Vaxxym (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2022, 21:58 Sujet du message: (Delta) Câble SFP+: se fabriquer un câble de 50 mètres
(Delta) Câble SFP+: se fabriquer un câble de 50 mètres232188209556
Messieurs & Mesdames Bonjour,
Voila je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition il y a 10 mois d’une carte réseau XG-C100F de chez Asus pour pouvoir connecter mon PC avec ma Delta BOX par un câble SFP+.
Malheureusement j'ai changé de domicile et je me dois de tirer un câble RJ45 de 50M pour pouvoir profiter de mon PC de façon câblé.
Voulant continuer de profiter de ma Delta, je me demandais si je pouvais me créer moi même un câble de 10GB avec un RJ45 de 50M de type catégorie 8 + Module 10Gb SFP+.
Voir de passer directement avec un câble Fibre si cela fonctionne 10 Gbits/s SFP+ SR Multimode Module + une jarretière 10Gtek OM3 LC à LC Câble Fibre Optique 50m, 50/125 Multimode Duplex Jarretière Optique LSZH pour SFP.
Merci de vos réponses par avance !
Vaxxym
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 1:07 Sujet du message:
214491194626
Les modules SFP+ vers jarretières optiques fonctionnent sans problèmes. Les DAC (comme ton câble) fonctionnent sans problèmes. Seuls les modules SFP+ vers RJ45 ne fonctionnent pas sur la Delta (celui en première photo de ton premier post)
PS : L'image de ton dernier post est trop grande si tu pouvais la réduire.
Edit : Sinon pour t'éviter de devoir racheter une jarretière et des modules pourquoi n'opterais tu pas pour une rallonge de PTO comme ici :
Vaxxym (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 9:31 Sujet du message:
232188209556
Bonjour,
Merci de vos réponses. Pour la prise PTO je suis passé d'un appartement à une maison à deux étages avec la Freebox Pop pour la télé dans le salon au RDC que je relie directement en RJ45.
Cette foutue maison à des murs de 20 CM en pierre et par dessus un mur de Placo suite à sa rénovation… donc le Wifi passe très mal et je suis loin d'être un adepte du Wifi.
De plus vs vs doutez bien, que si je veux tirer le max de débit ce n'est pas seulement pour update mes jeux. Donc j'essaie de trouver la meilleure solution pour que mon bureau soit équipé avec du câble.
De plus j'aimerai mettre un routeur au 2ème pour diffuser le Wifi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Oct 2022, 10:49 Sujet du message:
8461078764
Le câble DAC n'est pas préconisé pour une longueur au delà de 10m. De même pour le module SFP+ RJ45 10 Gbits/s précité. Il faudra opter pour un routeur SFP+ RJ45 10 Gbits/s, et/ou raccorder directement en Fibre optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum