Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment supprimer les app. des chaînes payantes ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Noxyd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

354 points

Noxyd1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 13:03    Sujet du message: (FBX Pop) Comment supprimer les app. des chaînes payantes ? (FBX Pop) Comment supprimer les app. des chaînes payantes ? 163231 150091
Répondre en citant

Bonjour,

Afin de pouvoir profiter pleinement et sereinement du matériel que j'ai payé, je souhaite supprimer les applis des chaines payantes imposées à titre publicitaire et incitatif (mais sans contre-partie pour l'utilisateur, jusqu'à preuve du contraire), Uber/Netflix/Amazon.

Je souhaiterai aussi désactiver (ou mieux, les réaffecter à des fonctions utiles et manquantes de la télécommande, et ça ne manque pas) les touches Netflix et Amazon de la télécommande, afin d'éviter les appuis malencontreux et agassants sur ces derniers...

Merci d'avance... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La seule box vendue est le Player Devialet de la Delta, donc pour les autres, aucun abonné n'en est propriétaire...

On ne peut pas gérer l'interface de la box comme on veut.

Noxyd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

354 points

Noxyd1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 14:51    Sujet du message: 163231 150091
Répondre en citant

En effet Curtis, elle ne m'appartient pas, je me suis probablement mal exprimé... disons plutôt que j'en paye l'usage. Wink Ce qui n'empêche pas de pouvoir en disposer pleinement dans la limite de ce pourquoi je paye, autrement dit sans les trucs payants supplémentaires qu'on essaie de me refourguer... Confused

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de supprimer ces trucs inutiles? Rolling Eyes

(je suis persuadé que parmi nous se trouvent des petits génies disposant du sachoir suffisant pour nous affranchir de ces inconvénients, non? Wink Question )

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Noxyd1 a écrit:
Ce qui n'empêche pas de pouvoir en disposer pleinement dans la limite de ce pourquoi je paye, autrement dit sans les trucs payants supplémentaires qu'on essaie de me refourguer... Confused

Comment essaie-t-il de vous refourguer ça?

Uber eats ligue 1 est inclus dans votre offre, et ne propose pas de contenus payants. Amazon et Netflil sont bien payants, mais aucune publicité ni incitation à y souscrire sur la box. Sauf si on va sur l’app...

En tout cas sur la V6...

Noxyd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

354 points

Noxyd1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:08    Sujet du message: 163231 150091
Répondre en citant

C'est très simple : en nous imposant la présence de ces applis sur l'interface alors qu'il leur est très certainement possible de simplement les proposer à l'installation pour ceux qui les souhaitent (sauf erreur, quelle autre utilité de l'imposer?) ainsi que des boutons (Bien gros et colorés) sur la télécommande (au détriment de fonctions bien plus utiles qui étaient présentes sur la télécommande Révolution mais qui ont désormais disparues) histoire qu'on soit bien soumis à ces marques en permanence...

Au rythme où ça va, il faudra bientôt dribbler en permanence entre les pubs et pièges à clicks pour pouvoir juste utiliser ce pour quoi on paye, au risque de voir ses factures s'allonger... pénible à la fin Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne contrôle rien ou presque, mais si quelqu'un met une box "rootée" sur le réseau, Free va très mal le prendre.

Free avait été très clair sur le sujet plus ou moins avant 2010 au moins. Il y a un article chez nous en parlant il me semble. Le directeur technique (Rani Assaf) avait été très clair sur le sujet. Je vais essayer de le retrouver cet article...

Il y a déjà ça sur:

http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=PenetrationV4
Citation:
Je rappel que comme la dit Mr Rani Assaf lors de notre entretiens sur irc, il ne tolèrera personne sur son réseau avec un Freebox modifié. Alors ne branchez JAMAIS la ligne téléphonique a votre Freebox avec le gzostrap

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 17:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les certifications (Netflix, Prime Video) imposent la présence des boutons sur les télécommandes. Vu qu’il s’agit d’un argument de vente pour les clients, les constructeurs s’exécutent.

Les apps (Netflix, Prime etc) sont installées de la V6 à la Pop. À l’instar des chaînes payantes (Canal+, BeIn Sport), mais on ne considère pas/plus qu’on essaie de nous les « refourguer ».

Surtout qu’un code d’achat peut être paramétrer, pour que personne n’y souscrive en votre absence.

Noxyd1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

354 points

Noxyd1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 17:43    Sujet du message: 163231 150091
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que l'on ne contrôle rien ou presque, mais si quelqu'un met une box "rootée" sur le réseau, Free va très mal le prendre.

Free avait été très clair sur le sujet plus ou moins avant 2010 au moins. Il y a un article chez nous en parlant il me semble. Le directeur technique (Rani Assaf) avait été très clair sur le sujet. Je vais essayer de le retrouver cet article...

Il y a déjà ça sur:

http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=PenetrationV4
Citation:
Je rappel que comme la dit Mr Rani Assaf lors de notre entretiens sur irc, il ne tolèrera personne sur son réseau avec un Freebox modifié. Alors ne branchez JAMAIS la ligne téléphonique a votre Freebox avec le gzostrap

Merci pour ces précisions, Curtis, en effet cela semble assez mal barré... Confused

Vraiment dommage Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: