Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: appareils invisibles depuis la Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fabback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

Fabback
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 12:17    Sujet du message: Freebox OS: appareils invisibles depuis la Mini 4K Freebox OS: appareils invisibles depuis la Mini 4K 224128 202687
Répondre en citant

Bonjour,

j'essaye actuellement de paramétrer un WOL sur un de mes ordinateurs (DELL / Win10), sur toutes mes autres machines (différents Win10) je passe par la Freebox pour émettre les paquets WOL, pour ce faire l'appareil doit apparaitre dans la liste des "Périphériques réseau" sur l'interface Freebox OS (voir dans l'application mobile puisque c'est de là que je déclenche le WOL)

Je n'ai aucun problème pour mes appareils, tout ce qui est connecté est bien visible dans la liste "Périphériques réseau" (les répéteurs, NAS, tablette, ampli, PCs) sauf mon DELL.

Savez-vous ce qui peut engendrer le fait que l'appareil n'est pas listé par la Freebox ? J'entend par là que j'ai parcouru la liste de tous les appereils connnectés/déconnectés (y compris tous les appareils ayant sniffé la présence de mon Wifi dont je me passerait allègrement d'ailleurs), je ne retrouve pas l'adresse MAC de ce dernier, et ne peut donc effectuer de WOL dessus via l'application

Merci d'avance pour votre aide
Salutations !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 12:38    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Tous ces appareils sont-ils dans le même groupe de travail que celui déclaré dans la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

Fabback
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 12:43    Sujet du message: 224128 202687
Répondre en citant

Citation:
Tous ces appareils sont-ils dans le même groupe de travail ?

Les Win10 oui, mais je ne vois pas trop l'implication du groupe de travail, c'est une notion de poste informatique, tout autre appareil sans notion de groupe de travail (répéteurs, NAS, montre connectée, téléphone) et para ailleurs bien visibile

je précise donc qu'il s'agit bien de la visibilité des ordinateurs DEPUIS la Freebox, ou du moins la liste des appareils qu'elle considère connectés (les appareils de mon réseau communiquent parfaitement bien les uns avec les autres)

Merci quand même pour cette réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 370
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 14:49    Sujet du message: Re: Freebox OS: appareils invisibles depuis la Mini 4K Re: Freebox OS: appareils invisibles depuis la Mini 4K 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour Smile

Perso je pencherais sur une IP configurée dans la configuration réseau de la machine et non en DHCP (et du coup la box n'a pas connaissance de l'IP que l'appareil s'auto-attribue)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

Fabback
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:29    Sujet du message: 224128 202687
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas le cas, je suis bien en DHCP, je ne fixe d'ailleurs l'IP en statique (si besoin, et seulement pour mes serveurs) qu'un fois attribuée à la box, ce qui me permet en cas de réinstallation complète de récupérer la même IP puisque basée sur la MAC de ma carte réseau.

D'ailleurs, pour reparler de la liste des "Appareils réseau" présentée sur l'interface de la box, elle contient bon nombre d'appareils ayant tenté de se connecter par Wifi (puisque nos chers appareils mobiles se le permettent) mais n'ayant pourtant jamais eu d'IP attribuée (du moins j'espère !!!)

Merci malgré tout pour cette réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox