Libertefr (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 19:34 Sujet du message: (Fibre) Perte totale de connexion
(Fibre) Perte totale de connexion224000202580
Bonjour,
Depuis 12 jours, j ai une perte totale de connexion sur la Fibre à Neuilly sur Marne (ville Fibre par SFR).
Jeudi 19 novembre, des travaux SFR dans la ville, des malfaçons privent beaucoup d abonnés Free SFR Orange bouygue... De connexion. Au bout de 2 jours, les abonnés SFR retrouvent leur connexion mais pas les autres ! Le maire dépose des recours à l encontre de SFR car trop de problèmes surviennent avec leurs Fibres dans la ville.
Bien sur, dès le 19/11 je fais ouvrir un ticket chez Free. Le technicien vient la semaine suivante et mesure-34db à ma box ce qui est très mauvais pour que la box synchronise. Dans le local technique à 200 mètres de la, le signal est correct, donc le problème vient de la Fibre entre le local et le poteau sur lequel est le pb Fibre. Free en fait part à SFR comme il le fait pour tous les autres abonnés du secteur.
Rien ne se passe jusqu au vendredi 20/11 au matin ou je vois 4 camions SFR dans les rues autour avec les techs qui tirent des Fibres. Je me dis "bon signe"...À 11h30, mon voisin qui est chez Free aussi, pousse un cri et dit hourra. Sa connexion est revenue. Je me dit que la mienne arriver étant donné que l on est sur la même Fibre. Et bien... Non !
Les techniciens SFR sont tous partis... Apparemment ils finissent à 12h le vendredi.
Aller encore un week-end sans Internet, ni télé, ni téléphone fixe. Patience, lundi ils vont revenir.
Et non, rien lundi... Ça commence à me gonfler. Je rappelle Free pour pousser un peu le truc. Ils m envoient un tech ce mardi 01/12 le matin et il reste près de 4heures à faire des tests sans succès.. Bref, cela fait 12 jours et même si je ne suis pas le plus à pleindre, la situation est plus que désagréable.
Je maudits SFR pour leur travail déplorable dans ma ville et je commence à perdre patience de devoir rappeler sans cesse Free pour que les choses bougent.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 22:58 Sujet du message: Re: Perte totale de connexion Fibre
Re: Perte totale de connexion Fibre8461078764
L’auteur est limité par l’anti-spam, voici sa réponse:
Libertefr a écrit:
Je vous répond suite à mon message "perte totale de connexion Fibre"
La mesure d aujourd'hui, je ne l ai pas vu.
M'a Freebox Pop est en étape 2
L’étape 2 indique que la Freebox ne reçoit pas de signal.
L’pérateur d’infrastructure (SFR) a jusqu’à 7/10 jours pour intervertir sur le réseau, lors d’un problème technique touchant un opérateur commercial (Free dans votre cas). Le délai peut raccourcir lorsque ça touche plus de clients, et d’opérateurs commerciaux.
Il faudra relancer le service Free Fibre infrastructure au 1033, pour avoir un suivi plus détaillé que celui de l’espace abonné.
Libertefr (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 21:33 Sujet du message:
224000202580
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J ai eut à plusieurs reprise Free et... Rien ne bouge. Jeudi cela fera 3 semaines. Après un bref passage de SFR sur le pb de la rue mercredi dernier, plus rien. Plus de son plus d'image comme on dit.
J ai mis en garde Free pour qu ils mettent plus de pression sur SFR infrastructures, Mais aucun mouvement. Tout est bloqué pour moi. Donc voilà, après 17 ans chez Free, je n ai pas d autre choix que de quitter mon opérateur préféré.
Dommage, je ne souhaitais pas en arriver là, mais pour un bout de Fibre qui fait à peine 200 mètres de longueur de mon domicile au local technique, C est pas sérieux, ni de Free ni de SFR.
En pleine ville sans difficultés technique, C est abusé. Je vais donc partir avec un noeud dans l estomac.
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