maeva38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 13:24 Sujet du message: (Delta) Fibre: questions pour une éventuelle migration
(Delta) Fibre: questions pour une éventuelle migration153084140768
Bonjour,
Nous venons enfin de recevoir un mail comme quoi nous étions éligibles à la Fibre Nous avons actuellement une Freebox Révolution avec le pack TVbyCanal à 39.99€ par mois.
J'ai du coup des questions par rapport au forfait Freebox Delta avec Player Pop à 39.99€ pendant un an puis 49.99€ :
- Est ce que l'on aura la promo pendant un an à 39.99€ ? Car nous sommes déjà clients.
- Y a-t-il un espace de stockage sur le Player Pop ?
- Quels sont les frais d'installation ?
- Un compte Amazon Prime est inclus, or on en a déjà un. On peut visiblement l'annuler chez Amazon mais il faut en créer un nouveau et nous voulons garder le même.
Que proposent-t-il à ce propos ?
Merci de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 14:53 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
- Pas de promo, c’est réservé aux nouveaux abonnés. Par contre exonération de frais de migration, si ancienneté de 5ans
- Aucun Player Freebox n’a d’espace de stockage, mais la prise USB permet d’en raccorder un pour un usage en lecture uniquement. L’espace de stockage est géré par le serveur Freebox, il n’est plus inclus pour les Mini 4K/Delta/Pop.
- Aucun frais d’installation. Il convient de préparer au mieux le passage de la Fibre (gaine, goulotte, trou etc), et l’installation du Point de Terminale Optique à l’endroit souhaité.
Vous pourrez conserver votre compte Amazon, une fois Prime résiliée, en rattachant par email sur l’espace abonné Free.
La Freebox Delta a connu une rupture de stock, de fin juillet à ce début de semaine, avec un délai de 3/4 mois pour les abonnés en migration. Le délai de livraison devrait reprendre la norme dans quelques semaines. Le service TV du Player Pop présente quelques bugs, et une différence/perte d’ergonomique d’après des retours. Vous pouvez vous faire une idée en Multi TV avec la Révolution, et vous rétracter (remboursement et frais de retour à vos frais).
maeva38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 16:05 Sujet du message:
153084140768
Merci pour vos réponses rapides.
Si j'ai bien compris, on va payer 49.99€ directement. Nous sommes actuellement client Amazon Prime de notre côté, payé à l'année et se terminant en juin 2021. Déjà est ce qu'Amazon va me rembourser les 6/7 mois restants si je résilie ? J'ai lu qu'il y a une histoire de nb de livraisons que j'ai eues ces derniers mois et que je risque d'avoir un engagement de ce fait.
Ce qu'il nous intéresse en priorité, c'est de garder la TVbyCanal que nous avons actuellement, nous ne sommes guère intéressés par Amazon Prime (puisque nous l'avons de notre côté) et idem Netflix, et que donc nous payerons 10€ de plus par rapport à avant.
Du coup, je me pose la question pourquoi ne pas rester avec la Freebox Révolution. Est ce que la Freebox Delta est plus performante, plus fiable que la Révolution ? En gros, quels sont ses avantages ?
Si on reste en forfait Freebox Révolution mais Fibre, est ce la "même" Freebox ou en faut-il une spéciale Fibre ?
haroro971, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 16:54 Sujet du message:
6077455054
Bonjour,
Non pas besoin de changer de box , moi-même je suis passé à la Fibre sur la révolution il y a peu de temps, anciennement en ADSL/Vdsl. Pour ce qui est de la Delta, en dehors l'abonnement plus cher, tu auras les services suivants si bien entendu ils t'intéressent :Amazon Prime Video, Netflix 1 écran (sauf erreur), le Player Free/Devialet (qui remplace ou ajoute la barre de son)pour le son notamment. j'en oublie surement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 17:18 Sujet du message:
8461078764
Amazon remboursera si l’usage des livraisons Prime est inférieur à 49€. À partir de ce montant Prime sera maintenue jusqu’à date d’échéance.
La différence de tarif entre V6 et Delta vaut le « coût », s’il y a l’usage d’au moins 2 ou 3 des nombreux services inclus de la Delta. Vous trouverez également un comparatif entre la V6, Pop et Delta.
La V6 est adaptée aux usages en Fibre optique, seul son Wifi peut être limitant en débit (300/350 Mbps) et couverture.
Vous conserverez la même V6 en Fibre optique, avec en plus un boîtier ONU pour les RIP et zones moyennement dense.
haroro971, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 17:31 Sujet du message:
6077455054
maeva38 a écrit:
OK, Merci. Par contre, le lecteur DVD de notre décodeur ne fonctionne plus depuis un moment, peut-on demander à ce qu'on nous le change ?
Lors de l'installation, y a-t-il une coupure de réseau ? (Ce serait très gênant cause télétravail).
En terme de débit, la Delta paraît plus performante sur le papier (8 Gbits/s/s) par rapport à la Révolution (1 Gbits/s), qu'en est-il réellement ?
Vous pouvez effectivement demander le changement du Player si le lecteur Dvd ne fonctionne plus, il sera à remettre au point relais (avec télécommande uniquement, à vérifier sur le site de Free) en échange de la remise du nouveau Player. Pour la question du débit, avant de parler de la différence entre le 8 Gbits/s/s et le 1 Gbits/s/s entre les 2 appareils, il faut déjà se rendre compte que c'est le jour et la nuit entre la Fibre et l'ADSL/Vdsl, une meilleure de stabilité de la ligne, et beaucoup plus de débit. Sauf erreur de ma part, pour bénéficier du 8 Gbits/s/s de la Delta, il faut des appareils compatibles pour bénéficier de cette vitesse.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 17:52 Sujet du message:
8461078764
maeva38 a écrit:
Lors de l'installation, y a-t-il une coupure de réseau ? (Ce serait très gênant cause télétravail).
En terme de débit, la Delta paraît plus performante sur le papier (8 Gbits/s/s) par rapport à la Révolution (1 Gbits/s), qu'en est-il réellement ?
Normalement pas de coupure réseau. Sauf si problème technique à l’installation, alors 2 cas de figure:
- la Fibre et l’xDSL restent branchés durant quelques jours (<5 jours), puis ne restera que la Fibre d’active en espérant que le problème soit résolu
- l’abonné demande que la Fibre soit désactivée, et reste en xDSL, le temps que le problème soit résolu et d’un prochain RDV câblage.
La Delta atteint bien un débit proche de 8 Gbps par câble,avec un équipement compatible multi-gigabit (à partir de 40€), et il en faut surtout l’usage... Son Wifi est plus puissant également (de 500Mbps à 1,4Gbps), si votre matériel est compatible Wifi 5 wave 2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum