Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Utiliser un routeur TP-Link entre les deux box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Brick69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Brick69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 13:32    Sujet du message: (FBX Pop) Utiliser un routeur TP-Link entre les deux box (FBX Pop) Utiliser un routeur TP-Link entre les deux box 224006 202585
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens de migrer de la Mini 4K a la Pop et comme beaucoup j’imagine j’ai un probleme de connectivité IPv6 pour le Player TV. Mon routeur est un TP-Link archerC1200, il est bien compatible IPv6 donc pas de soucis, j’ai aussi bien compris que le Player Pop n’etait pas compatible DHCP6.

Autant en IPv4 jme debrouille a peu pres autant la en IPv6 je pedale dans la semoule pour attribuer un next hop au 2e subnet et un prefixe dans le routeur. Je precise qu’evidement la TV fonctione quand le Player est raccordé en direct sur le Server sauf pour Netflix et disney + et d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi! Bon l’interet est quand meme de retrojver l’usage de mon routeur !

Bref si une ame charitable passe dans le coin pour me detailler la procédure ce serait bien sympa

Merci d’avance a tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 13:49    Sujet du message: Re: Freebox Pop/ routeur tp-link / IPv6 Re: Freebox Pop/ routeur tp-link / IPv6 3458 3206 Répondre en citant

pourquoi vous focaliser sur l'IPv6 ? La règle est toujours la même avec les Freebox : si vous voulez intercaler un routeur perso entre les 2 boitiers de la box, ce dernier doit supporter les VLAN, et vous devez configurer le port sur lequel est branché le Player en VLAN100.

Si votre routeur ne sait pas faire, vous n'aurez d'autre choix que de brancher le Player en direct sur le serveur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: