Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Windows Server: y accéder depuis le Net
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 10:10    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Nicom:

Impossible de changer les DNS de la box, j'en ai essayé 3 différents et à chaque fois ça revient en 192.168.0.254.J'ai même redémarré ma box après avoir désactivé le DHCP...

Une idée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 10:36    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

alors oublie le DNS de la box est utilise ceux que tu souhaites dont celui de ton DC tu n'es pas obligé de passe rpar le DNS de la fbx ... du coup ca ferait :

fbx : 192.168.0254 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254
DC : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 / 127.0.0.1 et 8.8.8.8
Poste : 192.168.0.10 : 255.255.255.0 / 192.168.0.1 et 8.8.8.8

tente voir cette config IP et la jonciton au domaine .... de toute facon tu laisses sur toutes les machines 192.168.0.254 en passerelle et ca devrait rouler Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nicom a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
J'arrive a pinger l'IP de la machine mais pas le Server.

Tu as essayé de ne mettre que la box en routeur et ton PC avec Windows Server ?

En supprimant tout le reste et donc en étant dans une configuration plus classique, si ça marche, ça vient bien de ton installation complète et/ou des paramètres.

Curtis je ne pense pas que ca change qqc vu qu'il ping le srv depuis sa machine donc la route est OK au niveau IP et quand il dit pas le sever je pense qu'il veut dire qu'il ne resout pas le nom du serveur .... a mon avis Wink

Je propose juste, vu que c'est dans une impasse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 11:55    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Alléluia ça marche !!! Merci infiniment Nicom, je vais pouvoir avancer dans l’étude de l'AD et des GPO.

A+ : Surprised Surprised Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, sauvegarde tout ça partout...

- en numérique
- sur du papier
- gravé sur du bois
- etc...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 12:39    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Je vais me le faire tatouer sur le bras comme ça je l'aurai tout le temps!! Laughing Sinon pardon d'abuser encore, mais l’accès au lan et au disque de la Freebox depuis Windows Server se fait par une autre méthode que l'activation du SMB1.0/CIFS dans l'ajout des rôles de serveurs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 12:54    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Nicom a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
J'arrive a pinger l'IP de la machine mais pas le Server.

Tu as essayé de ne mettre que la box en routeur et ton PC avec Windows Server ?

En supprimant tout le reste et donc en étant dans une configuration plus classique, si ça marche, ça vient bien de ton installation complète et/ou des paramètres.

Curtis je ne pense pas que ca change qqc vu qu'il ping le srv depuis sa machine donc la route est OK au niveau IP et quand il dit pas le sever je pense qu'il veut dire qu'il ne resout pas le nom du serveur .... a mon avis Wink

Je propose juste, vu que c'est dans une impasse...

oui oui Curtis loin de moi l'idée de dénigrer c'etait plutot de l'humour milles excuses si ca ete mal interprété Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 12:55    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

Ardecholibro a écrit:
Je vais me le faire tatouer sur le bras comme ça je l'aurai tout le temps!! Laughing Sinon pardon d'abuser encore, mais l’accès au lan et au disque de la Freebox depuis Windows Server se fait par une autre méthode que l'activation du SMB1.0/CIFS dans l'ajout des rôles de serveurs?

a priori non pas d'autre moyen que de rajouter le smb1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 14:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Nicom
Je ne l'ai pas mal pris. Wink

@Ardecholibro
Bien vu pour le tatouage ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ardecholibro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 12
 
12 points

Ardecholibro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2021, 11:54    Sujet du message: 223928 202519
Répondre en citant

Salut à tous,

je réactive le sujet pour un nouveau challenge que je n'arrive pas à résoudre seul... Je suis maintenant en entreprise et je suis entrain de monter un serveur et de créer un domaine, jusque la tout va bien, mais toujours ce même problème pour joindre les PC au domaine, je m'explique:

La structure à une box du fournisseur coloré (pour ne pas le citer) aucuns moyen d’y accéder et de paramétrer quoi que ce soit et il y a un serveur DHCP inaccessible lui aussi.

J'ai mis le serveur en IP fixe mais tout le parc est constitué de PC portables, donc avec une adresse IP obtenue automatiquement.

Je ne peux pas les mettre en IP fixe car les utilisateurs sont inexpérimentés et je n'arrive donc pas à les rentrer au domaine...

Est que quelqu'un aurait une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox