Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT: après l'installation de la Fibre, elle est indisponible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 50
 
52 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2024, 22:26    Sujet du message: TNT: après l'installation de la Fibre, elle est indisponible TNT: après l'installation de la Fibre, elle est indisponible 92451 86039
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis avec la Pop, les techniciens Free sont passés chez moi aujourd'hui pour installer la Fibre, j'étais en xDSL. Ils sont intervenus sur les armoires de l'immeuble, sur le panneau électrique de chez moi pour faire parvenir la Fibre par le bloc-prise ADSL que j'avais qui se trouve proche du bloc-prise antenne TNT hertzien de l'immeuble.

Je m'aperçois que ma TV ne reçoit plus la TNT, je ne la branche pas sur le Player, je veux juste continuer à regarder dessus la TV TNT en branchant directement le câble antenne entre ma TV et la prise antenne du mur.

C'est plus pratique, y a rien à installer, et je ne regarde pas beaucoup la TV, j'allume je regarde un peu et j'éteins. bref, ceci n’est plus possible pourtant les techniciens n'ont pas touché au bloc-prise antenne, donc j'imagine qu'il s'est passé des choses dans les connexions qui se trouvent soit dans les placards de l'immeuble ou soit dans la trappe de connexion électrique de chez moi.

Est ce normal? Et si non, peuvent -ils revenir pour rétablir le fonctionnement de la prise antenne extérieure ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 8:02    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Tes voisins ont-ils toujours accès à la TNT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 10:18    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info ce ne sont pas des techniciens Free qui interviennent pour brancher la Fibre mais des prestataires. Il est peu probable que Free renvoie quelqu'un.

Si vous êtes locataire de l'appartement prévenez juste le propriétaire que votre prise d'antenne ne fonctionne plus, il a l'obligation de vous la réparer (une loi l'y oblige).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 50
 
52 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 11:26    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Hello,
windaube1 a écrit:
Tes voisins ont-ils toujours accès à la TNT ?

Oui, l'un d'entre eux l'a (les autres utilisent la box)...

Après avoir ouvert la trappe du compteur de chez moi, je vois où se situe le problème, j'ai pris une photo. Lorsque technicien a tiré la Fibre par cette trappe, il a cassé la jonction du câble coaxial de l'antenne TV (voir photo). La pièce "répartiteur 2 dir" ne doit surement pas coûter cher, c'est la partie supérieure (l'arrivée de l'antenne) qu'il a cassé.



Pour répondre à spokenman: clairement, je vois le truc gros comme une maison, "c'est eux qui ont cassé, on n'est pas responsable".

Et ils auraient raison. Ils ont cassé, ce serait facile de dire, "oh, bah, tout va bien, ils vont réparer"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois pouvoir bidouiller pour que ça marche, même si la TNT est plus sensible que l’analogique.

Regarde les prix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 12:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Ho les salopiots !!!

Le répartiteur TV 2 voies coute environs 10€ (à ne pas confondre avec un coupleur TV-SAT qui lui ressemble énormément). Reste à voir si les deux câbles du dessous ne sont pas trop pliés (en court-circuit), ce qui risque de devoir changer les prises serties. Teste si la réception se fait ou sinon il en existe à visser, sans outil et rien de compliqué à faire, il faut juste avoir le coup de main. On les trouve dans les accessoires pour câble satellite (fiches F).

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/equipement-TV/equipement-pour-TV-terrestre/repartiteur-amplificateur-coupleur/repartiteur-TV-2-sorties-a-fiche-f-blinde-metal-87005430.html



Par contre, pour porter réclamation et te faire rembourser, ça va être une autre paire de manches. A faire remonter à ton FAI puisque c'est lui le donneur d'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 50
 
52 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 13:02    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Comme je n'utilise que la TV du salon je n'ai pas besoin de répartiteur pour couvrir aussi la chambre. J'ai acheté cette pièce:

https://www.Amazon.fr/gp/product/B0BGL2JDQX/

Est ce que cela suffira pour connecter l'antenne extérieure au câble d'une TV donc ?

Ça fera l'affaire ?

Merci


PS: de son côté, l'assistance Free (conseillé de proximité) m'a répondu: "Je remonte le problème et vous tiens informé de la suite à donner. Je ne peux pas vous donner de délai pour le traitement de cette demande, toutefois nous reviendrons vers vous.")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 13:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui, ça devrait fonctionner...

Si ma mémoire est bonne, si tu mets un répartiteur, il faut faire attention à ce que toutes les prises sur le répartiteur soient branchés, ou alors avec un "bouchon".

Pour le remboursement, moi j'y crois pas du tout (Y a pas de preuves, blabla).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 50
 
52 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 13:26    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

D'accord ! Merci...

Par contre, ça se branche comme de la plomberie ou faut faire gaffe à ne pas se prendre des coups de jus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 13:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a une tension sur les câbles antennes : Environ 5V entre le coeur (l'âme) et le feuillard autour. Il n'y a pas de lien à la terre.

Tu risques de prendre un petit coup, uniquement si tu touches les 2 parties du câbles en même temps. Et même si tu te prends ce coup, ça va juste picoter un peu. Le danger est vraiment minime.

Par acquis de conscience, tu peux débrancher le câble antenne entre la prise et la TV/box.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 50
 
52 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 14:07    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Merci pour les conseils !

Une fois que j'aurai reçu la pièce, je reviendrai sur le topic pour dire si tout a fonctionné...

@modos
Ne fermez pas encore le topic, SVP !

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

testest a écrit:
@modos
Ne fermez pas encore le topic, SVP !

On ne ferme que ce qui va à la Corbeille... On ajoute un "Résolu" si il y a la place dans le titre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 15:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour que tu te prennes un coup de jus, il faut y aller les mains mouillés ou avoir les mains moites.

Le connecteur que tu as indiqué fera très bien l'affaire, mais penses que le jour ou tu quitteras le logement, il faudra le remettre comme à l'origine, sinon il pourrait t'être déduit sur ta caution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 15:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le boitier répartiteur vaut 10/15€ dans tout magasin de bricolage, et si vous demandez au vendeur, il vous proposera une version simple pour les branchements. Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 50
 
52 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 15:56    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

msg a écrit:
penses que le jour ou tu quitteras le logement, il faudra le remettre comme à l'origine, sinon il pourrait t'être déduit sur ta caution.

Oh, ptin ! J'avais pas pensé à ça. Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox