Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit montant limité à 1 Mbits...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 15:49    Sujet du message: (VDSL2) Débit montant limité à 1 Mbits... (VDSL2) Débit montant limité à 1 Mbits... 223847 202457
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message. Je m'étonne des caractéristiques de ma ligne. J'ai une ligne qui semble de meilleure qualité que ma précédente ligne et pourtant mon débit montant est bridé à 1 Mb/s (Que je dépasse quand je fais un dl + Upload en même temps, bizarre). Je t'attendais à plutôt voir un débit en Upload autour de 6 Mb/s.

Pour mes réglages, je suis en ping => Normal (j'ai demandé un changement cette nuit en mode patate pour comparer)

https://ibb.co/Yd0MTRY
https://ibb.co/jvRQDNB
https://ibb.co/Hg01xLb

Est-ce que ces débits vous semblent corrects vu les caractéristiques de la ligne ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 16:02    Sujet du message: Re: (VDSL2 2) Débit montant ? Re: (VDSL2 2) Débit montant ? 3458 3206 Répondre en citant

Il y a probablement un soucis dans votre installation. Vous avez 11db d'atténuation théorique, et en réel 28,5. La différence devrait être au plus de 10-11db. vérifiez vos prises téléphoniques, supprimez les filtres etc (il y a des dizaines de tutoriels disponibles un peu partout).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 16:18    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

Bonjour,

Merci bcp pour votre retour. J'avais fait le ménage il y a 1 an. Je n'ai aucun condensateur/filtre, par contre j'ai une branche morte (fil qui n'arrive à rien), mais je n'ai pas accès au boitier qui divise le câble Sad Je vais essayer de me reprendre avant le boitier pour voir si je gagne qque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut provisoirement repasser en mode ADSL pour repérer si souci sur la ligne, là en VDSL2 les infos sont parfois trompeuses et ne permettent pas un vrai diagnostic.

A faire depuis l'espace abonné : Ma Freebox / Gestion de la synchronisation en VDSL2. La modification a lieu la nuit suivante vers 2/3 heures du matin. Et rester en ADSL le temps des investigations.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:48    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

OK, Merci je tente ça Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 7:55    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

Bonjour,

Comme convenu, passage en ADSL2+ cette nuit. Voici ce que j'obtiens:

https://ibb.co/vqffktP
https://ibb.co/VH5D7M4

En gros perte de 5Mb/s en Down, pas de changement en UP. Par contre toujours une atténuation élevée à 24db. Je vais tenter de câbler ma box en direct à la sortie du pignon en court-circuitant le boitier de dérivation qui se trouve dans les combles.[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 8:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Net1dsang a écrit:
. Par contre toujours une atténuation élevée à 24db.

Bonjour

En effet, donc souci sur la ligne.. à voir si c'est uniquement chez toi ou aussi sur la Boucle locale.

Bonne idée pour le raccordement le plus direct.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 9:57    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

OK, Merci. De mémoire mon voisin qui est chez Free aussi a exactement le même débit, je vais aussi lui demander les caractéristiques de sa ligne. Et pour le raccordement en direct, je teste cela asap.

Imaginons qu'en direct j'ai le même débit/atténuation et que mon voisin également. J'ai une chance en contactant Free qu'ils puissent améliorer les choses ou c'est peine perdue ? Mon débit est vraiment bon, je ne m'en plaint pas, amis c'est vrai que si je pouvais gagner sur l'Upload, ce serait top...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 12:24    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

Bonjour,

test effectué au pignon. Même atténuation de 24db. J'ai tenté une inversion de câble (je sais pas trop pourquoi mais bon tant qu'à y être), et ça ne change strictement rien. Le pb ne doit donc pas provenir de chez moi :-/

Du coup, vous pensez que Free ou l'opérateur historique y peut qque chose ou je laisse tomber d'avance ? La Fibre est censé arriver vers mai 2021...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 9:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Que donnent les dernières "Stats xDSL" en ADSL2+ ? les liens ibb semblent HS.

As-tu essayé un signalement automatique depuis l'interface de gestion de l'abonnement ?

La ligne est aérienne ou souterraine ?

Est-ce que le voisin a aussi le même souci d'atténuation trop élevée ? ça m'étonnerait : c'est habituellement une seule ligne qui est concernée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 10:31    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors:

Que donnent les dernières "Stats xDSL" en ADSL2+ ? Les liens fonctionnent encore chez moi. Sinon ça dit 24,5db d'atténuation

As-tu essayé un signalement automatique depuis l'interface de gestion de l'abonnement ? Le système dit qu'aucune anomalie n'a été détectée

La ligne est aérienne ou souterraine ? Souterraine et "assez récente", je dirais moins de 10 ans

Est-ce que le voisin a aussi le même souci d'atténuation trop élevée ? (ça m'étonnerait : c'est habituellement une seule ligne qui est concernée) Je vais lui demander de regarder !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 11:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Effectivement, les liens sont à nouveau disonibles depuis ma connexion ...

Si tu as toujours 24,5 dB d'atténuation réelle en ADSL2+, le souci est sur la ligne entre chez toi et le NRA. Il faut arriver à faire ouvrir un ticket par la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 11:54    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

OK, je m'y attelle dès que j'ai un moment. Merci pour la réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:26    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

Bonjour,

Petit point d'avancement. J'ai eu Free. Pour commencer ils me changent ma Freebox car l'afficheur ne fonctionne plus. En attendant la Hotline m'a passé en Fastpath pensant que ça améliorerait les choses. OK j'ai "gagné" qque centaines de Ko en dl, mais l'Upload reste cantonné à 130Ko/sec. La Hotline m'a demandé d'attendre la nouvelle box pour voir si ça améliorerait les choses...

Vous pensez que la box peut-être "responsable" de l'atténuation sur la ligne ? Perso je n'y crois pas, mais je vais jouer le jeu pour éviter de perdre du temps en explications. une fois la novelle box reçue, si le pb persiste, je les rappellerai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Net1dsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

Net1dsang
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:48    Sujet du message: 223847 202457
Répondre en citant

Changement de Freebox OK. Evidement, ça ne change rien Joyeux Je vais recontacter Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox