Arborus (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 21:48 Sujet du message: (Delta) SAV: que se passe-t-il pour les données RAID ?
(Delta) SAV: que se passe-t-il pour les données RAID ?223797202413
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qui se passe, quand le Freebox est changé avec le NAS, et la configuration RAID ? On garde nos données ?
Ou si la Freebox est HS complètement ?
Merci de vos retours.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 5:42 Sujet du message:
6727861148
Vu que les données sont sur des disques '' amovibles '' normalement tu prends les disques avant échange et les remet, si possible dans le même ordre dans la nouvelle box.
En revanche, je doute que le jour où tu n'as plus de box, tu puisses mettre en l'état les disques ailleurs, même en raid, et que tu puisses lire les données. Il faudra sans aucun doute formater après transfert.
Le plus '' sage'' est d' utiliser des disques externe, avec leur alim + hub USB alimenté sur secteur, les données sont en réseau mais sans raid. A toi de copier, dupliquer... Manuellement. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 14:36 Sujet du message:
6727861148
Le mode raid de la box je trouve que c'est vraiment mal fait. Un bloc serveur compact, déjà mal refroidi, lui rajouter des obstacles + éléments de chaleur... Ça va pas aider ! Ensuite les emplacements, uniquement 2,5'' et que d' une certaine hauteur maxi. Du coup, impossible de mettre quoi que ce soit de grosse capacité à moins de se ruiner en SSD et encore !
Il aurait fallut des logements 3,5'' et/ou des 2,5'' mais avec hauteur non limitée.
Car là, bridé avec du 1 To si je me trompe pas, donc maxi 4 To (moins les x go après formatage !) mais si raid au max ça fait que 3 To (moins les x go !). Donc 4 HDD pour juste 3 To,dabs une fournaise, où on sait que du stockage n'aime pas au delà de 35 à 40 degrés...
Bonjour la durée de vie et la sécurité à terme,!!
Mieux vaut prendre un ou 2 bon gros HDD de 6 ou 8to + boîtier externe +hub USB alimenté sur secteur et ça sera nettement plus fiable dans le temps. Et ça coûtera aussi moins cher, en étant nettement plus performant, déjà en terme de cache. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum