Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit inexorable depuis 8 ans...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free-style a écrit:
puisque nos paires cuivre vont direct au DSLAM de Free sans passer par celui de FT).

Tu ne passes peut-être pas par un DSLAM Orange, mais tu passes quand même par le répartiteur Orange et avec un branchement sur le NRA chez Orange.

Et ta ligne en sortie du NRA passe par la Boucle Locale qui est en totalité gérée par Orange pour la paire de cuivre . Je pense que ce sujet peut t'intéresser à lire , en particulier le schéma :

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Chaque ligne cuivre est individuelle, indépendante d'une autre et sa constitution avec une partie en transport et distribution est différente de celle du voisin ..

De fortes chances qu'au cul du DSLAM il y ait le bon débit chez Free, mais que ce soit la paire de cuivre qui soit dégradées sur une partie de son trajet . (sur la Boucle Locale)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 19:53    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
De fortes chances qu'au cul du DSLAM il y ait le bon débit chez Free, mais que ce soit la paire de cuivre qui soit dégradées sur une partie de son trajet . (sur la Boucle Locale)

Pourquoi ma paire cuivre serait dégradée puisque sont attenuation est la même depuis 8 ans (quand j'avais 4Mb/s) et qu'elle est la même que celle de mon voisin (51dB) ?

Par contre je sais qu'il existe des systèmes de bridage automatique des débits (dlm*) et c'est pourquoi je soupçonne d'avantage Free que ma ligne comme cause de ma baisse de débit.

*taper xDSL DLM dans Google
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je connais parfaitement le DLM, mais en aucun cas il ne s'applique à Free en zone dégroupée, sur et certain .. Free ne bride pas les lignes ! Faut arrêter cette fixation "c'est la faute à Free" ! Wink Peu de chance que ça le soit.

Une ligne peut tout à fait garder son atténuation d'origine et être dégradée en qualité et donc en débit..

Bon moi j'arrête, car je vois bien que tu restes sur ton idée : la faute à Free.. ma foi .. libre à toi.

Bonne fin de soirée...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pourquoi Free limiterait ta ligne et pas celle du voisin ? Mr. Green

DLM Inside © !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 21:08    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Merci CurtisNewton et Busyspider pour ces échanges. Même si nous ne sommes pas d'accord, croyez que je respecte vos points de vue surtout que vous êtes à notre écoute et là pour nous aider.

Ce fil n'est pas fermé et je vous tiendrai informé des développements futurs.

Bien Cordialement
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 0:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sinon pour info combien de DSLAM sur ton NRA ? Et tu es raccordé (ta connexion) sur le même DSLAM que ton voisin ?

Comment le savoir, on va sur le site de Francois04

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 19:13    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Ma réponse à ta question va te surprendre.

Nous habitons Conflans Ste Honorine (Yvelines). Le NRA de notre ville est CNF78. Il y a 12 DSLAM sur le NRA et je suis sur le DSLAM 7. J'ai vérifé mon IP sur ce DSLAM : c'est OK

Par contre mon voisin a une IP qui est issue du NRA de ....... Cannes !!!! Son NRA est le NIC06, DSLAM 6 !!!!!

J'ai vérifié sur son compte Free : son IP est bien celle qui est donnée par François04 et donc issue du NRA de Cannes.

Je ne comprends pas comment c'est possible.

Quant à moi, mercredi prochain j'ai droit à la visite conjointe de Free et FT (Orange) pour le controle de ma ligne. J'ai demandé au conseiller Free que j'ai eu au tel quel était le débit de ma ligne au départ du NRA : 18Mb/s

A suivre Very Happy
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 19:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free-style a écrit:
J'ai vérifié sur son compte Free : son IP est bien celle qui est donnée par François04 et donc issue du NRA de Cannes.

Je ne comprends pas comment c'est possible.

Bonsoir

Depuis la mise en place des accès partagés avec 4 abonnés sur une IP et 1/4 de ports pour chacun, Free a récupéré des lots d'IP un peu partout et on peut se retrouver localisé à l'autre bout de la France, tout en étant à Conflans.

OK pour l'expertise : visite conjointe de Free et FT
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 20:01    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Effectivement j'ai remarqué sur le compte Free de mon voisin que son adresse IP était associée à des ports, ce qui n'est pas le cas pour moi. Donc partage d'IP pour lui => OK

Mais sa ligne est quand même raccordée sur l'entrée d'une carte d'un DSLAM du NRA de Conflans ! Pour avoir la localisation du câblage sur notre NRA il faudrait donc que le site de Francois4 permette de saisir, en plus de l'adresse IP, les ports affectés à l'abonné ce qui n'est pas le cas actuellement.

Merci Busyspider pour ce "détail" que j'ignorais.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 21:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si la personne passe en Full Stack, elle sera à Paris ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 22:17    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Pour ce qu'il fait d'Internet (messagerie et surf basic) c'est une option que je ne lui proposerai pas. Il a passé l'âge d'être un gamer en ligne Rolling Eyes
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je le disais juste pour informations...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:01    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

Résultat des courses : FT et Free sont venus chez moi après avoir parcouru mes 3900m de ligne; Tout est OK jusqu'au poteau en face de ma maison (5,100kb/s ATM ce qui est normal compte tenu des 3900m de ligne). Du haut du poteau au boitier de raccordement FT dans ma maison il y a 20 m de câble enterrés (passant dans un fourreau).

Au boitier FT on n'a plus que 3900kb/s ATM de débit disponible. Conclusion : le câble FT est défectueux (vieilli en 40 ans). Problème : comme la ligne est quand même opérationnelle (3900kb/s ATM) Orange (FT) n'est pas obligé de le changer !!!! Par contre si je paie le remplacement .... c'est possible ! Voili voila. Je pense que si j'étais client Orange ça pourrait s'arranger. Mais client Free ....!

En attendant le tech Free a décidé de ne pas cloturer le ticket Gamot et d'attendre pour voir si Orange veut bien prendre en charge la changement de SON câble. Pour info, 20 m de câble PTT92 (2 paires 0.6²) ça coûte 13,20€. J'attends la réponse de Orange avant de médire Twisted Evil
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 12:32    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Clap de fin : Free m'a informé que ma ligne ne serait pas remise à son état d'origine . Merci Orange dont l'objectif est la suppression du réseau cuivre. Quand on voit la qualité du réseau Fibre ça fait peur.

On n'oubliera pas que le réseau cuivre a été posé par France Telecom, monopole d'état à l'époque, avec l'argent du contribuable. Rendez nous l'argent !!!!!!
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me demande même si pour leurs abonnés, vu le pourcentage de perte de débit, ils font un changement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox