Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement au PBO qui ne peut pas se faire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
knext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 9
 
9 points

knext
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 2:11    Sujet du message: (Fibre) Raccordement au PBO qui ne peut pas se faire (Fibre) Raccordement au PBO qui ne peut pas se faire 223712 202337
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai feuilleté le forum sans trouver une personne dans ma situation.

Je vous explique, je suis éligible à la Fibre depuis plusieurs années maintenant. Je n'avais jamais sauté le pas car j'avais une Freebox V5 maintenant que j'ai upgradé d'équipement j'ai pris rendez-vous pour l'installation de la fameuse Fibre optique.

Il y a quelques jours le technicien vient, regarde les chambres dans la rue pour pour récupérer le Point de Branchement Optique (PBO) et... me dit qu'il ne peut pas faire le raccordement car il faut que 3 chambres soient connectées entre elles afin qu'il puisse me raccorder.

Avant de partir il me dit que Free doit envoyer un technicien de chez eux pour établir cette connexion entre les chambres (apparemment les techniciens sont des sous-traitants).

Avez-vous eu ce problème ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par knext le Dim 22 Nov 2020, 20:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 4:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attends que ça soit raccordé, après ça ira tout seul. Wink

Tu peux suivre ta demande de Fibre sur le lien de migration si je me souviens, pour voir l'avancee des interventions etc.

Toutefois tu aurais pu demander la Fibre et migrer gratuitement, je sais pas si c ce que tu as fais Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 8:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour knext

Tu devais avoir une Freebox V5 plutôt qu'une 4 Wink mais peu importe.. depuis une Freebox V5 oui tu a eu une migration gratuite vers Freebox Pop et au prix avantageux de 29,99€ la 1ère année. Les infos en tuto imagés pour la migration .. avec les emails qu'envoient Free pour le suivi .. le suivi sur l'espace abonné lui est peu précis, en retard pour les activations Fibre.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Là si ton raccordement Fibre n'a pû se faire, un ticket incident a dû être ouvert ? Est-ce bien le cas ? Car là tu as bien eu une tentative de raccordement et non cela n'a pas été tout seul ! il y a apparemment un souci, il faut tenter de voir lequel.

Comment ce sous-traitant, comment a -t-il contrôlé "le non raccordement" des chambres Telecom entre elles ? Est-il allé au PM (Point de mutualisation) Parce que là sans une tentative de raccordement et pose de PTO (prise optique) chez toi je ne vois pas bien comment il a pû constater (rien qu'en regardant) que le PBO de raccordement devant chez toi n'était pas relié au PM . Rolling Eyes

A mon avis il t'a raconté des c**eries pour ne pas faire le boulot.. Parce que au cas où il n'y aurait pas de liaison PBO > PM, ce n'est pas un tech Free qui peut intervenir, mais l'opérateur d'infrastructure.

En images là aussi, le chemin de la Fibre optique :

Arrow https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Pourrais tu indiquer ta ville et si confidentiel (pour toi) me l'indiquer en MP (Message privé)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 10:29    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Comment sais tu que tu es éligible à la Fibre ?

Sais tu si tes voisins sont fibrés ou ont le même problème ?
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Binoche45 a écrit:
Comment sais tu que tu es éligible à la Fibre ?

Bonjour

Je me permets de répondre à sa place Wink j'y vois pour ma part 3 bonnes raisons Wink

1- Il a eu une migration Freebox V5 vers Freebox Pop car son ancienne Freebox (V5) était non compatible Fibre optique.
2- Il a reçu une Freebox Pop
3- et il a eu un RDV pour le raccordement à la Fibre.

Je pense que cela répond complètement à la question Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:22    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Non je ne suis pas d'accord.

La preuve c'est que le technicien Free ne peut pas le raccorder.

Donc il doit y avoir un problème et qui n'est peut-être pas dû au technicien comme on semble le penser.
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 13:12    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,
Si l'opérateur d'infrastructure est orange, il faut aller voir l'éligibilité ici:
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 13:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le 1er RDV est avec un sous -traitant et on ne sait rien de ce qui s'est passé, attendons le retour d'infos de knext.. là on ne fait tous que des suppositions, moi compris d'ailleurs.

Le motif pour le non raccordement
Citation:
"me dit qu'il ne peut pas faire le raccordement car il faut que 3 chambres soient connectées entre elles afin qu'il puisse me raccorder. "
J'aimerai bien savoir comment il l'a vérifié cela le technicien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 13:23    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Comment peut on être éligible, si la Fibre n'est pas raccordée partout !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 14:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le motif pour le non raccordement
Citation:
"me dit qu'il ne peut pas faire le raccordement car il faut que 3 chambres soient connectées entre elles afin qu'il puisse me raccorder. "
J'aimerai bien savoir comment il l'a vérifié cela le technicien.

Ça me rappelle un sujet, où le tech ne trouvait pas le passage de la Fibre entre la chambre de tirage (PBO) et la partie privative (coffret telecom).

Alors qu’elle passait par un fourreau vers la chambre coaxiale (enterrée) voisine, puis un fourreau vers le logement.
Certaines maisons ont 2 chambres distinctes pour le PB telecom et coaxial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 9
 
9 points

knext
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 20:19    Sujet du message: 223712 202337
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour knext

Tu devais avoir une Freebox V5 plutôt qu'une 4 Wink mais peu importe.. depuis une Freebox V5 oui tu a eu une migration gratuite vers Freebox Pop et au prix avantageux de 29,99€ la 1ère année. Les infos en tuto imagés pour la migration .. avec les emails qu'envoient Free pour le suivi .. le suivi sur l'espace abonné lui est peu précis, en retard pour les activations Fibre.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Là si ton raccordement Fibre n'a pû se faire, un ticket incident a dû être ouvert ? Est-ce bien le cas ? Car là tu as bien eu une tentative de raccordement et non cela n'a pas été tout seul ! il y a apparemment un souci, il faut tenter de voir lequel.

Comment ce sous-traitant, comment a -t-il contrôlé "le non raccordement" des chambres Telecom entre elles ? Est-il allé au PM (Point de mutualisation) Parce que là sans une tentative de raccordement et pose de PTO (prise optique) chez toi je ne vois pas bien comment il a pû constater (rien qu'en regardant) que le PBO de raccordement devant chez toi n'était pas relié au PM . Rolling Eyes

A mon avis il t'a raconté des c**eries pour ne pas faire le boulot.. Parce que au cas où il n'y aurait pas de liaison PBO > PM, ce n'est pas un tech Free qui peut intervenir, mais l'opérateur d'infrastructure.

En images là aussi, le chemin de la Fibre optique :

Arrow https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Pourrais tu indiquer ta ville et si confidentiel (pour toi) me l'indiquer en MP (Message privé)



Merci pour à tous pour vos réponses réactives :

- Pour le ticket, je n'ai aucun ticket en cours dans mon espace abonné.

- Comment a t-il contrôlé le non raccordement je ne sais pas non plus (je n'étais pas présent un proche l'était et m'a juste rapporté les manipulations visuelles qu'il a vu).

- Il m'a à un moment appelé pour me dire qu'il pouvait tirer un câble directement depuis le PBO car il n'arrivait pas à déterminer le chemin de la ligne téléphonique chez moi (il cherchait le "fourreau" c'est le terme qu'il a employé, mais je n'ai pas su quoi lui répondre) mais qu'au final il ne l'a pas fait car je le cite : "le câble de la Fibre est trop fragile" et les chambres PBO ne sont pas reliées (là aussi je ne vois pas pourquoi 3 chambres devraient être reliées entre elles pour raccorder depuis celle qui me concerne).

J'ai aussi eu le vive sentiment qu'il ne voulait juste pas s'embêter. J'ai voulu reprendre un RDV mais depuis l'espace abonné cela m'est impossible car il y est noté que mon intervention est fixée pour le (date de son passage antérieur) étrange.

OK pour le MP @Busyspider

Je me suis dit que j'allais directement appeler la Hotline..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knext
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 9
 
9 points

knext
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 20:22    Sujet du message: 223712 202337
Répondre en citant

kangourou03 a écrit:
Bonjour,
Si l'opérateur d'infrastructure est orange, il faut aller voir l'éligibilité ici:
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique


Merci à toi.

Je suis éligible.

Même constat avec l'outil carte de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 0:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

knext a écrit:
au final il ne l'a pas fait car je le cite : "le câble de la Fibre est trop fragile" et les chambres PBO ne sont pas reliées (là aussi je ne vois pas pourquoi 3 chambres devraient être reliées entre elles pour raccorder depuis celle qui me concerne)..
il fallait peut-être 3 chambres Telecom pour aller jusqu'au Point de Mutualisation.

Mais chaque PBO de chaque chambre Telecom est bien reliée (en principe) au PM. Au PM c'est là que les opérateurs mettent leurs équipements pour activer les clients.

J'attends ton MP pour en savoir plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 0:41    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

As tu essayé d'appeler le service Fibre 1033  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 6:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kangourou03 a écrit:
As tu essayé d'appeler le service Fibre 1033


C pas l'ADSL là
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox