Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosses pertes de paquets et connexion instable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
UniV3rS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 16
 
16 points

UniV3rS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 18:57    Sujet du message: Grosses pertes de paquets et connexion instable Grosses pertes de paquets et connexion instable 193097 176261
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que du jour au lendemain j'ai commencé à avoir des pertes de paquets entre 15 et 40% et un ping qui ne monte pas forcement (60 maximum). Je bug donc en jeux et ma mère qui est en télé travail a énormément de mal et doit faire attendre ses clients car l'ouverture des pages prend un temps fou. J'ai tout essayé (supprimer la rallonge du câble de téléphone, inverser les Free plugs, changer la box de place, changer les canaux, la largeur des bandes, les DNS etc ... rien n'y fait .. c'est la même chose que ça soit en Wifi ou en câble.

J'ai donc contacté Free qui ont vérifié leur nœud de raccordement et fait des tests de max box à distance durant 4 jours pour au final me dire qu'il n'y a aucune anomalie hors que les problèmes sont encore autant présents...

Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain sans aucun changement de paramètres (Lundi 23 environs).

Je n'ai jamais rencontré ces problèmes auparavant malgré mon débit assez limité qui est d'environs 6.5 mb (avec télé allumé) en Download et 0.700 mb en Upload avec un ping d'environs 20. (ces débits c'est quand tout fonctionnait bien).

Je vous post plusieurs captures (speed test actuel, état de la connexion etc ...) en espérant que l'un de vous ai la réponse à mon problème.

Merci à tous d'avance et bonne soirée.

Speed Test: https://ibb.co/JHgwB8N
Etat Internet: https://ibb.co/xCJz7fK

Courbe de débit: https://ibb.co/Y3rwX0P
Stats xDSL : https://ibb.co/xYWRvC4

Courbes xDSL: https://ibb.co/MfD7XD5
Courbes des températures: https://ibb.co/x79pBcY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 3:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par rapport aux captures, tu as redémarré la box il y a combien de temps ?

Tu as quelle longueur de ligne par rapport au nra (tu peux le voir depuis ton espace client ainsi que sur quel nra tu es.

Sur ton espace client, partie réglage du ping, rue s sur quel mode ? Si the s déjà par défaut, essaie le mode sérénité, valide et vois à partir de 3-4 du mat. Si tu le fais dans la journée, après 3-4h du mat, tu verras le changement le lendemain.

Tu peux essayer de changer le câble téléphonique par un neuf, voir aussi à démonter la prise de tel et voir si oxydé, abîmé... Voir à couper les bout et denuder les fils
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UniV3rS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 16
 
16 points

UniV3rS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 13:44    Sujet du message: 193097 176261
Répondre en citant

Salut, Merci pour ta réponse,

La box je la redémarre tous les jours en ce moment Laughing j'essaye de faire quelques changements et je la redémarre ensuite, mais toujours sans sucés à l'heure d'aujourd'hui.

J'ai déjà vérifié les prises et le câble est neuf également .. j'ai l'impression que Free nous bride notre connexion, car du jour au lendemain comme ça pas normal ...

infos de la ligne: https://ibb.co/3CnyHcF

Je suis également déjà en mode sérénité et c'est toujours pareil .. d'énormes pertes de paquets etc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 15:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de la brancher au plus proche de l’entrée. Voir sur la prise DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UniV3rS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 16
 
16 points

UniV3rS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 16:20    Sujet du message: 193097 176261
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà essayé, ça n'a rien changé, parcontre sur la prise DTI il y a une étiquette avec un téléphone barré, j'ai quand même essayé et il ne détecte mème pas L’ADSL sur cette prise, la box reste à l'étape 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox