Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PS4: problème de NAT 2, ''échec de connexion''
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 11:59    Sujet du message: PS4: problème de NAT 2, ''échec de connexion'' PS4: problème de NAT 2, ''échec de connexion'' 224002 202581
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voilà mon problème abonné depuis peu, j'étais jusqu'à présent très satisfait de mon abonnement, mais patatra depuis le 18 ou 19/11, tout c'est détérioré. Le Wifi n'a plus la même qualité les images sont souvent flou et pire pour mon fils il ne peut plus jouer en réseau sur sa ps4 quand je teste la connexion il me met nat 2 echec. J'ai appelé Free ( qui m'ont dit de créer 2 réseau Wifi différents ( aucun rapport avec mon problème) ce que j'ai fait mais rien ne change). J'ai essayé de connecter la console en Wifi et en RJ45 toujours la même erreur, et la qualité d'image sur les tablettes est horrible.

J'ai une erreur nw-31374-8 ( problème connexion serveur sur la ps4), le problème ne vient pas de la console car quand je fais un partage de connexion via mon portable tout fonctionne. Pour Free ma ligne n'a pas de problème. J'ai assayé DMZ, j'ai ouvert tous les ports possibles et imaginables, j'ai même modifié les DNS de la console mais rien.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 12:06    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

probleme de Wifi... Les box on un mauvais Wifi surtout avec plusieurs connexions en simultanes, mettre un routeur Wifi a la place du Wifi des box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 14:26    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

si en RJ45 c'est la même, le problème est ailleurs. Fibre ? ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 16:09    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

Bonjour Merci pour les réponses mais même Wifi désactivé rien n'y fait. Je suis en Désolé je pense que cela vient de Free mais eux me disent qu'il n'y a rien de leur côté. Sur la console aucun soucis en partage de connexion et que je sois en Wifi ou RJ45 Type nat erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 16:39    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Postez vos statistiques de synchronisation et les courbes disponibles sur mafreebox.freebox.fr

on verra ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 17:10    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

OK Merci je vous poste ça à mon retour à la maison  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 19:33    Sujet du message: Re: (FBX Pop) PS4: problème de NAT 2, ''échec de connexion'' Re: (FBX Pop) PS4: problème de NAT 2, ''échec de connexion'' 84610 78764 Répondre en citant

lastorepem a écrit:
J'ai assayé DMZ, j'ai ouvert tous les ports possibles et imaginables, j'ai même modifié les DNS de la console mais rien. Si quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Êtes vous sur une IPv4 partagée, avec 1/4 des ports disponibles ?

Les ports ouverts correspondent à la plage de port disponible ?

Vérification a faire sur Freebox OS (état Freebox/Internet/connexion Internet/IPv4/ports) ou app Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 19:59    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

Bonjour, déjà Merci pour l'aide concernant IPv4 je l'ai pas trouvé dans l'os y a juste IPv6, là j'ai tout remis comme au départ  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 20:05    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Postez vos statistiques de synchronisation et les courbes disponibles sur mafreebox.freebox.fr

on verra ce qu'il en est.

désolé j'ai du mal à envoyer une capture d'ecran:
Citation:
Débit Brut 18196 Kbits/s (descendante ) et 1131 kbit/s montante

attenuation 33.5 db et 17.3db
marge de bruit 6 db et 8.2db

ensuite tout à 0

mode nitro activé pour les 2
mode phyr désactivé pour les 2
g.inp activé et désactivé

j'espère que c'est clair encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 10:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si vous ne voyez pas d’IPv4, c’est que vous êtes en IPv6 natif. Il faut vérifier que les ports sont bien ouvert dans Freebox OS.

Vous avez activé le contrôle parental sur Freebox OS ?

Voir activé un filtrage adresse mac en Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2020, 10:32    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

Bonjour,

hier j'ai eu Free et je suis tombé sur une personne très compétente, après de multiple test, on a décidé de mettre un IP fixe avec l'ouverture de certains ports et cela a résolu le problème de nat.

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 15:44    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

Bonjour,

je suis déjà de retour la manipulation de Free (IP fixe...) au final ne tient pas, en parcourant certains forums il s'agit bien d'un problème de chez Free, en effet plusieurs joueurs ( de plus en plus ) font état de déconnexion et d'impossibilité de jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 15:52    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Est-ce que tu as tous les ports sur ta Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastorepem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 15
 
15 points

lastorepem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 18:41    Sujet du message: 224002 202581
Répondre en citant

oui tous les ports ont été ouverts...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psik0tik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 28
 
34 points

psik0tik, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 19:57    Sujet du message: 71146 66085 Répondre en citant

Hello,

je n'avais pas cherché dans ce sous forum mais j'ai exactement le même souci : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=709144 et on n'est pas les seuls : https://www.dealabs.com/discussions/type-nat-echec-ps4-Freebox-2018761

Aucune idée du problème, j'ai fait toutes les vérifications également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox