Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Déçu par le Player, acheter un Devialet chez Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
Thierry87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 4
 
8 points

Thierry87
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 11:21    Sujet du message: (FBX Pop) Déçu par le Player, acheter un Devialet chez Free (FBX Pop) Déçu par le Player, acheter un Devialet chez Free 109864 101677
Répondre en citant

Bonjour,

Au mois de juillet 2020 j'ai souhaité changer ma Révolution par une offre Delta. Après avoir hésité j'ai opté pour le Player Pop mais aujourd'hui je le regrette pour plusieurs raisons.

Bref pour faire court je souhaiterai rectifier le tir et acheter un Player Devialet neuf chez Free, mais cette option n'existe pas dans le menu du site Free.

Donc d'où ma question comment faire et bien sûr que ça fonctionne avec mon serveur Delta ?

Je n'ai pas l'intention de résilier pour prendre l'autre offre et perdre mon ancienneté et payer en plus des frais de résiliation, ni d'acheter un Devialet d'occasion avec tous les risques que ça peut entraîner.

Merci d'avance de vos retours d'expérience si ce cas s'est déjà présenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 11:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L’offre Delta Pop ne permet pas d’activer un Player Devialet (neuf ou d’occasion), même en Multi TV.

La migration n’est pas possible entre la Delta Pop et Delta Devialet.
Il faut résilier pour l’instant, voir tenter le courrier de réclamation au service abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 11:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors, depuis quelques mois, il est possible d'acheter un Player d'occasion et de lier à l'abo mais faut que côté serveur, si je me trompe pas, tu sois en Delta s côté abo puis avec le service client, tu lie le Player Devialet. A vérifier.


En revanche, si c juste le Player que tu veux, je présume que c'est donc pour pouvoir lire les fichiers dessus parce que OQEE etc ça marche mal. Tu peux voir à plutôt partir sur une Android TV comme une Nvidia Shield ij à défaut un Xiaomi mi box dernier cri, avec adaptateur USB>RJ45 pour lire les fichiers. Si tu n'as pas d'ampli home ciné tu peux voir pour en acheter ou à défaut des hp amplifiées ou barre de son.

Avec une Nvidia Shield tu lis tout dans tous les formats, toutes qualité sans rechigner et elle fait aussi console puissante. Elle est nickel tant sur vidéo que audio même hi res. Ça peut être nettement mieux que le Devialet qui ne décode par exemple pas le dts ou ATMOS pour ne citer que ça.

En Shield tu peux partir sur de l'occasion, c increvable, même sur les premiers modèles d'il y a plus de 5 ans. La Shield est en gros une carte graphique, c prévu pour durer.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 12:02    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Je plussoie pour une Shield.
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 12:03    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Yes ! +100000 pour la Nvidia Shield... et modèle PRO si tu veux/peux Very Happy

Perdre ton ancienneté ? ... Aujourd'hui, l'ancienneté chez Free... on se demande quand elle est prise en compte Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 12:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps, avant celle de 2020 pas de pro spécifique, c'était déjà ça. Depuis il y a le non pro 20e moins cher que le pro mais je trouve que ça fait gadget, tu fais rien avec. Pas de port port USB par ex
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 15:00    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est pour ça que je parle de la version "PRO3 avec une connectique plus fournie, mais pas que Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 4
 
8 points

Thierry87
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 17:57    Sujet du message: 109864 101677
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Néanmoins je ne suis pas fan d'Android TV et donc une solution alternative comme la Shied ne m'intéresse pas trop sans vouloir blesser quiconque même si c'est sûrement un super produit. De plus je reste basic, je sais que ça peut en décevoir beaucoup mais si je voulais la Devialet c'est pour les services Free (Replay, enregistrement, etc.) mais aussi parce que l'interface me plaît bien et le concept aussi (j'espère ne choquer personne Wink .

Maintenant si un Free Helper passe par ici il pourrait peut-être m'en dire plus. Les 2 options sont soit d'avoir la possibilité de migrer sur une offre Delta/Devialet, option qui n'est pas possible aujourd'hui depuis le site Internet, mais il y a peut-être un délai suite à une précédente migration, soit de pouvoir acheter un Devialet neuf (dans un Free Center par exemple) et de pouvoir l'associer à mon serveur Delta.

Je ne pense pas que le serveur Delta soit bridé avec mon Player Pop car un Free Helper m'a laissé entendre que si cette solution était possible je pourrais garder le Player Pop pour du Multi TV (que j'ai déjà).

Donc je vais attendre un peu mais toute solution sera la bienvenue.

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rvhs5
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 10
 
127 points

rvhs5, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 13:18    Sujet du message: 68361 62164 Répondre en citant

mais que dit le 3244 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 15:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

on ne peut rien acheter dans un Free Center ,il n'y a aucun stock  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 4
 
8 points

Thierry87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 16:28    Sujet du message: 109864 101677
Répondre en citant

Le 3244 me dit de résilier et de reprendre une offre Delta/Devialet puisque il n'y a pas de lien pour changer d'offre dans le menu mais je n'ai pas envie de payer une résiliation et de subir une coupure de plusieurs jours le temps que ça se fasse. Comme je disais il faut peut-être attendre un certain délai avant que ce lien ne réapparaisse, ça fait moins de 6 mois que j'ai migré vers Delta.

Maintenant je parlais d'une solution en Free Center pour la même raison dans le cas où je puisse acheter un Devialet neuf, et de me le faire livrer en boutique et le payer sur place. Comme l'adresse MAC est rattachée au compte client ça devrait fonctionner.

Après tout un commerçant n'a pas le droit de refuser de vendre un produit proposé et en plus je ne pense pas que les problèmes de stock actuels chez Free touche le Devialet.

Je vais essayer de harceler le 3244 et d'envoyer un formulaire de contact en recommandé, on verra bien. Il y en a sûrement certains qui vont penser que je suis fou 🤪 mais je ne dois pas être le seul 😄
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 17:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les recommandés ça coûte.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ce n'est pas tout le temps remboursé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 20:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et ce n'est pas tout le temps remboursé...


Ha bon ? Des fois ils remboursent ? Mince la prochaine fois je fais la graisse de la faim
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul2003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 14
 
25 points

jul2003, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 8:31    Sujet du message: 160640 147734 Répondre en citant

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi , pas satisfait du Player Pop et je voudrai aussi pouvoir acheter le Devialet.
Je suis passé par facetofree pour être sur de ne pas tomber sur quelqu’un hors de France au 3244 et j’ai eu la même réponse impossible.
Seule solution en effet la résiliation et la souscription de nouveau à l’offre sachant qu’il faut attendre 1 mois avant de pouvoir en reprendre mais il m’a conseillé de ce coup ci mettre l’abonnement au nom de ma femme plutôt que le mien et là je n’avais pas le délais d’1 mois car pas la même identité qui détient l’abonnement.
Je vais tenter aussi le coup du recommandé sachant qu’au moment de ma migration révolution vers Delta Pop j’avais demandé à l’assistance si le choix de ne pas prendre le Devialet était réversible et que si je le souhaite je pourrai l’acheter ensuite et on m’a répondu oui.

Jul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox