Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:47    Sujet du message: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi ? Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi ? 206861 188294
Répondre en citant

Bonjour !

Je pense prendre un forfait 2€ pour un enfant mais en ayant la certitude que je peux bloquer les DATA via le compte Free Mobile afin qu'il n'utilise que le Wifi de la maison.

Est ce possible ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:11    Sujet du message: Re: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi Re: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

oui il est possible de couper la data sur un forfait 2€  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sinon pour 2 € chez Simplus, vous avez 1Gio et 4 heures de communication. Je dis ça, je ne dis rien.

Forfait bloqué ou pas, au choix.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:11    Sujet du message: Re: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi Re: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi 19350 16622 Répondre en citant

loggoi a écrit:
oui il est possible de couper la data sur un forfait 2€

Bonjour,

Je serais plus nuancé dans ma réponse...

Sur certains mobiles, il peut arriver que le blocage de la data dans l'espace abonné Free Mobile conduit à la non-réception des MMS : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81705

D'où la nécessité :
- de débloquer la data dans l'espace abonné en plus d'ouvrir la data sur le mobile,
- de farfouiller dans les paramètres du mobile afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de consommation de data hors forfait.

Par exemple sur un de mes mobiles, je peux activer/désactiver la data et/ou le Wifi sur toutes les applis installées. Je peux aussi le faire appli par appli, mais ça peut se révéler fastidieux s'il y en a beaucoup...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:15    Sujet du message: Re: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi Re: Forfait 2€: possibilité de bloquer la DATA sauf en Wifi 70618 65579 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Je serais plus nuancé dans ma réponse...

Sur certains mobiles, il peut arriver que le blocage de la data dans l'espace abonné Free Mobile conduit à la non-réception des MMS : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81705

D'où la nécessité :
- de débloquer la data dans l'espace abonné en plus d'ouvrir la data sur le mobile,
- de farfouiller dans les paramètres du mobile afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de consommation de data hors forfait.

Non ..il faut simplement

1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer les données cellulaires sur le téléphone concerné


Il n'y aura pas de hors forfait data cellulaire ..et les MMS ( natifs ) passeront sans problème

D'ailleurs c'est bien corroboré par :
freenow a écrit:
Bonjour,

j'ai eu le même soucis lorsque j'ai acheté mon redmi note 8 pro.

j'ai été obligé de désactiver la data sur mon compte Free Mobile et de laisser toujours activé les données mobiles sur mon téléphone.
Votre problème vient peut être du paramétrage des points d'accès. Et de mémoire, il faut redémarrer le téléphone pour les prendre en compte.

dans le sujet que tu cites ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81705)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Ce n'est pas aussi "simple" que ça. Ça dépend des mobiles, je l'ai bien précisé dans mon post...

Je sais bien qu'on peut éventuellement bricoler l'APN. Mais on peut aussi voir dans les paramètres du mobile s'il y a d'autres solutions.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:46    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je crois me souvenir avoir lu que si on allait sur le site de FM depuis son téléphone FM, on avait accès au compte associé automatiquement, sans mettre de mot de passe... me trompe-je?

(et dans ce cas, l'enfant d'ericglob pourrait allumer les data, d'où ma remarque, mais c'est peut être faux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je crois me souvenir avoir lu que si on allait sur le site de FM depuis son téléphone FM, on avait accès au compte associé automatiquement, sans mettre de mot de passe... me trompe-je?

(et dans ce cas, l'enfant d'ericglob pourrait allumer les data, d'où ma remarque, mais c'est peut être faux)

Oui, mais si les données mobiles sont bloquées, impossible d'y accéder Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Oui, mais si les données mobiles sont bloquées, impossible d'y accéder Wink

il suffit qu'il se connecte à un Wifi... a moins que ca n'a accès au compte que depuis les data ?


Dernière édition par franki06 le Jeu 03 Déc 2020, 18:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franki06 a écrit:
UserFBX a écrit:
Oui, mais si les données mobiles sont bloquées, impossible d'y accéder Wink


il suffit qu'il se connecte à un Wifi... a moins que ca n'a accès au compte que depuis les data?

Heureusement que cela ne fonctionne pas sur n'importe quel réseau, sinon ce serait trop facile.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:08    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

OK Merci, tu rassures ericglob là alors, s'il nous lit

Sinon, userfbx, tu parles de SIM+, que je ne connaissais pas
si tu as eu cet opérateur, qu'en as tu pensé (qualité de service, du SAV...)?
à qui achete-t-il ses minutes?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai eu SIM+ avant l'ère Free Mobile. À l'époque c'était SFR, mais à l'époque les usages étaient bien différents.

SIM+ utilise les réseaux d'Euro Information Telecom (NRJ mobile quoi), donc Orange, Bouygues Telecom et SFR. À l'inverse des marques d'NRJ mobile, on peut choisir le réseau lors de la souscription.

À choisir entre un forfait 2 € chez Free et un forfait à 2 € chez SIM+, pour moi le choix est vite fait.
Évidemment, si le forfait à 2 € passe à 0 € et qu'on n'a ni besoin d'appeler 4 heures ni d'utiliser les données mobiles, mieux vaut choisir Free.

Dans tous les cas, bien lire les grilles tarifaires.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:36    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

en fait, je vois que tu es chez red mobile, si je comprends bien et si ta signature est a jour

c'est mon cas aussi, à 5€ pour 5 Go... mais j'ai recu hier une augmentation de tarif de 3€ pour qq Giga en plus, dont je ne me servirai jamais puisque je suis tres loin des 5 Go déjà (tres souvent moins de 1 mais des fois entre 1 et 2 Go utilisés); et j'ai eu beau lire le mail, j'ai l'impression que je ne peux pas refuser l'augmentation (a moins que ce soit possible par l'espace abonné, mais je n'ai pas trouvé, ou par l'appli(?)... que je n'ai pas)

donc je cherche un abonnement à pas cher, puisque peu utilisé, et que je n'aime pas me faire entuber, d'autant plus que le reseau n'est pas forcement top chez moi (qq coupures de telephonie, la vitesse du net me suffit)

si tu as connaissance de comment faire pour refuser l'augmentation de red, ou si tu connais un opérateur qui n'est pas cher avec 2 Go de datas (et moins de 2h de telephonie), je prends
Merci

ps: je me suis recentré sur mon probleme, mais ce n'est pas si hors sujet que ca, ta reponse peut possiblement aussi servir à Ericglob
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 19:15    Sujet du message: 206861 188294
Répondre en citant

Merci à tous pour vos éclairages. Le petit se sert essentiellement du net, Youtube, jeux, donc je vais opter pour le Free à 2€ et donc 0€ comme je suis abonné Freebox. Very Happy
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 22:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'as aucun autre abonnement Free Mobile avec avantage Freebox ?

Si le mobile est compatible EAP-SIM, grâce à sa SIM Free Mobile il aura accès aux FreeWiFi_secure de ta Freebox et de toutes celles qu'il trouvera lors de ses déplacements.

Si en plus c'est dans une zone où la Fibre Free est présente, les débits utiles seront corrects, Du coup, le problème du contrôle parental reste entier, surtout si il est "petit". ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox