UniV3rS (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 18:57 Sujet du message: Grosses pertes de paquets et connexion instable
Grosses pertes de paquets et connexion instable193097176261
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que du jour au lendemain j'ai commencé à avoir des pertes de paquets entre 15 et 40% et un ping qui ne monte pas forcement (60 maximum). Je bug donc en jeux et ma mère qui est en télé travail a énormément de mal et doit faire attendre ses clients car l'ouverture des pages prend un temps fou. J'ai tout essayé (supprimer la rallonge du câble de téléphone, inverser les Free plugs, changer la box de place, changer les canaux, la largeur des bandes, les DNS etc ... rien n'y fait .. c'est la même chose que ça soit en Wifi ou en câble.
J'ai donc contacté Free qui ont vérifié leur nœud de raccordement et fait des tests de max box à distance durant 4 jours pour au final me dire qu'il n'y a aucune anomalie hors que les problèmes sont encore autant présents...
Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain sans aucun changement de paramètres (Lundi 23 environs).
Je n'ai jamais rencontré ces problèmes auparavant malgré mon débit assez limité qui est d'environs 6.5 mb (avec télé allumé) en Download et 0.700 mb en Upload avec un ping d'environs 20. (ces débits c'est quand tout fonctionnait bien).
Je vous post plusieurs captures (speed test actuel, état de la connexion etc ...) en espérant que l'un de vous ai la réponse à mon problème.
frederic76, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 3:34 Sujet du message:
6727861148
Par rapport aux captures, tu as redémarré la box il y a combien de temps ?
Tu as quelle longueur de ligne par rapport au nra (tu peux le voir depuis ton espace client ainsi que sur quel nra tu es.
Sur ton espace client, partie réglage du ping, rue s sur quel mode ? Si the s déjà par défaut, essaie le mode sérénité, valide et vois à partir de 3-4 du mat. Si tu le fais dans la journée, après 3-4h du mat, tu verras le changement le lendemain.
Tu peux essayer de changer le câble téléphonique par un neuf, voir aussi à démonter la prise de tel et voir si oxydé, abîmé... Voir à couper les bout et denuder les fils _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UniV3rS (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 13:44 Sujet du message:
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Salut, Merci pour ta réponse,
La box je la redémarre tous les jours en ce moment j'essaye de faire quelques changements et je la redémarre ensuite, mais toujours sans sucés à l'heure d'aujourd'hui.
J'ai déjà vérifié les prises et le câble est neuf également .. j'ai l'impression que Free nous bride notre connexion, car du jour au lendemain comme ça pas normal ...
UniV3rS (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 16:20 Sujet du message:
193097176261
Bonjour,
Déjà essayé, ça n'a rien changé, parcontre sur la prise DTI il y a une étiquette avec un téléphone barré, j'ai quand même essayé et il ne détecte mème pas L’ADSL sur cette prise, la box reste à l'étape 2.
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