Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Prendre une TV 4K améliora-t-il la qualité d'image ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nvdiag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nvdiag
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 18:39    Sujet du message: (V6) Prendre une TV 4K améliora-t-il la qualité d'image ? (V6) Prendre une TV 4K améliora-t-il la qualité d'image ? 165842 152453
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox révolution avec abonnement télé. Mon téléviseur est ancien, noté HD Ready. Est-ce que si je passe à un téléviseur 4K UHD, l'image sera de meilleure qualité ?

J'ai lu que la Freebox n'était pas compatible UHD..... ????

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.
nvdiag

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 19:15    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Tout depend de ce que tu fais avec ta TV. Si tu regarde que les chaines de la TNT et rien de plus, ta HD ready suffit. Si tu es Cinéphile, tu apprecieras les films en FHD ou en 4K mais la revolution s'arrete au FHD.

Si tu compte changer de box pour profiter de la 4K, ca peut être interessant. Mais le contenu 4K sur la TNT n'existe pas, déjà que la TNT n'est qu'en HD.

Donc, tout depend de ton utilisation. Mais une TV 4K ne te donneras pas une meilleurs image que tu as maintenant, sauf, peut être avec une TV de bonne qualité et certains reglages, mais ce n'est pas sur.

Mieux vaut avoir une TV en avance sur la source, que l'inverse.

latulipe
Chevalier de L'Univers

4008 points

latulipe, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 4:46    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Le contenu 4K sur Freebox est bien maigre voir inexistant, que ce soit sur Freebox TV que sur l'espace Canal. Tout dépend aussi de votre box TV (si c'est les derniers boitiers, Delta, Pop et Mini 4K c'est compatible).

Pour répondre à Lorenzo79, le côté Cinéphile, faudra me dire quel chaine il y a du Cinéma en 4K ?

Bien qu'abonné Canal+, ne vous attendez pas à voir Canal+ 4K via la Freebox (quelques soit la box) par chance, en collectif j'ai une parabole et donc j'ai permuter mon abonnement principal de l'ADSL vers le satellite et donc bénéficié de Canal+ UHD et l'option multi-TV (gratuit) sur mes 2 boitiers TV Free.

Ne vous attendez pas non plus à avoir TF1 4K, Free, Orange et Canal n'ont pas voulu être racketté par la soit-disante autoproclamé 1ère chaine d'Europe

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 10:35    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En principe HD Ready correspond a une resolution: 1280x720p (ca doit être un vieux et probablement aussi assez petit televiseur).
La Freebox Revolution revolution fournit de FullHD, a savoir 1920x1080p. C'est mieux mais pas encore 4K.

Si on veut effectivement avoir de 4K sur la Freebox il faut changer de Freebox mais sauf peut-être pour une chaine (Festival peut-être ?) il n'y a de toute facon pas vraiment de chaines diffusant en 4K et meme quand on en aura les series/films en vrai 4K doivent être rares.

Bref, avec un nouveau TV l'image sera probablement meilleure sur une FB Revolution (avec le FullHD) mais pas encore de 4K.

A mon avis si on n'a pas d'autres raisons serieuses et importantes il ne faut pas changer de FB uniquement pour le 4K. Je crois la Mini n'est plus proposee et le choix serait entre la Pop et la Delta et la derniere est tres chere (pour le deco TV qu'il faut acheter ...). Pour la Pop la migration est aussi payante et l'enregistrement se fait sur le Cloud (ou un disque USB mais je ne suis pas sur pour les chaines verrouillees ...).

Au niveau des televiseurs actuels, je crois c'est actuellement d'office 4K meme les modeles pas tres chers (au moins a partir d'une certaine taille). En principe tout modele doit être compatible avec toutes les resolutions, notamment le FullHD fourni pas la FB et le TV doit pouvoir faire un upscaling (probablement les rares chaines 4K font de toute facon aussi un upscaling pour 90-95% des contenus).

Pour profiter du vrai 4K il y a en principe des Bluray 4K (avec le bon lecteur, encore plus cher, et les bons disques pour certains films). Pour le streaming je ne suis pas sur s'il y a des vraies offres, mais s'il y en a il faut certainement avoir une tres tres bonne connexion Internet (de preference avec la Fibre) et c'est d'ailleurs aussi pareil si on veut profiter du 4K avec des autres FB.

Pour info: sur la FB Revolution (si on a la Fibre) il y a en "principe" des flux HD+ et 4K (meilleure qualite que le HD simple) mais c'est "seulement" de Full HD (1920x1080 avec 9 ou 15 Mb/s selon enregistrement ou vision directe) avec 2-3 fois plus de debit que le HD simple (1440x1080i et autour de 5 Mb/s). Il peut y voir une difference miniscule entre les deux pour la qualite d'image. Personnellement j'ai du mal a voir cette difference ... (peut-être pour les emissions du sport en Live etc.).

Je crois si on n'a pas la Fibre et seulement ADSL(2+) ou Vdsl on n'a peut-être meme pas accès a des flux HD+ ou 4K. Selon mon souvenir c'etait comme ca sur la Revolution meme si avec ma connexion Vdsl de l'epoque j'avais largement assez de debit pour au moins un flux HD+/4K.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 14:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
latulipe a écrit:
Pour répondre à Lorenzo79, le côté Cinéphile, faudra me dire quel chaine il y a du Cinéma en 4K ?

Pas forcément sur une chaîne, mais sur de la SVoD (Netflix, Prime Video etc), de la VoD, du blue ray, ou téléchargement... Aucune obligation de passer par la Freebox pour accéder à ces contenus, lorsqu’on peut les lire directement sur la TV 4K.
latulipe a écrit:
Bien qu'abonné Canal+, ne vous attendez pas à voir Canal+ 4K via la Freebox (quelques soit la box)

Vous avez raison pour les Mini 4K, One et Delta, qui n’ont accès qu’à l’UHD sur la plateforme SVoD de Canal.
Par contre le Live de Canal+ 4K est bien accessible sur Freebox Pop, via MyCanal, à condition d’avoir un débit stable de 25Mbps.

nvdiag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nvdiag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 14:47    Sujet du message: 165842 152453
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement pas vraiment d'offre 4K mais tant qu'à faire de changer de TV autant prendre une 4K UHD. la mienne HD ready , écran de 26 ¨¨......... 1280*720..... Peut mieux faire....

Encore Merci.

Bonne Journée

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 15:41    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tu peux garder ta Révolution, mais elle ne pourra pas lire ou décoder un flux supérieur au 1080p.
Aujourd'hui peu de chaines proposent une résolution supérieur au 1080p.

Si toutefois tu voulais regarder des films ou autres, encodés en H265 ou supérieur, tu pourras utiliser ta nouvelle TV4K pour lire ce type fichier.

Par contre, pour ta question : est-ce que ta qualité d'image sera meilleure ?

Si ta TV est "HD Ready" cela veut simplement dire qu'elle passe du 720p (1280 x 720 points) mais pas du 1080p (1920 x 1080 points pour le "Full HD"), donc OUI, tu pourras lire et voir en TNT HD une qualité d'image supérieure.

Pour résumer : avec ta Révolution, le 1080p sera meilleur que ton 720p actuel Wink

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:19    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Pour lire des fichiers 4K, je les telecharge, je les transfert sur le disque dur de la v6 et je les lis directement sur la Shield en 4K avec Kodi relié en réseau à la v6.

Ça marche très bien. Faut pas compter sur la TNT pour la 4K, ça n'arrivera jamais dessus.

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 17:28    Sujet du message: Re: (V6) Prendre une TV 4K améliora-t-il al qualité d'image Re: (V6) Prendre une TV 4K améliora-t-il al qualité d'image 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Un signal en 1080p sur un écran 4 K peut être une tuerie 8) Quand je suis passé d'un écran 1080p à un écran 4K avec la Révolution j'ai fais waouh ! Quand je suis passé d'une Révolution à une Pop j'ai fais un double waouh !!

Je viens de changer pour un OLED et la c'est le nirvana quatriple waouh !!

Selon ton écran 'perso Phillips OLED 935 8) ' le rendu 1080P est aussi bien qu'un signal en 4K...

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 19:44    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Une TV OLED c'est plus de 1000 euros pour du 55 pouces,mais là vous avez une qualité d'image vraiment excellente.

Tu as les Lg ,Panasonic,philips mais bon toutes les dalles proviennent de chez Lg.

J'ai essayé des contenus en 4K sur Youtube mais ma connexion ne suit pas ,résolution max 1440.

Bonne soirée.

garnet76
Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 20:09    Sujet du message: 106627 98832 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Pour info: sur la FB Revolution (si on a la Fibre) il y a en "principe" des flux HD+ et 4K (meilleure qualite que le HD simple) mais c'est "seulement" de Full HD (1920x1080 avec 9 ou 15 Mb/s selon enregistrement ou vision directe) avec 2-3 fois plus de debit que le HD simple (1440x1080i et autour de 5 Mb/s). Il peut y voir une difference miniscule entre les deux pour la qualite d'image. Personnellement j'ai du mal a voir cette difference ... (peut-être pour les emissions du sport en Live etc.).

Bonsoir,

il est possible d'enregistrer les chaines en HD+ ?

Je n'ai pas trouvé cette option, ça ne va que jusqu'en HD ?

Cordialement

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 21:20    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Cela depend de la TV 4K que tu va acheter.

Mais oui l'image sera meilleure. Chez moi mon changement de TV pour une 4K à été la bonne surprise en constatant l'excellent upscalle (mise à l'echelle 4K) des chaines en 1080 de la TNT et du flux HD+ de la révolution.

En 4K réel c'est encore mieux bien sur mais meme en 1080 je constate une grosse amélioration de l'image.

Bref à toi de voir suivant tes usages. Change pas pour la Pop en espérant avoir une meilleure image car pour l'instant ce n'est pas le cas... en attente d'une mise à jour pour ça.

Dernière édition par Leena le Lun 30 Nov 2020, 21:31; édité 1 fois 
nvdiag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nvdiag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 21:25    Sujet du message: Qualité d'image TV 4K UHD Qualité d'image TV 4K UHD 165842 152453
Répondre en citant

Merci Leena.

Tu aurais une marque ou modèle à me conseiller ?

nvdiag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nvdiag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 10:02    Sujet du message: 165842 152453
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos réponses. Merci Leena et Stéphane_ping : c'est ce genre de réponse qu'il me fallait.

Belle journée à vous.

Jeyan
Hobbit de L'Univers

6 points

Jeyan, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:10    Sujet du message: 224212 202752 Répondre en citant

Une TV 4K apportera obligatoirement un plus car la TV retravaillera l’image pour obtenir du 4K.
Canal UHD, TF1 4K est bien disponible sur les box, dont orange. Il faut la Fibre pour en profiter. OCS 4K est une exclu orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: