Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désabonnement qui déclenche un email...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Binoche45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 11:12    Sujet du message: Désabonnement qui déclenche un email... Désabonnement qui déclenche un email... 15507 13681
Répondre en citant

Bonjour

Il est quand même étrange que quelques jours après une demande de désabonnement, je reçoive ce message:
Citation:
"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre Première prise d'abonnement. Le total de vos factures concernant la dernière utilisation de nos services s'élèvent désormais à 52 euros ce mois ci. Vous pouvez à tout moment revoir et ou annuler votre pack.

Le prochain prélèvement aura donc lieu le 12/12/2020. Pour voir, modifier ou annuler vos abonnements cliquez ici

Au plaisir de vous compter parmi nous

SLM Service: pour vous désabonner cliquez-ici"

de lily@largopaie.com avec un nom de domaine en .xyz

Je ne sais pas d'où vient la fuite, de l'ancien ou du nouveau opérateur mais je vois que certaines personnes sont très bien informées et en profitent.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 35
 
50 points

hakim94, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 11:38    Sujet du message: 77740 72316 Répondre en citant

Bonjour

Le fait de se désabonner de ce genre de site leur confirme ton adresse mail comme ça ils continuent à te spammer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le rapport avec les offres de Free Mobiles ?

C'est pour être dans "Internet" ? Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 12:41    Sujet du message: Re: Désabonnement qui déclenche un email... Re: Désabonnement qui déclenche un email... 13133 11589 Répondre en citant

Binoche45 a écrit:

Bonjour

Juste pour préciser : la fuite c'est toi Sad tu as validé un spam en te désabonnant d'une liste de diffusion à laquelle tu ne t'étais jamais inscrit : à éviter absolument --> direct poubelle dans ce cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 13:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, je me demande quand même comment ils font pour avoir les adresses emails des gens. Depuis pas mal de temps, les adresses Laposte.net reçoivent des spams uniquement sur les adresses réelles, pas sur les alias.
J'ai demandé autour de moi, tout le monde a pareil et au même moment...

Vu le nom de domaine en "xyz"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les robots spammeurs qui testent toutes les combinaisons possibles de nom/de lettres ?

Il faut bien vérifier la source d'un message avant de répondre, le spam est parfois bien caché comme si c'était un vrai email. Si vous n'avez rien demandé, ne validez rien c'est déjà la base ... en précaution. Et jamais sur un email reçu si opération à faire, à reprendre votre lien officiel que l'on a, pour accéder à son compte.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 13:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Les robots spammeurs qui testent toutes les combinaisons possibles de nom/de lettres ?

Ça tomberait sur les alias aussi ? Non ? Et le temps qu'il doit falloir pour générer toutes les possibilités et l'argent que ça couterait. J'avoue ne pas avoir de réponses valables...

Comme je ne suis abonné à rien quelque soit l'adresse utilisée, de mon côté, ça va vite Arrow poubelle !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 13:49    Sujet du message: 15507 13681
Répondre en citant

Je ne me suis jamais désabonner de ce genre de site justement pour éviter la validation de l'adresse. J'utilise les filtres pour rejeter les mèls qui m'ennuient. Je dis juste que suite à un désabonnement, le lendemain je reçois un mél correspondant à cette opération commerciale.

Je ne crois pas beaucoup aux coïncidences.
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, tu t'es désabonné de quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 15:35    Sujet du message: 15507 13681
Répondre en citant

Désolé.

Je me suis désabonné de Free, Internet et mobile.

La somme correspond à peu de chose prêt au solde à payer.

Mais le sujet parle d'abonnement et le corps du message de désabonnement.
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un simple hasard dans ton cas pour la somme.

Tu payes Free et Free Mobile en séparés, donc rien à voir avec les 52 €. Et vu comme le spam est tourné, on comprend qu'il y aurait plusieurs abonnements de possible "chez eux".

Pour ton adresse email, si c'est un adresse @free.fr (recherchées par les spammers) ou autres qui était dans la base de données d'un site piraté, tu peux recevoir des spams/phishings...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 23:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Les robots spammeurs qui testent toutes les combinaisons possibles de nom/de lettres ?

Ça tomberait sur les alias aussi ?

Aujourd'hui, sur trois noms de domaine, voici trois destinataires inexistants ayant reçu un email indésirable :

info@domaine-1.fr
no-spam@domaine-2.fr
prenom.nom@domaine-3.fr

Dont une IP OVH France (188.165.45.86) et une IP Orange Moldavie (77.89.253.53)

On reçoit sur tout et n'importe quoi. J'ai vu des préfixes en info, rh, site, sales, Store, etc. vers le même nom de domaine, même jour, même heure, même minute, même seconde. Puisque les comptes de messagerie n'existent pas, le serveur rejette les e-mails mais il suffit que ce soit le bon préfixe (au hasard : contact), ça passe, sauf si l'anti-spam filtre.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça confirme les propos de Busyspider... Sad Que de ressources gaspillées...

Pour les noms de domaines, j'en ai vu des tas aussi ! Et depuis quelques temps, ça augmente avec les réducteur de liens. Ça passe bien les anti-spam. iI y a des articles sur le Net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox