ne vérifient pas l installation depuis le poteau jusqu a chez moi ?

- Suite à la demande du 19/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
20/11/2020
- Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/11/2020
- Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Bon là suite aux 2 Gamot RET, sans que tu ne fonctionnes (enfin pas toi, mais ta connexion) le prochain épisode va être une expertise conjointe.

Free et Orange vont être appelé à vérifier en même temps la connexion tout le long de la Boucle locale, du Central jusqu'à chez toi ...
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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 17:28    Sujet du message: 223790 202407
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suite... intervention de technicien Free et orange en même temps à mon domicile semaine prochaine la question... sont ils là pour constater ou pour réparer ou les deux ?

Merci
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 21:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Ils sont là pour contrôler toute la chaîne de la ligne téléphonique du NRA jusqu'à chez toi* et diagnostiquer le souci et à l'issue de cette expertise, si souci bien trouvé, Orange doit le réparer.. si souci sur la Boucle Locale.

Ne les lâche pas avant qu'ils aient mis le doigt sur le problème Wink si moindre doute, insiste pour en savoir plus.

*Ils vont vérifier et mesurer l'accès sur tous les points de coupure, le long de la Boucle Locale cuivre : à la Sous Répartition au Point de Concentration et sur l'entrée de Poste : ton premier branchement chez toi .

Dégage bien l'accès de l'arrivée de ta ligne de téléphone chez toi .
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cemoialex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 10:18    Sujet du message: 223790 202407
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OK ils pourront tout voir. je suis en location dans ce logement....mais ça doit fonctionner m'affirme Free donc pb de câblage quelque part...

en fait pas certain qu il répare mais obligé qu ils trouvent la panne.

Merci
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 11:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si si, si la panne est diagnostiquée, ils (Orange) doivent la réparer !
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