Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Avoir un abonnement chez Free en plus d'SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:28    Sujet du message: (Fibre) Avoir un abonnement chez Free en plus d'SFR (Fibre) Avoir un abonnement chez Free en plus d'SFR 174018 159703
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai un projet à mettre en place et je me pose quelques petites question. Je suis depuis quelques mois Responsable dans un SI pour une société de développement, jusque là, tout va bien. Nous avons déjà un abonnement Fibre chez SFR en pro.

Depuis quelques mois nous avons changé notre firewall pour un nouveau modèle Meraki avec double entré WAN. Je voudrait donc pouvoir prendre un deuxième abo Fibre en lien de secoure.

Mais la question que je me pose, c'est comment préciser à la demande d'abonnement que j'ai déjà un lien Fibre, que je ne désire pas le résilier, mais en ajouter un chez Free ?

Merci d'avance de vos retours.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quel est la ville, cela donnera un début de réponse.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:57    Sujet du message: 174018 159703
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quel est la ville, cela donnera un début de réponse.

Bonjour,

Oui en effet Smile Il s'agit de Craponne (69290)

Sur le site de Free ça à l'air OK

https://www.casimages.com/i/201202055403842335.jpg.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Malbare a écrit:
Il s'agit de Craponne (69290)

Craponne

Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

C'est du mono Fibre .. pour les raccordements.

ZMD une seule Fibre par logement, donc non on ne peut pas mettre un 2ème opérateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:21    Sujet du message: 174018 159703
Répondre en citant

Merci pour votre retour. Je vais certainement posé une question con... mais je vais la poser quand même Smile

L'arrivé Fibre n'a rien à voir avec nos arrivées téléphonique ?

Je m'explique, notre lien de secoure actuel est sur un abos ADSL 4Mo SFR sur une ligne dédiée, on ne peut pas prendre cette ligne pour la passé en Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Malbare a écrit:
Je m'explique, notre lien de secours actuel est sur un abos ADSL 4Mo SFR sur une ligne dédiée, on ne peut pas prendre cette ligne pour la passé en Fibre ?

En ZMD c'est prévu par l"opérateur d'infrastructure (qui est Orange ici) qu'une seule arrivée Fibre par logement .
Après compte tenu que la ligne SFR est une ligne Pro .. il y a peut-être des options, mais là je ne connais pas assez pour répondre sur ce point.

Et demander un autre accès Fibre chez Free pourrait bien écraser l'accès Fibre SFR, c'est donc risqué !

A voir sur le site de l'ARCEP en mode avancé (à cocher en bas à droite) , en indiquant l'adresse précise (sur la recherche en haut à droite) si le logement affiche 2 accès sur l'adresse. Mais cela m'étonnerait ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 21:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pas possible, à moins d’avoir 2 logements à la même adresse pour justifier l’installation d’un 2ème PTO...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 02 Déc 2020, 23:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5296 points

DG33600, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 22:39    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

A moins de créer un nouveau voisin qui tant qu'a faire "habite" de l'autre côté de la cloison de votre salle informatique.
Il aura droit à sa propre Fibre (une fois que le cadastre etc seront mis à jour... pas demain la veille).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5296 points

DG33600, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 22:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Sinon il vous reste à acheter un routeur 4G, et une SIM avec suffisamment de Data pour tenir le temps de rétablissement de la panne de Fibre.
Et simuler une panne de Fibre afin de tout tester, parce que par exemple il n'est pas certain que les DNS soient les mêmes en 4G qu'en Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox