Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN CISCO: connexion impossible malgré l'IPv4 Full Stack

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
crocopoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

crocopoco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 13:10    Sujet du message: VPN CISCO: connexion impossible malgré l'IPv4 Full Stack VPN CISCO: connexion impossible malgré l'IPv4 Full Stack 218646 198159
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois me connecter à un VPN sécurisé CISCO (Cisco AnyConnect Secure Mobility Client). J'arrive à me connecter et à accéder à certaines fonctions (par exemple le SSO d'office etc...)

Le souci c'est que j'ai aussi besoin d'accéder à un datalake et de faire tourner des querys (SQL et SAP BI). Et c'est la que les problèmes commencent --> impossible d'accéder à ces données. Le problème vient bien de Free, en 4G je n'ai pas ce souci

J'ai demandé une IP Full Stack à Free. rebooté la box. Tjrs le même problème.

Mon service IT m'a donné l'info suivante de la part de Cisco (j'ai édité en mettant des *):
Citation:
"If user is having issue over one individual network source, please advise user To check with his Internet Service Provider To check for the following access To our VPN Gateway:

193.***.***.**:TCP***
193.***.***.**:UDP***

193.***.***.**:TCP***
193.***.***.**:UDP***"

Du coup je suis allé dans les paramètres de ma Freebox et j'ai tenté de rediriger ces ports de la manière suivante

Toujours pas de succès... Est-ce que vous avez une idée ?

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité. Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça pourrait venir d'une IPv4 partagée où tu n'as que 1/4 des ports sur les 65536. Tu ne postes pas de chez Free, donc je ne peux pas le savoir.

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 14:31    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Il dit qu'il a demandé une IP Full Stack.  
crocopoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

crocopoco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 15:55    Sujet du message: 218646 198159
Répondre en citant

en effet... et cette réponse est postée depuis l'IPv4 Full Stack  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais zappé le Full Stack. Ton IP de post est en 165.225.x.x, elle n'est pas chez Free d'après le Reverse. Wink

Ça ne viendrait pas de ça le souci ?

crocopoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

crocopoco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 11:00    Sujet du message: 218646 198159
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mon IP n'est pas de chez Free... étonnant !

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisque tous mes collègues qui sont chez Free ont le même problème avec ce VPN, aucun souci chez les autres FAI.

Est-ce que mon "ouverture des ports" comme évoquée dans mon poste original est correcte ?

j'ai express VPN qui tourne sur la Freebox (pour mon usage perso), ça explique peut-être l'adresse IP? mais selon le technicien Free que j'ai eu pour lui demander si le problème ne venait pas de là, le VPN paramétré sur la Freebox c'est uniquement pour les connexions directes à la Freebox (ie Seedbox) et pas pour le reste ?

Du coup ça m'étonne ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as tout masqué, même les ports sur la capture, donc on ne sait pas...

Le VPN de la box est effectivement que pour les connexions depuis la box comme la Seedbox... Est-ce que ça aurait changé ?

As-tu installé ce VPN sur ton PC ?

L'IP est chez Zscaler....

crocopoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

crocopoco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 15:13    Sujet du message: 218646 198159
Répondre en citant

L'IP chez Zscaler c'est lié à mon PC du boulot je pense. Même sans VPN activé, on doit être redirigé (certains sites comme Netflix sont bloqués par exemple, et je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à accéder à Freebox OS en local et seulement avec l'accès distant).

Pour les ports masqués sur ma capture, j'ai simplement copié / collé ce qui m'avait été indiqué

Merci de tenter de résoudre en tout cas c'est sympa!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 15:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, vu qu'il doit y avoir quelque chose qui redirige vers ton boulot, c'est ça qui pourrait faire des soucis ?

Du moins avec une connexion Free fixe... Non ?

crocopoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

crocopoco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 12:40    Sujet du message: 218646 198159
Répondre en citant

oui, peut-être, mais c'est uniquement avec le VPN cisco que j'ai le souci.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Même sans VPN activé, on doit être redirigé (certains sites comme Netflix sont bloqués par exemple, et je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à accéder à Freebox OS en local et seulement avec l'accès distant).

Et ça que tu as écrit ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: