ThomyMiles (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 14:12 Sujet du message: (Fibre) Delta: quelques interrogations sur les débits
(Fibre) Delta: quelques interrogations sur les débits223907202501
Bonjour à tous.
Abonné depuis des années à Orange. La Fibre Orange depuis septembre 2019. Dernier Speedtest et nPerf Orange :
Download : 900 Mbit/s et Upload 600Mbit/s ping 6, en RJ45 branché directement sur Livebox 5 (durant le confinement=beaucoup de monde de connecté, visio, streaming chez tout le monde etc).
Abonné Freebox Delta + Pop depuis le 16/11/2020. Dernier Speedtest et nPerf Freebox Delta :
Download : 250Mbit/s voire même moins.... et Upload 520Mbit/s ping 14, en RJ45 branché directement sur Freebox Delta (durant le confinement = beaucoup de monde de connecté, visio, streaming chez tout le monde). J'ai regardé sur Freebox OS/Etat de la Freebox/Courbes de Débit:
Download débit Max : 1.3 Go/s
Upload débit Max : 87.5Mo/s
J'ai contacté le service technique Free, qui m'a confirmé que ma connexion était opérationnelle normalement, avec les débits annoncés. Le service technique Free m'a demandé d'être indulgent car c'est le confinement... Pourquoi avec Orange j'avais des débits plus importants ?
Les tests ont été réalisés dans les mêmes conditions (voire même moins avantageux pour Orange car j'avais encore ma cinquantaine d'appareils qui étaient toujours connectés sur mon réseau précèdent Orange). Je souhaite connaitre votre ressenti sur mon expérience.
Je suis bien évidemment preneur de conseils. Peut-être que j'interprète mal les débits ?!
Je pensais avoir au minimum les mêmes débits qu'avant... Mon réseau fonctionne mais je le trouve parfois un peu plus lent ou moins réactif. Je suis un peu perdu.
Merci pour vos retours.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Free est souvent limite avec des saturations ici et là pour faire des économies. Pas grand chose à faire malheureusement, c'est leur politique depuis de nombreuses années.
JojodeMarly, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 15:51 Sujet du message:
214554194662
J'ai le même problème et je remarque que lorsque je change le serveur sur Speedtest les résultats sont différents ?
Un serveur Orange situé à Strasbourg me donne de meilleur résultat que celui retenu en automatique. Donc à mon avis ces résultats ne sont pas fiables à 100%, ce qui compte c'est que tout fonctionne normalement et donne satisfaction.
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 16:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il y a exactement un rapport de 8 entre les deux. Par contre, les résultats finaux varient si on est en ADSL2+ ou en VDSL2 / Fibre. Ça vient des protocles, ATM, PTM et IP.
Citation:
Comparé au mode ATM (utilisé pour les débits ADSL) et qui implique une différence de 20% avec le débit utile (IP), le débit PTM est très proche de la réalité avec une "perte" de seulement 5%. Pour les internautes, les débits IP maximum du VDSL2 d'OVH sont donc de l'ordre de 95 Mbit/s en Download et de 30 Mbit/s en Upload pour les lignes les plus courtes.
abpfr, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 17:43 Sujet du message:
5029445381
Quels étaient les sites ou applications utilisés et les serveurs cible ?
Avec la Fibre Free, les serveurs les plus proches "par le réseau" se trouvent à proximité de Bezons en région parisienne. Parmi eux il y en a qui sont habituellement plus fiables :
- testdebit.info (ou Anycast BT) à Massy (10Gb/s)
- Online à Vitry pour rester dans le réseau Free mais un peu limité par sa bande passante : 2 Gbits/s/s)
- Eurafibre à Lille (ou Douai) qui est souvent bon en Upload malgré sa distance. (bande passante 20 Gbits/s/s)
L'application locale proposée par Speedtests.net/fr est recommandée si le PC est peu performant car elle est moins gourmande en CPU.
Reste que si la localisation est loin de la région parisienne, le ping sera relativement élevé : jusqu'à 18/20 ms minimum pour les connexions dans le sud.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum