zwiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:48 Sujet du message: (Fibre) V6: lire un enregistrement en enregistrerant
(Fibre) V6: lire un enregistrement en enregistrerant1248011049
Bonjour
Équipé d'une Freebox REVOLUTION Fibre je voudrais savoir si simultanément il est possible de lire une émission déjà enregistrée et en même temps en enregistrer une autre.
Par avance Merci pour vos expertises *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 18:24 Sujet du message:
47644303
Avec la Fibre on a meme accès a 4 flux tele simultanes differents (soit l'enregistrement, soit regarder, soit enregistrer+regarder). En plus de ca il y a aussi la reception par le tuner TNT ou (au moins theoriquement) on peut enregistrer plusieurs chaines du meme Multiplexe en meme temps (Par exemple M6 et W9 mais pas M6 et TF1 par l'antenne TNT). Les flux TNT-antenne s'ajoutent aux 4 flux Fibre.
Apres le flux du service VoD (soit location/achat payant soit Replay) est en principe encore en plus.
Par contre dans la pratique il peut quand meme y avoir des obstacles: par exemple enregistrer plusieurs chaines en meme temps ne marche peut-être pas toujours de maniere tres fiable au niveau gestion de la Freebox, peut-être charge de CPU (selon mon experience quand on melange TNT et ADSL ...). A priorio 2-4 flux Fibres en meme temps marchent assez bien tant on ne melange pas avec la TNT. Enfin il faut tester soi meme pour la fiabilite.
Attention: pour beaucoup de chaines il y a des flux HD, bas debit et HD+ qui comptent comme des flux differents ! Par exemple si on enregistre TF1 HD par la Fibre et en meme temps on regarde TF1 par le HD+ (aussi par Fibre) au Player (plus de debit et theoriquement plus qualite) cela compte comme deux flux differents. Donc ca mange 2 des 4 flux. (Normalent si on regarde un flux qui est aussi enregistre cela compte uniquement comme un seul flux). Je me demande meme si une vision de HD+ et un enregistrement de HD+ de la meme chaine comptent aussi comme deux flux car en vision directe c'est 15 Mb/s avec audio en AAC et avec enregistrement c'est 9 Mb/s et audio en Dolby-Digital+ (ac3+). De plus j'ai aussi l'impression que l'enregistrement HD+ ne marche pas toujours tres bien (probleme de QOS, au niveau DSLAM peut-être ..., c.-a-d. pas assez de priorite par rapport a Internet).
Il faut faire attention a cela car dans la Freebox (le Player) il y a un reglage si on a par defaut HD ou HD+. Si on choisit HD+ (comme reglage par defaut) pour regarder (ce qui marche tres bien avec la Fibre) alors les enregistrements sont par defaut aussi en HD+ (moins fiable et fichiers deux fois plus grands). Dans un tel cas veiller de programmer les enregistrements en choissant manuellement HD au lieu de HD+ (enfin si on prefere enregistrer en HD-simple). Ce "probleme" s'applique en principe aux chaines de la TNT (canaux 1-25) et peut-être quelques autres chaines comme Paris Premiere etc. mais beaucoup d'autres chaines (genre Warner TV, Paramount etc.) n'ont pas de flux HD+, uniquement HD (simple). Donc ici pas d'ambiguite entre HD et HD+.
Il va de soi que la vision d'un enregistrement pendant on a d'autres enregistrements en cours marche aussi (meme si on regarde un enregistrement encore en cours => justement une meilleure methode pour faire de time shift !). D'ailleurs sur un enregistreur TNT-HD-antenne sur support USB (ca coute dans les 30-40 Euros) cela ne marche pas toujours, a cause d'une histoire de brevet. Bref sur un tel enregistreur (si ce n'est pas un double tuner) on peut enregistrer mais (en meme temps) pas regarder le meme ou un autre ancien enregistrement.
Pour ca la FB est beaucoup mieux !
Il reste neanmoins encore un "detail" assez important: si on peut il faut absolument relier le Player et le Serveur par un câble Ethernet directe et eviter le CPL/Freeplug car le dernier peut limiter le debit entre les deux boitiers.
Si on a un CPL entre Player et le Serveur il y a theoriquement deux problemes possibles (si probleme de debit de CPL) :
1) la vision d'un enregistrement (ou meme de la TV par Fibre tout court) peut être saccade, notamment pour les flux HD+ (ici le flux passe du Serveur au Player)
2) enregistrement d'une chaine TNT (par antenne) peut aussi être saccade meme si la vision en directe marche bien (avec un enregistrement TNT-antenne le flux passe du Player au Serveur pendant l'enregistrement et dans le sens inverse pendant la vision!).
Les debits moyens des chaines TNT-antenne sont assez modestes (genre 4-5 Mb/s) mais ici c'est de variable bitrate, donc avec des pics du double a 10 Mb/s ... Donc si le CPL est limite a 6 Mb/s ca peut faire des saccades. Pour la Fibre: HD=> 4 ou 5 Mb/s et HD+ soit 15 M/bs soit 9 Mb/s (selon vision/enregistrement) mais ici les deux sont en "bitrate constante".
zwiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 19:49 Sujet du message:
1248011049
Pour Patato@dit jojo
Le problème en Replay c'est que les images sont hachées et parfois le son
maisKmf31 m'a permis d'identifier l'origine du problème car je suis actuellement en location dans une vieille Villa et j'utilise le CPL pour relier la Box au Free Player j'ai contacté plusieurs fois l'assistance qui ne voit pas de problème sur la Fibre
et lorsque je lance fast.com aux heures de pointe j'ai une vitesse de connexion de 170 Mbps .
La réponse de Kmf31 me permet de prendre une décision pour mon prochain logement je vais faire installer l'arrivée Fibre à côté de la Box pour relier le Freeplayer avec une RJ45
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 20:05 Sujet du message:
8461078764
Les Freeplugs de la V6 proposent un débit max jusqu’à 100 Mbps, avec perte de débit selon la distance entre les Freeplugs ou l’état de votre réseau électrique. Ce n’est donc pas avec ça que vous avez obtenu 170Mbps sur Fast.com.
Vous avez des alternatives en achetant des CPL plus puissants. Mais l’idéal est de câbler le logement en RJ45, il y a des solutions simples pour rendre cela discret, et le retirer en quittant le logement.
kubes, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 21:13 Sujet du message:
6227756476
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les Freeplugs de la V6 proposent un débit max jusqu’à 100 Mbps, avec perte de débit selon la distance entre les Freeplugs ou l’état de votre réseau électrique. Ce n’est donc pas avec ça que vous avez obtenu 170Mbps sur Fast.com.
Vous avez des alternatives en achetant des CPL plus puissants.
Mais l’idéal est de câbler le logement en RJ45, il y a des solutions simples pour rendre cela discret, et le retirer en quittant le logement.
Ils vont jusqu'à 500 Mb/s : Avec la Freebox v6 « Révolution », les Freeplugs deviennent noirs et sont préassociés. Depuis l'été 2014, les Freeplugs, livrés avec la Revolution ou vendus sur la boutique d'accessoires Free pour la Mini 4K par exemple, sont plus compacts et ont un débit maximum de 500 Mb/s
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplug
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 22:49 Sujet du message:
8461078764
kubes a écrit:
Vous avez raison concernant le débit max théorique (500Mbps), dans les faits ça ne dépasse pas 130Mbps sur une même multiprise. J’en ai éloignés de 15m, pour un débit moyen de 50/70Mbps...
À l’instar de son Wifi ac avec un débit max théorique de 867 Mbps, mais effectif 300/350 Mbps proche du serveur.
ncage33, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 2:06 Sujet du message:
219489198879
Pour ceux qui ont des problèmes de saccades ou mosaïques sur les enregistrements TNT alors qu'en direct tout est normal (c'était mon cas il y a quelque mois), essayez de forcer à 100Mbit/s (au lieu de automatique) la valeur de la vitesse du port du switch sur le Server révolution sur lequel est branché le Player. Pour cela, ça se passe sur l'appli Freebox (ex compagnon) ou Freebox OS.
Sur l'appli "ma Freebox" (pas television, ni maison), menu 3 traits en haut à gauche, paramètres, switch (dans réseau local), sélectionnez le port du Player (c'est indiqué, en tout cas si le Player est branché en direct, j'ai pas testé en CPL), puis dans configuration, choisir vitesse 100Mbit/s et validez avec le tick en haut à droite. Quittez l'appli. C'est fait (pas besoin de redémarrer la box).
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut refaire la manip à chaque redémarrage de la box (pas de soucis si on la met en veille).
Essayez de nouveau vos enregistrements. Pour moi, plus de problème. Je ne saurais pas dire si cela peux résoudre les problèmes 'enregistrements en IPTV. A tester...
franki06, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 20:22 Sujet du message:
70596300
Bonjour, jojo, déjà Merci pour ta reponse, mais j'aurai qq remarques par rapport à celle ci:
- je me doutais que les plinthes pouvait exister, j'ai cherché mais pas trouvé, donc si tu as au moins une adresse sur le net, je ne suis pas contre:
- les goulottes je connais mais si tu appelles ca discret, moi pas; en plus, tu dis que l'on peut les retirer à son depart, là j'ai un doute: il faut bien les coller (je suppose) donc les enlever pose probleme, à moins que tu ais une methode à laquelle je n'aurais pas pensé
- qu'appelles tu moulures, les trucs en polystyrene au plafond? pas de probleme dû au fait que c'est tres inflammable?
- les gaines, pourquoi pas, mais dans ce cas c'est si tu as des faux plafonds, je ne vois pas comment faire autrement... et dans ce cas, pourquoi mettre une gaine et pas laisser le câble sans, puisqu'il est caché?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum