Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment faire un Hard Reboot du Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Chenillard
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 6:49    Sujet du message: (FBX Pop) Comment faire un Hard Reboot du Server ? (FBX Pop) Comment faire un Hard Reboot du Server ? 20223 17396
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une info que je cherche en vain. Comment hard-rebooter la Freebox Pop serveur ? C'est pour résoudre un problème de communication téléphonique. On n'entend pas le correspondant, quelqu'il soit, quand on reçoit un appel, lequel au contraire dit entendre parfaitement.

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 7:36    Sujet du message: Re: Hard reboot Re: Hard reboot 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est le service technique de la Hotline qui t'a conseillé cette manip ? En principe on ne fait un hard reboot qu'en dernière extrémité.

Pour un souci lié à la téléphonie, pour ma part, je vérifierai déjà ces détails là :

Tu as vérifié depuis Freebox OS que le service téléphonique était OK ? Que le test le sonnerie fonctionnait ? un essai avec un autre téléphone, un autre câble rj11 également et si téléphone fixe avec combiné, le raccordement du combiné en RJ9 , voir si un autre cordon fonctionnerait.

J'ai eu le cas sur un ancien poste filaire le cordon torsadé du combiné RJ 9 n'était pas conforme, droit au lieu de croisé (ou l'inverse je ne sais plus) mais j'avais ces mêmes symptômes, je n'entendais pas le correspondant .. alors que lui m'entendait.

Chenillard
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 7:52    Sujet du message: 20223 17396
Répondre en citant

J'ai effectué toutes les manips que la Hotline m'a demandé de faire. Je constate juste qu'elle ne m'a pas invité à hard-rebooter.

Tout est OK sur Freebox OS. Le service est actif et le téléphone. J'ai déjà pensé à l'éventualité d'un matériel défectueux sauf que le même Dect fonctionnait il y a à peine un mois chez le précédent FAI.

A toutes fins utiles, il s'agit d'une toute nouvelle connexion ftth avec demande de portabilité. Personnellement, je ne vois pas le rapport puisque les appels aboutissent

Merci pour tes éléments de réponse même si je ne sais toujours pas comment hard-rebooter la V8.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
A toutes fins utiles, il s'agit d'une toute nouvelle connexion ftth avec demande de portabilité. Personnellement, je ne vois pas le rapport puisque les appels aboutissent .

Ahh si si je vois le rapport moi, le retour de la téléphonie en fonctionnalité peut arriver en 2 phases .. entrante puis sortante .. on avait cela sur les procédures de déménagement. Donc reboot simple déjà de la Freebox pour voir ce qui se passe. Redémarre la Freebox déjà Wink

Et sinon attendre encore un peu çà va venir ...

Chenillard
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 8:19    Sujet du message: 20223 17396
Répondre en citant

Comme quoi !... Je viens de rebooter sans succès.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 8:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon peut-être encore un peu de délai pour retrouver l'entière fonctionnalité de la téléphonie, suite à portabilité.

Tu as reçu le mail de Free pour t'annoncer la portabilité OK ?

Chenillard
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 8:31    Sujet du message: 20223 17396
Répondre en citant

Oui. Tout est OK de ce côté. Je teste le matériel ailleurs (téléphone, câble, etc) et reviens vers vous.

Merci beaucoup et Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: