Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bmike32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 3
 
14 points

bmike32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2008, 11:30    Sujet du message: Qualité de ligne ? Qualité de ligne ? 11165 9857
Répondre en citant

Bonjour, je suis en instance de dénagement (de paris 13, dégroupé total à 300m du DSLAM) vers une zone très peu dense (DSLAM EPE28).
La maison que je vais habiter n'a plus de ligne tél depuis 2 ans, mais avec les numéros des voisins, j'ai pu voir que la ligne fait 5800m (mais en 6/10 partout), et 59dB affaiblissement...

Free annonce que la ligne (enfin les voisins) est en zone dégroupée, mais c'est le seul. Neuf et les autres offre du 512 (direct FT), et Orange annonce du 1Megamax...

Je me doute que je n'aura pas du 20Mega, mais est-ce qu'à priori, j'aurais un débit correct (du 1 méga pour surfer me suffit), et est-ce que la qualité de la ligne suffira pour de la VoIP régulièrement (utiliser le tel Free gratuit illimité), ou est-ce préférable de garder la ligne FT + un abonnement Net classique ??

Merci si un pro des lignes tél peut me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 11:54    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

moi, je pense que tu auras assez pour le surf....
et sans doute , si l'installation intérieure est correcte, plus de 1 Mb....
Je crois que ça peut valoir le coup d'essayer...
quitte à te faire ouvrir une ligne FT...au début, comme ça ensuite, tu pourras savoir un peu plus précisément ce qu'il en est et décider en connaissance de cause....

Après, tout dépend si tu peux supporter une interruption de l'accès Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmike32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 3
 
14 points

bmike32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2008, 13:31    Sujet du message: 11165 9857
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je pense en effet, que le plus sage, c'est d'ouvrir une ligne FT, de demander une inscription chez Free, essayer le surf, le téléphone (sachant que j'ai toujours la ligne FT au cas où), et au bout d'un an, demander à supprimer laligne FT (dégroupage total), si la qualité tél VoIP est satisfaisante Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 9:10    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Citation:
Je pense en effet, que le plus sage, c'est d'ouvrir une ligne FT, de demander une inscription chez Free, essayer le surf, le téléphone (sachant que j'ai toujours la ligne FT au cas où), et au bout d'un an, demander à supprimer laligne FT (dégroupage total), si la qualité tél VoIP est satisfaisante


Bonjour
Tu n'est pas obligé d"attendre 1 an, si ta ligne fonctionne bien tu peux résilier FT au bout d'un mois, c'est toujours ça d'économiser car si tu demande à être en DT aprés ton inscription tu paieras 90€ environ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmike32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 3
 
14 points

bmike32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 22:55    Sujet du message: 11165 9857
Répondre en citant

IL me semblait que lorsqu'on demande une nouvelle ligne à FT (je rappelle que la ligne est coupé depuis 2 ans), on paye 55 euros de frais d'activation de ligne et on en prend pour 12 mois minimum d'abonnement...
Me trompe-je ?

Je verrai bien les conditions de FT pour l'ouverture de ligne. En effet, si la qualité est OK chez Free pour cette longueur là, je prendrai DT le plus tôt possible Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour l'engagement, ce n'est plus le cas!
tu ne paieras que la construction de la ligne et l'abonnement + les communications au prorata du temps d'utilisation ....c'est tout!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 9:59    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour Rascal

Serait-il possible de mettre cette adresse dans un tutoriel pour que les nouveaux freenautes ne reste pas un an chez FT, ce dernier se gardant bien de les avertir qu'ils peuvent résilier dés que la ligne est construite pour aller chez la concurrence en dégroupage total ( ça leur fait temporairement quelques centaines de clients de plus ).
Sous le titre " durée engagement à FT " afin de leur faciliter les recherches

https://www.aduf.org/portal.php?pid=13

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 15:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est une bonne idée, je vais en parler aux autres...
mais le pb , c'est que (pour l'instant) , je ne sais pas si c'est possible de renvoyer sur un autre site sans leur autorisation!!
on n'a pas de tuto explicitement sur cette question...
mais il est toujours possible d'en faire un! Wink
...si on pouvait recenser toutes les choses qu'un abonné à un FAI ignore, je crois que la liste serait longue!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 17:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ou alors nous allons créer notre propre tutoriel à ce sujet Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 0:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

rascal a écrit:

on n'a pas de tuto explicitement sur cette question...
mais il est toujours possible d'en faire un! Wink


...Merci Fouzi! c'est un peu ce que je pensais aussi!! Wink Wink Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 3:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai pas dis que c'était moi qui allait le faire Laughing

Une chose est sure, nous allons le faire Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 8:25    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toute l'équipe d'UF.

Citation:
mais le pb , c'est que (pour l'instant) , je ne sais pas si c'est possible de renvoyer sur un autre site sans leur autorisation!!


Pourtant nous mettons tous des liens pour apporter des preuves de ce nous écrivons, je ne pensais pas qu'il fallait leur autorisation surtout que dans un sens nous leur faisons de la pub.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chpang
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 5
 
12 points

Chpang, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 10:53    Sujet du message: 11161 9912 Répondre en citant

bmike32 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je pense en effet, que le plus sage, c'est d'ouvrir une ligne FT, de demander une inscription chez Free, essayer le surf, le téléphone (sachant que j'ai toujours la ligne FT au cas où), et au bout d'un an, demander à supprimer laligne FT (dégroupage total), si la qualité tél VoIP est satisfaisante Wink


Surtout pas malheureux !

Tu ouvres ta ligne FT OK
Dès qu'elle est fonctionnelle (tu as une tonalité et tu peux passer et recevoir des appels), tu t'inscris en degroupage total sans résilier ta ligne (c'est Free qui va s'occuper de la résiliation auprès de FT)

L'important étant de ne pas résilier toi même.

Ou alors option 2

Tu ouvres ta ligne FT OK
Dès qu'elle est fonctionnelle (tu as une tonalité et tu peux passer et recevoir des appels), tu t'inscris en degroupage partiel (donc tu conserves ta ligne FT) Si la VOIP te satisfait, tu passes par Free pour passer de partiel vers total.

Mais la aussi, ne résilie surtout pas toi même.
Ca ferait sauter ton cablage et le rétablissement se fera avec facturation.

Maintenant, concernant la qualité de ligne, elle devrait être suffisante parce que du 06 c'est toujours mieux que du 04 mais pour être totalement franc, l'atténuation est théorique et tant que c'est pas cablé, y'a pas de vraie certitude.

Aujourd'hui, on peut voir des ligne à plus de 4000m qui reçoivent la télé sans problème et des lignes à 3000 qui ne l'auront jamais. Mais il est très raisonnable de penser que pour du surf et de la VOIP ça devrait bien se passer étant donné que c'est ce qui consomme le moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 15:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Chpang a écrit:
Ou alors option 2
tu ouvres ta ligne FT OK
Dès qu'elle est fonctionnelle (tu as une tonalité et tu peux passer et recevoir des appels), tu t'inscris en degroupage partiel (donc tu conserves ta ligne FT) Si la VOIP te satisfait, tu passes par Free pour passer de partiel vers total.
à noter quand même que même dans ce cas de figure çà ne se fera pas sans facturation, malheureusement, le câblage de partiel à total sera facturé par Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox