Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Technologies de TV Freebox vs Apps. TV (MyCanal - Molotov)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bob777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 35
 
56 points

bob777
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 17:42    Sujet du message: Technologies de TV Freebox vs Apps. TV (MyCanal - Molotov) Technologies de TV Freebox vs Apps. TV (MyCanal - Molotov) 189754 173423
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous faire une petit point entre la techno utilisée pour envoyer le flux TV entre la Freebox ou celle utilisée pour les applis type MyCanal et molotov ?

Lorsque je regarde la TV avec ma Freebox, si je lance un téléchargement, le flux TV ne semble pas influer sur le débit en téléchargement.

Si j'utilise un appli type MyCanal, le flux utilise le même tuyau que le téléchargement.

Avez-vous une explication ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour Freebox TV, les flux sont prioritaires sur le reste.

Pour les Apps., c'est comme regarder du Youtube, ça prend sur le ligne, mais c'est considéré comme le Net.

Après, si ta ligne peux avoir 2 Mo/s, si le flux Freebox TV ou OTT (ceux des Apps.) prennent 500 Ko/s, ça réduit pour le Net, la bande passante de la même façon. Par contre, ça n'influe pas sur le ping quand c'est le flux Freebox TV, vu qu'ils sont prioritaires dans tous les cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 18:08    Sujet du message: Re: Technologies de TV Freebox vs Apps. TV (MyCanal - Moloto Re: Technologies de TV Freebox vs Apps. TV (MyCanal - Moloto 84610 78764 Répondre en citant

bob777 a écrit:
Lorsque je regarde la TV avec ma Freebox, si je lance un téléchargement, le flux TV ne semble pas influer sur le débit en téléchargement.

Avez-vous une explication ?

Le flux TV Freebox ne consomme pas de bande passante (débit), en réglage flux TNT et raccordement à la prise TNT.
C’est la fonction tuner TNT, comme pour une TV raccordée à l’antenne TV.

Par contre le réglage de Freebox TV en flux ADSL consommera du débit, à l’instar de Molotov et MyCanal. Sauf que son flux sera prioritaire sur les autres usages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 35
 
56 points

bob777
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 18:16    Sujet du message: 189754 173423
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

le flux OTT consomme autant que le flux Freebox prioritaire?

le fonctionnement pour la TV est le même entre la Freebox révolution et la Pop ?

Je pose la question car j'ai demandé la migration Revolution vers Delta/Pop fin juillet mais je me demande si c'est une bonne idée avec mon debit ADSL en 1,6 Mo/s max.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les OTT, ça dépend du flux. Non, la Pop, c'est de l'OTT avec adaptation à la ligne pour le débit et la V6 comme les autres, c'est les flux fixes de Freebox TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 21 Nov 2020, 19:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le flux OTT consomme plus que le flux iptv Freebox.

La service TV Pop utilise l’application OQEE, dont le flux TV consomme plus de débit que celui de la V6. Hormis en réglage flux TNT, où dans les 2 cas il n’y a pas de consommation de débit. Excepté pour d’autres services TV (Replay, enregistrement sur DD, VoD etc).

La définition d’image des chaînes TV sera au maximum en HD en flux ADSL, débit entre 4/6Mbps. Autant passer par le flux TNT pour une meilleure définition (Full HD), et de libérer le débit TV pour d’autres usages.

L’agrégation xDSL+4G permet un apport de débit supplémentaire, lorsque vos usages (hors TV sur Player Freebox) saturent celui de l’xDSL. Par exemple l’accès à la 4K en SVoD et OTT sur le Player Pop (ou autre supports), si la couventure 4G est correcte.

Les inquiétudes du Player Pop concernent les service TV (bugs, service limité, ergonomie etc) selon les retours... Espérez que d’ici mi-décembre Free corrige cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 35
 
56 points

bob777
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2020, 20:35    Sujet du message: 189754 173423
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais j'ai encore une doute par rapport à vos réponses. Donc plus d'IPTV avec la Pop? Pas de possibilité de réglage pour garantir le flux sur la Pop?

Selon vous dans les conditions identiques à celle d'aujourd'hui (et donc sans agrégation 4G) avec débit max 1,6 Mo/s, vais-je avoir une dégradation du service TV?

J'ai la TNT branchée sur la TV en secours lorsque le Freebox est HS. L'image est effectivement plus belle mais le zap est assez long (2/3 secondes pour changer de chaine)/ Est-ce la même chose si la TNT est branchée sur la la Pop?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox