SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 16:50 Sujet du message: (Delta) RJ45 (WoL) / SFP+: utiliser les deux en même temps
(Delta) RJ45 (WoL) / SFP+: utiliser les deux en même temps9200785628
Bonjour,
Je suis en train de m'équiper en 10 Gbits/s (carte réseau SFP+ / switch 10Gb / Connecteurs et jantières). Par contre, je me suis rendu compte d'une chose, pas possible de faire du WoL sur cette carte réseau SFP+. .
J'allume 95% du temps mon PC par WoL (soit via une appli sur smartphone lorsque je suis a l'extérieur, soit via l'assistant vocale Alexa).
Je voulais savoir s'il était possible de conserver ma connexion RJ45 pour le WoL et en même temps la connexion SFP+ pour profiter de la connexion 10 Gbits/s, si oui comment ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 20:58 Sujet du message:
9200785628
foley64 a écrit:
J'ai une carte réseau Asus XG-C100F SFP+ et je te confirme que tu peux utiliser le WoL en SFP+.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques puis propriété sur ta carte réseau.
Dans l'onglet avancé tu cherche dans la liste "Wake on magic packet" et tu choisis "Enabled" dans la liste déroulante.
Es-tu sur Freebox Delta ? Ton PC est-il directement relié a la Freebox Delta par le port F (SFP+) ? Si oui, n'as-tu pas de problème de perte de continuité après l'extinction du PC équipé de la carte Asus XF-C100F ?
Pas mal de personnes se plaignent de devoir redémarrer la Freebox s'ils éteignent leur PC, ils doivent mettre un switch qui permet la continuité du signal. Car le port F (SFP+) de la Freebox serai capricieuse a la perte de réponse du PC.
Du coup, si le WOL est possible avec cette carte, elle reste toujours alimenté et donc allumé et pas de perte de signal !?
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2021, 20:49 Sujet du message:
9200785628
Le WOL ne fonctionne pas avec la carte Asus XG-C100F !
Par contre, j'ai laissé branché ma connexion RJ45 qui fait le taf et ca marche.
Autre problème résolu, j'ai lu sur un autre forum (lafibre) que certains rencontrais des problèmes de perte de connexion a l'extinction de leur PC et que la seule solution qu'ils avaient était de mettre un switch entre la Freebox et leur PC, dans mon BIOS (carte Asus) j'ai la possibilité:
d'activé l'allumage par port PCIe et j'ai aussi comme l'a indiqué Foley54 dans son commentaire activé le WOL dans les paramètres Windows de la carte SFP+ (le WOL ne fonctionne pas, mais la carte reste alimenté même PC éteins (évidement si votre PC est sur une multiprise et que vous la coupez ,cela ne fonctionnera pas !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum