knext (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 2:11 Sujet du message: (Fibre) Raccordement au PBO qui ne peut pas se faire
(Fibre) Raccordement au PBO qui ne peut pas se faire223712202337
Bonjour à tous,
J'ai feuilleté le forum sans trouver une personne dans ma situation.
Je vous explique, je suis éligible à la Fibre depuis plusieurs années maintenant. Je n'avais jamais sauté le pas car j'avais une Freebox V5 maintenant que j'ai upgradé d'équipement j'ai pris rendez-vous pour l'installation de la fameuse Fibre optique.
Il y a quelques jours le technicien vient, regarde les chambres dans la rue pour pour récupérer le Point de Branchement Optique (PBO) et... me dit qu'il ne peut pas faire le raccordement car il faut que 3 chambres soient connectées entre elles afin qu'il puisse me raccorder.
Avant de partir il me dit que Free doit envoyer un technicien de chez eux pour établir cette connexion entre les chambres (apparemment les techniciens sont des sous-traitants).
Avez-vous eu ce problème ?
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par knext le Dim 22 Nov 2020, 20:02; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 8:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour knext
Tu devais avoir une Freebox V5 plutôt qu'une 4 mais peu importe.. depuis une Freebox V5 oui tu a eu une migration gratuite vers Freebox Pop et au prix avantageux de 29,99€ la 1ère année. Les infos en tuto imagés pour la migration .. avec les emails qu'envoient Free pour le suivi .. le suivi sur l'espace abonné lui est peu précis, en retard pour les activations Fibre.
Là si ton raccordement Fibre n'a pû se faire, un ticket incident a dû être ouvert ? Est-ce bien le cas ? Car là tu as bien eu une tentative de raccordement et non cela n'a pas été tout seul ! il y a apparemment un souci, il faut tenter de voir lequel.
Comment ce sous-traitant, comment a -t-il contrôlé "le non raccordement" des chambres Telecom entre elles ? Est-il allé au PM (Point de mutualisation) Parce que là sans une tentative de raccordement et pose de PTO (prise optique) chez toi je ne vois pas bien comment il a pû constater (rien qu'en regardant) que le PBO de raccordement devant chez toi n'était pas relié au PM .
A mon avis il t'a raconté des c**eries pour ne pas faire le boulot.. Parce que au cas où il n'y aurait pas de liaison PBO > PM, ce n'est pas un tech Free qui peut intervenir, mais l'opérateur d'infrastructure.
En images là aussi, le chemin de la Fibre optique :
Busyspider, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 12:10 Sujet du message:
1313311589
Binoche45 a écrit:
Comment sais tu que tu es éligible à la Fibre ?
Bonjour
Je me permets de répondre à sa place j'y vois pour ma part 3 bonnes raisons
1- Il a eu une migration Freebox V5 vers Freebox Pop car son ancienne Freebox (V5) était non compatible Fibre optique.
2- Il a reçu une Freebox Pop
3- et il a eu un RDV pour le raccordement à la Fibre.
Busyspider, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 13:16 Sujet du message:
1313311589
Le 1er RDV est avec un sous -traitant et on ne sait rien de ce qui s'est passé, attendons le retour d'infos de knext.. là on ne fait tous que des suppositions, moi compris d'ailleurs.
Le motif pour le non raccordement
Citation:
"me dit qu'il ne peut pas faire le raccordement car il faut que 3 chambres soient connectées entre elles afin qu'il puisse me raccorder. "
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 14:27 Sujet du message:
8461078764
Busyspider a écrit:
Le motif pour le non raccordement
Citation:
"me dit qu'il ne peut pas faire le raccordement car il faut que 3 chambres soient connectées entre elles afin qu'il puisse me raccorder. "
J'aimerai bien savoir comment il l'a vérifié cela le technicien.
Ça me rappelle un sujet, où le tech ne trouvait pas le passage de la Fibre entre la chambre de tirage (PBO) et la partie privative (coffret telecom).
Alors qu’elle passait par un fourreau vers la chambre coaxiale (enterrée) voisine, puis un fourreau vers le logement.
Certaines maisons ont 2 chambres distinctes pour le PB telecom et coaxial.
knext (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 20:19 Sujet du message:
223712202337
Busyspider a écrit:
Bonjour knext
Tu devais avoir une Freebox V5 plutôt qu'une 4 mais peu importe.. depuis une Freebox V5 oui tu a eu une migration gratuite vers Freebox Pop et au prix avantageux de 29,99€ la 1ère année. Les infos en tuto imagés pour la migration .. avec les emails qu'envoient Free pour le suivi .. le suivi sur l'espace abonné lui est peu précis, en retard pour les activations Fibre.
Là si ton raccordement Fibre n'a pû se faire, un ticket incident a dû être ouvert ? Est-ce bien le cas ? Car là tu as bien eu une tentative de raccordement et non cela n'a pas été tout seul ! il y a apparemment un souci, il faut tenter de voir lequel.
Comment ce sous-traitant, comment a -t-il contrôlé "le non raccordement" des chambres Telecom entre elles ? Est-il allé au PM (Point de mutualisation) Parce que là sans une tentative de raccordement et pose de PTO (prise optique) chez toi je ne vois pas bien comment il a pû constater (rien qu'en regardant) que le PBO de raccordement devant chez toi n'était pas relié au PM .
A mon avis il t'a raconté des c**eries pour ne pas faire le boulot.. Parce que au cas où il n'y aurait pas de liaison PBO > PM, ce n'est pas un tech Free qui peut intervenir, mais l'opérateur d'infrastructure.
En images là aussi, le chemin de la Fibre optique :
Pourrais tu indiquer ta ville et si confidentiel (pour toi) me l'indiquer en MP (Message privé)
Merci pour à tous pour vos réponses réactives :
- Pour le ticket, je n'ai aucun ticket en cours dans mon espace abonné.
- Comment a t-il contrôlé le non raccordement je ne sais pas non plus (je n'étais pas présent un proche l'était et m'a juste rapporté les manipulations visuelles qu'il a vu).
- Il m'a à un moment appelé pour me dire qu'il pouvait tirer un câble directement depuis le PBO car il n'arrivait pas à déterminer le chemin de la ligne téléphonique chez moi (il cherchait le "fourreau" c'est le terme qu'il a employé, mais je n'ai pas su quoi lui répondre) mais qu'au final il ne l'a pas fait car je le cite : "le câble de la Fibre est trop fragile" et les chambres PBO ne sont pas reliées (là aussi je ne vois pas pourquoi 3 chambres devraient être reliées entre elles pour raccorder depuis celle qui me concerne).
J'ai aussi eu le vive sentiment qu'il ne voulait juste pas s'embêter. J'ai voulu reprendre un RDV mais depuis l'espace abonné cela m'est impossible car il y est noté que mon intervention est fixée pour le (date de son passage antérieur) étrange.
OK pour le MP @Busyspider
Je me suis dit que j'allais directement appeler la Hotline..
Busyspider, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 0:27 Sujet du message:
1313311589
knext a écrit:
au final il ne l'a pas fait car je le cite : "le câble de la Fibre est trop fragile" et les chambres PBO ne sont pas reliées (là aussi je ne vois pas pourquoi 3 chambres devraient être reliées entre elles pour raccorder depuis celle qui me concerne)..
il fallait peut-être 3 chambres Telecom pour aller jusqu'au Point de Mutualisation.
Mais chaque PBO de chaque chambre Telecom est bien reliée (en principe) au PM. Au PM c'est là que les opérateurs mettent leurs équipements pour activer les clients.
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