Chenillard (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 6:49 Sujet du message: (FBX Pop) Comment faire un Hard Reboot du Server ?
(FBX Pop) Comment faire un Hard Reboot du Server ?2022317396
Bonjour à tous,
Une info que je cherche en vain. Comment hard-rebooter la Freebox Pop serveur ? C'est pour résoudre un problème de communication téléphonique. On n'entend pas le correspondant, quelqu'il soit, quand on reçoit un appel, lequel au contraire dit entendre parfaitement.
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 7:36 Sujet du message: Re: Hard reboot
Re: Hard reboot1313311589
Bonjour
C'est le service technique de la Hotline qui t'a conseillé cette manip ? En principe on ne fait un hard reboot qu'en dernière extrémité.
Pour un souci lié à la téléphonie, pour ma part, je vérifierai déjà ces détails là :
Tu as vérifié depuis Freebox OS que le service téléphonique était OK ? Que le test le sonnerie fonctionnait ? un essai avec un autre téléphone, un autre câble rj11 également et si téléphone fixe avec combiné, le raccordement du combiné en RJ9 , voir si un autre cordon fonctionnerait.
J'ai eu le cas sur un ancien poste filaire le cordon torsadé du combiné RJ 9 n'était pas conforme, droit au lieu de croisé (ou l'inverse je ne sais plus) mais j'avais ces mêmes symptômes, je n'entendais pas le correspondant .. alors que lui m'entendait.
Chenillard (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 7:52 Sujet du message:
2022317396
J'ai effectué toutes les manips que la Hotline m'a demandé de faire. Je constate juste qu'elle ne m'a pas invité à hard-rebooter.
Tout est OK sur Freebox OS. Le service est actif et le téléphone. J'ai déjà pensé à l'éventualité d'un matériel défectueux sauf que le même Dect fonctionnait il y a à peine un mois chez le précédent FAI.
A toutes fins utiles, il s'agit d'une toute nouvelle connexion ftth avec demande de portabilité. Personnellement, je ne vois pas le rapport puisque les appels aboutissent
Merci pour tes éléments de réponse même si je ne sais toujours pas comment hard-rebooter la V8.
Busyspider, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 8:15 Sujet du message:
1313311589
Chenillard a écrit:
A toutes fins utiles, il s'agit d'une toute nouvelle connexion ftth avec demande de portabilité. Personnellement, je ne vois pas le rapport puisque les appels aboutissent .
Ahh si si je vois le rapport moi, le retour de la téléphonie en fonctionnalité peut arriver en 2 phases .. entrante puis sortante .. on avait cela sur les procédures de déménagement. Donc reboot simple déjà de la Freebox pour voir ce qui se passe. Redémarre la Freebox déjà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum