crocopoco (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 13:10 Sujet du message: VPN CISCO: connexion impossible malgré l'IPv4 Full Stack
VPN CISCO: connexion impossible malgré l'IPv4 Full Stack218646198159
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail je dois me connecter à un VPN sécurisé CISCO (Cisco AnyConnect Secure Mobility Client). J'arrive à me connecter et à accéder à certaines fonctions (par exemple le SSO d'office etc...)
Le souci c'est que j'ai aussi besoin d'accéder à un datalake et de faire tourner des querys (SQL et SAP BI). Et c'est la que les problèmes commencent --> impossible d'accéder à ces données. Le problème vient bien de Free, en 4G je n'ai pas ce souci
J'ai demandé une IP Full Stack à Free. rebooté la box. Tjrs le même problème.
Mon service IT m'a donné l'info suivante de la part de Cisco (j'ai édité en mettant des *):
Citation:
"If user is having issue over one individual network source, please advise user To check with his Internet Service Provider To check for the following access To our VPN Gateway:
193.***.***.**:TCP***
193.***.***.**:UDP***
193.***.***.**:TCP***
193.***.***.**:UDP***"
Du coup je suis allé dans les paramètres de ma Freebox et j'ai tenté de rediriger ces ports de la manière suivante
Toujours pas de succès... Est-ce que vous avez une idée ?
Merci à tous
*** Modération *** Titre édité. Capture éditée et intégrée *** Modération ***
crocopoco (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 11:00 Sujet du message:
218646198159
Je ne sais pas pourquoi mon IP n'est pas de chez Free... étonnant !
Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisque tous mes collègues qui sont chez Free ont le même problème avec ce VPN, aucun souci chez les autres FAI.
Est-ce que mon "ouverture des ports" comme évoquée dans mon poste original est correcte ?
j'ai express VPN qui tourne sur la Freebox (pour mon usage perso), ça explique peut-être l'adresse IP? mais selon le technicien Free que j'ai eu pour lui demander si le problème ne venait pas de là, le VPN paramétré sur la Freebox c'est uniquement pour les connexions directes à la Freebox (ie Seedbox) et pas pour le reste ?
crocopoco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 15:13 Sujet du message:
218646198159
L'IP chez Zscaler c'est lié à mon PC du boulot je pense. Même sans VPN activé, on doit être redirigé (certains sites comme Netflix sont bloqués par exemple, et je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à accéder à Freebox OS en local et seulement avec l'accès distant).
Pour les ports masqués sur ma capture, j'ai simplement copié / collé ce qui m'avait été indiqué
Merci de tenter de résoudre en tout cas c'est sympa!
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 12:45 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Même sans VPN activé, on doit être redirigé (certains sites comme Netflix sont bloqués par exemple, et je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à accéder à Freebox OS en local et seulement avec l'accès distant).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum