Net1dsang (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 15:49 Sujet du message: (VDSL2) Débit montant limité à 1 Mbits...
(VDSL2) Débit montant limité à 1 Mbits...223847202457
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message. Je m'étonne des caractéristiques de ma ligne. J'ai une ligne qui semble de meilleure qualité que ma précédente ligne et pourtant mon débit montant est bridé à 1 Mb/s (Que je dépasse quand je fais un dl + Upload en même temps, bizarre). Je t'attendais à plutôt voir un débit en Upload autour de 6 Mb/s.
Pour mes réglages, je suis en ping => Normal (j'ai demandé un changement cette nuit en mode patate pour comparer)
loggoi, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 16:02 Sujet du message: Re: (VDSL2 2) Débit montant ?
Re: (VDSL2 2) Débit montant ?34583206
Il y a probablement un soucis dans votre installation. Vous avez 11db d'atténuation théorique, et en réel 28,5. La différence devrait être au plus de 10-11db. vérifiez vos prises téléphoniques, supprimez les filtres etc (il y a des dizaines de tutoriels disponibles un peu partout).
Net1dsang (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 16:18 Sujet du message:
223847202457
Bonjour,
Merci bcp pour votre retour. J'avais fait le ménage il y a 1 an. Je n'ai aucun condensateur/filtre, par contre j'ai une branche morte (fil qui n'arrive à rien), mais je n'ai pas accès au boitier qui divise le câble Je vais essayer de me reprendre avant le boitier pour voir si je gagne qque chose.
Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut provisoirement repasser en mode ADSL pour repérer si souci sur la ligne, là en VDSL2 les infos sont parfois trompeuses et ne permettent pas un vrai diagnostic.
En gros perte de 5Mb/s en Down, pas de changement en UP. Par contre toujours une atténuation élevée à 24db. Je vais tenter de câbler ma box en direct à la sortie du pignon en court-circuitant le boitier de dérivation qui se trouve dans les combles.[/url]
Net1dsang (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 9:57 Sujet du message:
223847202457
OK, Merci. De mémoire mon voisin qui est chez Free aussi a exactement le même débit, je vais aussi lui demander les caractéristiques de sa ligne. Et pour le raccordement en direct, je teste cela asap.
Imaginons qu'en direct j'ai le même débit/atténuation et que mon voisin également. J'ai une chance en contactant Free qu'ils puissent améliorer les choses ou c'est peine perdue ? Mon débit est vraiment bon, je ne m'en plaint pas, amis c'est vrai que si je pouvais gagner sur l'Upload, ce serait top...
Net1dsang (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 12:24 Sujet du message:
223847202457
Bonjour,
test effectué au pignon. Même atténuation de 24db. J'ai tenté une inversion de câble (je sais pas trop pourquoi mais bon tant qu'à y être), et ça ne change strictement rien. Le pb ne doit donc pas provenir de chez moi :-/
Du coup, vous pensez que Free ou l'opérateur historique y peut qque chose ou je laisse tomber d'avance ? La Fibre est censé arriver vers mai 2021...
Net1dsang (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 10:31 Sujet du message:
223847202457
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors:
Que donnent les dernières "Stats xDSL" en ADSL2+ ? Les liens fonctionnent encore chez moi. Sinon ça dit 24,5db d'atténuation
As-tu essayé un signalement automatique depuis l'interface de gestion de l'abonnement ? Le système dit qu'aucune anomalie n'a été détectée
La ligne est aérienne ou souterraine ? Souterraine et "assez récente", je dirais moins de 10 ans
Est-ce que le voisin a aussi le même souci d'atténuation trop élevée ? (ça m'étonnerait : c'est habituellement une seule ligne qui est concernée) Je vais lui demander de regarder !
abpfr, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 11:01 Sujet du message:
5029445381
Effectivement, les liens sont à nouveau disonibles depuis ma connexion ...
Si tu as toujours 24,5 dB d'atténuation réelle en ADSL2+, le souci est sur la ligne entre chez toi et le NRA. Il faut arriver à faire ouvrir un ticket par la Hotline.
Net1dsang (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:26 Sujet du message:
223847202457
Bonjour,
Petit point d'avancement. J'ai eu Free. Pour commencer ils me changent ma Freebox car l'afficheur ne fonctionne plus. En attendant la Hotline m'a passé en Fastpath pensant que ça améliorerait les choses. OK j'ai "gagné" qque centaines de Ko en dl, mais l'Upload reste cantonné à 130Ko/sec. La Hotline m'a demandé d'attendre la nouvelle box pour voir si ça améliorerait les choses...
Vous pensez que la box peut-être "responsable" de l'atténuation sur la ligne ? Perso je n'y crois pas, mais je vais jouer le jeu pour éviter de perdre du temps en explications. une fois la novelle box reçue, si le pb persiste, je les rappellerai.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum